Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb avec une souris logitech

Tags :
  • Logitech
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Septembre 2007 15:49:08

Salut les gens,

Je vais tacher d'être bref, j'ai acheté un ensemble souris/clavier logitech optical cordless il y a environ 10 jours, tout a bien fonctionné jusqu'à il y a 2 jours, je m'explique :

le pointeur a commencé à se bloquer assez frequemment sur l'ecran, j'ai donc décidé de changer les piles pour essayer avec des encore plus neuves ! echec. le remplacement des piles n'arrange rien.

De temps en temps, avec les anciennes piles, si je les enleve et les remets de suite, il peut arriver que le témoin rouge sous la souris, s'allume brievement, mais ne reste pas.

J'ai donc pensé à un faux contact, mais du jour au lendemain sans utilisation brutale de ma souris ... (meme quand je perds à PES :sarcastic:  promis)

J'ai aussi pensé à un probleme de capteur (distance du capteur ou fiabilité) mais le clavier qui est avec la souris fonctionne tout bien.

J'ai essayé de changer de drivers, idem

Testé une autre souris (filiaire cette fois) sur le port PS/2 de celle ci, ça fonctionne sans probleme.

Alors, en surfant un peu sur google j'ai pu voir que les problemes sur les ensembles de clavier/souris LOGITECH étaient assez recurrents et peu résolus, une idée quelqu'un ?

Autres pages sur : souris logitech

28 Septembre 2007 16:01:54

tu aurais du regarder des avis sur internet avant d'acheter ^^
il est vrai que les problemes du "sans fils" sont fréquent,
pour ma part peu importe la marque ou le modele (microsoft, logitech etc...) j'ai toujours connu des problemes ainsi que dans mon entourage!
en plus le sans fil c'est lourd (à cose des piles) ca subit les nombreuses interferences qui nous entours (wifi, telephones mobiles et sans fils) et tu as des temps de réponses assez elevés (pour le jeu ca se ressent)
bref a part les claviers je suis totalement faché avec le sans fils alors si tu veux eviter des crises a répétition soit tu change pour acheté du bon matériel filaire ou bien tu conserve juste le clavier de ton ensemble et achete une bonne souris filaire.
28 Septembre 2007 16:27:44

D'abord merci pour ta réponse (même si elle ne m'avance pas enormement au final)
Pour ce qui est des recherches sur le materiel, j'ai en effet fait des recherches avant d'acheter cet ensemble mais tu sais, les avis, c'est comme les culs, tout le monde en a mais y'en a pas 2 identiques.
Alors pour ce genre de materiel je me suis pas trop pris la tête au moment de l'achat. Regrets
Contenus similaires
28 Septembre 2007 16:33:16

Vérifies si t'as pas une vieille manipulation à faire à chaque changement de piles pour le bon fonctionnement du matériel, c'est le cas de quelques personnes autour de moi qui utilise du sans fil.

Sinon je vois pas, bon courage.
28 Septembre 2007 16:36:23

Pourquoi pas ?
Merci du conseil, je vois ça en rentrant du taf.
28 Septembre 2007 16:42:28

:D 

Le mec qui squatte IDN au taf', ça c'est bon.

:na: 
28 Septembre 2007 16:54:56

Ah bah ouais hein, la vie est belle (et ici ma souris fonctionne)
28 Septembre 2007 18:24:29

bah voila prend la souris du taf
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook