Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque Dur externe Iomega illisible

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Septembre 2007 19:16:13

Salut à tous,

Je suis dans une grande galère, j'ai eu beaucoup de fichiers endommagés sur mon DD externe Iomega de 500 Go.

J'ai tenté divers CHKDSK, rien à faire il ne détectait rien d'endommagé, mais lorsque je joue à un jeu, le DD se "coupe" (la led s'éteint), et je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer. Ce qui provient -d'après divers essais- de fichiers corrompus.

Quoi qu'il en soit, les autres fichiers étaient accessibles.

J'ai tenté une défragmentation, car j'ai constaté que 90% des fichiers étaient fragmentés. Malheuresuement, un plantage du DD durant la défrag l'a rendu entièrement inutilisable...

Maintenant, tout plante lorsque je branche mon DD, impossible de booter avec le DD branché.
J'ai tenté de le mettre en interne, même résultat (PC ne boote pas, plantage à la detection des disques)

Aidez-moi ! Certaines données étaient très importantes pour moi !

Autres pages sur : disque dur externe iomega illisible

27 Septembre 2007 16:34:51

Petit up, car le topic a vite coulé
28 Septembre 2007 03:20:04

Sur de rien, mais il se peut bien qu'il est prit un sale coup, il a pas aimé le plantage pendant la défrag'. Faut voir pour quelles raisons tes fichiers ont été endomagé pour la première fois ? Si aujourd'hui, tu ne peux même plus booter quand il est branché, tu ne pourras en rien agir dessus, ce qui n'est pas bon signe.

Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS