Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Désinstallation Window XP SP1 impossible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2007 13:01:55

Bonjour à tous!!

Vous êtes mon dernier recours et je suis en train de m'arracher les cheveux!
Alors... Je vous explique:
Sur mon ordi j'ai windows millénium. J'ai voulu installer windows xp (pour un peu plus de modernité et d'esthétique lol, puis il est surtout plus sécurisé). Bref, je l'ai installé une deuxième fois pensant avoir mal fait et je me retrouve au final avec 3 systèmes d'exploitation :millénium, xp et xp.
Alors maintenant, le démarrage se fait sur xp et je dois redémarrer et choisir millénium où se trouvent toutes mes données.
J'ai bien essayé les tentatives de désinstallation (par le CMD, par le contrôle de commande en mode échec et par ajout/suppression programmes) mais nada. Un message s'affiche me disant que "les informations d'enregistrement nécessaires ne sont pas disponibles".
En dernier recours, on m'a dit de sauvegarder toutes mes données sur cd et de formater le disque dur. Cependant, je suis l'ordinateur administrateur d'un réseau de quatre postes informatiques et j'a peur que le fait de formater modifie ces données.
Le truc c'est qu'une autre personne avait installé millénium et celle-ci est partie avec toutes les données utiles (numéro de licence et cd d'installation).

Alors en 2 mots: AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au final, je m demande s'il ne faut pas simplement supprimer windows xp et garder millénium.

Autres pages sur : desinstallation window sp1 impossible

27 Septembre 2007 13:27:06

salut effectivement pour installer xp seul tu doit formater ,dans le bios change l'ordre de boot avec cdrom en "first" et met ton cd d'installe ,tu peux sauvgarder tes docs avant sur cd ou garder ce dd en slave et installez xp sur un autre cd...pour ce qui est du reseau c'est encore plus simple avec xp
27 Septembre 2007 16:44:04

Euh...ok
Alors:
-comment change-t-on l'ordre de "boot" avec un cdrom?
-que signifie dd en slave?
- pour le réseau ok c'est plus simple mais ne vais-je pas perdre ma position d'administrateur si je change le système d'exploitation? Car il faudrait après que je change windows sur chaque ordi...

Désolée pour toutes ces questions et puis le jargon informatique je le maîtrise très peu :-)
27 Septembre 2007 17:01:59

1)pour changer l'ordre de boot il faut entrer dans le bios (_suivant les pc sa peux etre f2,supp,ou autre c'est ecrit au demarage du bios ) et positioner "cdrom" en premier _ suivant les pc sa peux etre f2,supp,ou autre c'est ecrit au demarage du bios
2)dd en slave(esclave) signifie que ton disque dur sert juste de stokage tu ne peux pas demarer le pc sur un dd en slave
3)tu restera administrateur et tu n'a pas besoin de changer le windows sur les autres ordi (mais il serait mieux qu'il soit tous en xp)
4) fait toi aider
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS