Votre question

probleme branchement nouveau systeme!!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Septembre 2007 21:23:01

bien le bonjour a tous alors voila mon probleme j'ai acheter du nouveau matos pour mon pc et jai un probleme de branchement oui car je n'ai que 2 port IDE (branchement disque dur et lecteur CD) et j'ai 4 branchement serial ata et le probleme est la car j'ai 2 lecteur CD et 3 disque dur donc je relie les 2 lecteur ensemble sa me prend deja un port IDE , ensuite je ne peut brancher que disque dur car je n'ai aucun lecteur CD ou disque dur en serial ata !!!!
alors voila ma question existe il un branchement qui converti le branchement ide en serial ATA ???
ou sinon comment puisje faire car je n'ai pas envie de changer de carte mere car elle est neuve !!
et je n'ai pas envie d'acheter de disque dur en serial ata pour le moment et puis de toutes facon si j'achete un disque dur en serial ata j'aurai toujour mon disque dur en port IDE qui ne servira a rien donc ....
voila merci davance
a+

Autres pages sur : probleme branchement nouveau systeme

22 Septembre 2007 21:26:41

salut
non ide / sata sa n'existe pas ( a ma connaissance)
enlève les 2 lecteur CD et achète toi un seul graveur DVD a 30€ et c'est bon
22 Septembre 2007 21:29:28

mais justement jai deja un graveur DVD et un graveur CD
sinon je vient de penser a un truc peut on melanger lecteur et disque dur ?? enfin je veut dire sur une nape peut on brancher les disuqe dur et les lecteur CD ??
y aura il un conflit ou ca marche?
Contenus similaires
22 Septembre 2007 21:32:00

oui sa marche
mais vire le graveur CD il sert a rien
22 Septembre 2007 23:11:14

merci cameleon ca marche !!
j'ai mis du temp a repondre car j'ai fait une grosse connerie !! ^^
en mettant la nappe sur le disque dur j'ai tordu une pate du disque dur !! et ca la dessouder !! alors je l'ai ressouder !! J'ai vraiment eu peur !!
en plus j'avais fait une autre grosse connerie que je vien seulement de me rendre conte !!!
au lieu d'installer windows sur le disque dur C:/ (ou j'instale habituellement windows) je l'ai installer sur H:/ (et j'ai perdu toute mes donnée) je peut vous dire que j'etais en rage !!!! d'ailleur ca me fait encore chier !!! enfin mon pc marche c'est ca qui compte ^^
en tous cas merci encore de m'avoir repondu aussi rapidement .
a+
23 Septembre 2007 16:13:19

heu j'ai essayer tes logiciel jordi mais vue que javais formater puis insteller windows dessus eh bien il ma trouver que les fichiers de windows.
enfin merci quan meme.
23 Septembre 2007 21:09:53

si tu as fait un formatage complet c'est normal que sa ai plus de mal a tout retrouver. et tout cas sa valait le coup d'essayer ;) 
25 Septembre 2007 16:49:33

heu pluto que reposter sur un autre sujet je prefere faire remonter le topic donc voila mon probleme : j'ai fait comme tu ma dit cameleon et la apres avoir redemarer mon pc je vois mon lecteur DVD et mon disque dur puis apres un court instant je ne vois aucun des deux
et la pour le moment je n'ai que mon lecteur CD de brancher et ca marche donc que faut il faire pour voir les deux sans qu'il disparaissent au bout d'un moment ??
PS : j'ai deja esseyer de mettre le lecteur en maitre (master) et le disque dure en esclave (slave) et vice versa mais ca me donne toujour le meme resultat .
merci davance
a+
25 Septembre 2007 17:28:39

eu en faite meme quand je n'ai que mon lecteur DVD de brancher ca me le fait quand meme plz aidez moi !!!!
j'ai aussi remarquer que je vois mon lecteur et des que je met un cd paf il disparait de poste de travail.
la preuve que l'informatique c'est con !!! ^^
25 Septembre 2007 18:57:52

ok, vas dans le bios et fait un "scan" de tes composants. je sais pu le nom de l'option mais en théorie c'est dans les premiers menus.

tu quitte en sauvegardant et dit moi ce que sa te fait.
25 Septembre 2007 22:28:44

heu eh bien je n'ai pas trouver quoi que ce soit pour faire un scan ou alors j'ai mal vue ^^
c'est en anglais donc...
sinon ya til une autre solution ?
ah oui au fait : ca fait pls de 3 heures que mon PC est llumer et le lecteur CD n'a pas disparu mais je sait que des que je vais inserer un CD il va disparaitre...
comment faire pour remedier a cette etrange disparition de lecteur ?
PS:mon lecteur n'est pas foutu car j'ai installer WINDAUBE XP avant hier avec et avant ca marchait nickel quand javais mon ancienne carte mere (asus A7V333) car maintenant j'ai la M2N4-SLI.
plz aidez moi !!
26 Septembre 2007 00:38:19

UP! je sais mais desoler je veut absolument resoudre ce probleme qui me casse la tete...
26 Septembre 2007 01:13:01

ca y est jai trouver !!!!! je suis trop content jai juste echanger les port IDE ( les 2 disque dure ensemble ) et (le disque dure et le lecteur CD)
et ca marche nikel le lecteur cd ne disparait pas (je nai toujour pas rebrancher lalimentation du disque disque dur brancher avec le lecteur CD mais je n'ai pas envie de le faire maintenant ( je vais me coucher^^)
26 Septembre 2007 12:22:05

tu avais fait de mauvais branchements... :D 

sinon si c'est résolu c'est impeccable :) 
26 Septembre 2007 17:04:53

heu... desoler de vous embeter a nouveau mais quand je branche uniquement mon lecteur DVD ca marche mais en revanche lorsque je branche le lecteur + disque dur ca deconne (ils disparaisent a nouveau)
pourquoi??
de toute facon ne vous casser pas la tete j'abandonne j'acheterais un disque dur en serial ATA jen ai vu un de 720 GO a 229 €.
comme ca ca me rajoutera de la memoire d'autant plus que mon disque dur actuel qui deconne ne fait que 123 GO ^^.
enfin voila merci a tous de vous etre casser la tete pour moi ^^
a+
26 Septembre 2007 17:40:35

évite de prendre un disque dur trop gros car il n'as qu'a claquer et c'est 720Go qui parte en fumé.

sinon expliquer le problème comme sa par écrit c'est beaucoup plus dur que si je devait régler le problème moi même. donc c'est pour sa que je suis aussi limité.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS