Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Compatibilité geforce 8XXX avec mon PC

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Septembre 2007 19:16:53

Bonjour, je voudrais me racheter une carte graphique et j'aurais besoin de conseils...

Voici actuellement la configue de mon PC que j'ai payé 1200€ il y'a un ans et 2 mois (ou je sais c'est cher pour ce que c'est ...)

CM : ASUS P5LD2
Processeur : Intel P4 660 (3.6Ghz, 2 Mo mémoire cache, 64 Bits)
RAM : CORSAIR ou KINGSTON (en fonction du stock disponible) 2x 512 Mo DDR2 533 MHz PC4200.
CG : ATI Radeon X700 EZ 256 Mo PCI Express 16x
HDD : Maxtor 200 Go Sérial ATA (SATA)
Graveur : NEC 3550 (graveur DVD+/-RW CD-R/RW double couche)
Lecteur Disquette : SONY 3,5 pouces
Boîtier : Coolermaster CA13 (Equipé de 2 ventilateurs interne silencieux)
Alimentation : Top Elite 450 Watt
Ventilateur CPU : ZALMAN Pour un refroidissement du processeur éfficace

Branchement : 4 USB à l'arrière et 2 à l'avant
Prise casque et micro a l'avant

Voila je suis sous windows XP pro si ca peu aider...

Et donc pouvez vous me dire si une 8600 ou 8800 serai compatible avec mon PC et si non d'ou vien le probleme bien que ej pense que cela viendrai du processeur et a mon avis si je change de processeur je change de carte mere...

J'enviseage ensuite de m'acheter vista pro ou familiale premium et si je ram avec me rajouter 1 Go de ram...

Dites moi aussi si de ce côté la je vais dans le mur ou si ma démarche est bonne ...

Merci a vous :) 

Autres pages sur : compatibilite geforce 8xxx

25 Septembre 2007 19:31:11

la 8600GT ou GTS serait tres bien pour ta config ;) 
25 Septembre 2007 19:43:26

tu peux acheter une 8600GT ou GTS pour cette config, il ne devrait pas y avoir de problème.

sinon pour une 8800GTS c'est non car tu serais trop bridée pas ton processeur.

si tu change le processeur il y a des chances que la carte mère suive c'est sur donc prévois un petit budget conséquent. (environ 250€ pour du bon matos)
Contenus similaires
25 Septembre 2007 19:43:41

:D  !!!!

Whaoouhh !! Trop content moi qui ai toujours pensé que la carte était compatible qu'avec un dual core !

Bon je garde quand même la tête froide^^

Désolé je ne te connais pas vraiment tu es certain de ce que tu dis j'ai pas envi de gaspiller 300€ :s

T'es baleze et tu t'y connais ? (c'est pas a mal prendre ;p)
25 Septembre 2007 19:49:47

écoute jordi, il viens tout juste de me conseiller pour une belle alim hein jordi ?^^
25 Septembre 2007 19:58:44

Okay merci beaucoup... :p 
en 1280x1024 avec une 8600 vous pensez que je peux tourner a cb de FPS sur css ?
Et pourrais je faire tourner crysis et lost planet ?
Et enfin puisuqe j'ai la affaire a des gens super compétents (bon je fayote et tout quoi chui pas nul lol) mais je me pose souvent la question ...

Moi qui ai que 150 giga comme DD, une carte graph pourrite, moi qui veux me racheter 1 giga de ram et qui ne serait pas contre un nouveau processeur... je em demande il vaut mieu tout acheter a part ou alors acheter un truc comme :

http://cgi.ebay.fr/Pc-Athlon-64-X2-5000-Geforce-8600-Gt...

et comme ca je le démonte et je prend ce qui me sert et le reste je le met sur mon vieu PC qui a 256moo et je met tout el bon d'un coté et de lautre je garde un autre PC...

Ou alors vous me dites achete un truc a la fois...

voila apres je pense que jaréte de vous embeter si c'est le cas
25 Septembre 2007 20:16:24

oui une petite Fortron blue storm 500W ;) 

sinon quel est la personne qui t'a dit que les 8xxx étaient seulement compatible avec les dualcore? :whistle:  :D 

oui je m'y connais et encore heureux sinon je ne conseillerais pas, je commenterais ou j'observerais sinon.

avec une 8600, la GT ou GTS, car bon il y a un bon écart de performance. sinon conter strike devrait fonctionner sans problème car bon on peu pas dire qu'il soit bien gourmand en graphisme. pour crysis et lost planet il vaudrait mieux que tu prenne une 8800GTS ou une GTX mais le mieux serait la radeon HD2900XT car presque 2fois plus performante sous direct X 10.

ensuite pour le pc que tu présente, tu te fait avoir car les composant prix un à un coûte moins cher donc préfère acheter les composants séparément, et en plus tu sais ce que tu met en plus ;) 

sinon tu ne nous embête pas, on est là pour te répondre aux question que tu demande.
25 Septembre 2007 20:33:52

merci merci....

Bon tres bien je me resous donc a acheter une 8600... de toute facon c'était trop laid en 1024 sur mon ecran avec des jeux comme stalker, oblivion, gothic 3, supreme commander, C&C3...
Et puis aperement je peux pas avoir mieu avec ma config actuelle..

Par contre je susi perdu laquelle me conseillez vous entre GT, GTS et tout.. je sais pas dutout laquelle prendre ya des 8600 a 100€ et d'autres a 200 donc voila je sais pas du dutout quoi prendre le meilleur rapport qualité prix c'est quoi ? genre avoir 4FPS de plus pour 80€ (jexagere) ca minteresse pas...

et il vaut mieu 512 ddr2 ou 256 ddr3 ?
je me perd pas mal...
25 Septembre 2007 20:38:57

alors 1) prends la version GT (exactement comme tu le dis j'ai vu les news tests avec les nouveaux pilotes 163.69 et il n'y a que 4 FPS de différences entre la GT et GTS). En plus, tu peux prendre une version overlocker a moins de 150€
2) prend la version 256mo car pour une carte comme celle-ci, 512 mo ne serait d'aucune utilité
3) ayant une 8600GT, je peux te dire que les jeux fonctionnent très bien mais moi d'ici noêl je me penche sur la HD 2900 PRO qui est super puissante sous dx10 ;) 
25 Septembre 2007 20:49:22

oulala, fait attention sur EBAY, moi je te conseillerais d'aller sur LDLC, matériel.net ou cdiscount
25 Septembre 2007 20:50:10

Ou alors
http://cgi.ebay.fr/XFX-GeForce-8800-GTS-320Mb-DDR3-Pci-...

Mais le probleme c'est qu'on m'a dit que ca n'irait pas avec ma carte graph ou process donc est ce que c'est possible de baisser la capacité de la carte pour que le reste supporte ? enfin vous feriez quoI ?

bon après jarète j'attrape la migraine la ;p
25 Septembre 2007 20:53:42

attention par rapport aux prix, ou securité ?
25 Septembre 2007 21:05:00

non je ne pense pas que tu puisse baisser les capacités de la carte
25 Septembre 2007 21:07:32

si tu devais prendre une carte graphique genre la 8600GT en fait il faudrait mieux pour cette gamme prendre la HD2600XT, qui est à 100€ environ et plus performante, elle gere aussi un décodeur pour les films HD bien performant donc pourquoi ne pas en profiter ^^.

sinon avec cette carte graphique tu ne devrait pas être trop bridée sinon tu fais un petit overclocking vu que tu as un bon dissipateur si j'ai bien compris le début ^^

EBAY est à proscrire selon moi car bon pas mal d'arnaque, contre façon et autres.

25 Septembre 2007 21:08:39

Mais je veux savoir si le fait que la carte vienne d'Italie ca fait qu'il peu y avoir des PB au niveau du language ou si tout est pareil
25 Septembre 2007 21:13:14

awi tu me conseille plutot une HD2600XT ?

je viens de regarder elle est bien et dans les meme prix mais moi les film HD j'men fou un peu moi je veux une bonne qualité et De bon FPS sans sacades... donc quelle est la mieu ?

ca y'est la migraine est la lol
25 Septembre 2007 22:06:27

la migraine ne fait que de commencer :D 

sinon la radeon HD2600XT un plus puissant que la 8600GT. bon de pas 50fps sur 200 mais déjà un bon avantage.

voici un test ici

mais selon ces tests plus récent la 8600GT est plus proche en terme de performance que HD2600XT mais la radeon et globalement plus puissante, surtout sous direct x10 (ici absent)
26 Septembre 2007 07:01:28

Voila jai acheter une carte :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=...

Bon je pense pas le regretter on peu toujours trouver mieu de toute facon voila j'espere avoir fait le bon choix ^^
Je vous tiens au courrant pour que vous m'expliquiez comment on linstalle j'ai jamais installé de composant ^^

Je me demande si faut enlever l'autre et mettre celle la ou si il faut laisser l'autre et mettre celle la linstaler puis eteindre et enlever la veille ^^ vous pouvez deja maider ^^
26 Septembre 2007 12:23:56

tu as acheter sa, mais sa fait combien en euro? car la 50 USD je sais pas combien sa fait :D 
26 Septembre 2007 14:01:10

en gros ca fait 150€ ttc... j'aurais ptet plus lavoir a 10€ de moin ou voila mais bon ca ma pris la tête ^^
Donc je pense que ca le fait
26 Septembre 2007 14:58:24

oui mais la c'est LA xfx et je prefere pour le desing... Mon PC je l'ai acheté il y'a un an sur ebay et il va impec les compasant sont de qualité... la ram corsair etc..
La carte vient d'amérique apperement c'est un tres bon vendeur, aucune plainte pour contrefacon... et de toute facon je sais que pas mal de personnes qui vendent sur des site de matériel informatique vendent aussi sur ebay...

7000 ventes et 99,5% positifs ... ca me convient ^^
26 Septembre 2007 15:04:14

oui mais niveau garantie, c'est pas top et generalement on vend plus cher sur ebay que dans les enseignes en ligne

apres chacun son truc

a 150€, tu avais une 8600 GTS ...
26 Septembre 2007 15:09:03

je l'ai eu a 105€ mais je me suis pris les frais de port en + ^^ et la GTS je la trouve pas belle.. et au total je lai eu a 135€
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS