Votre question

FreeBox TV, quelques questions

Tags :
  • Freebox tv
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2007 13:29:45

Salut à tous!

Tout d'abord, désolé si le titre est un peu vague mais je n'ai pas trouvé plus explicite.

Alors voila, je vous expose mon problème. Il y a quelques temps, ma TV a rendu l'âme. Depuis je regarde la TNT sur mon PC avec une win-nova-t-stick de Hauppauge (une grosse merde que je déconseille soit dit en passant).

Etant trés récemment passé chez free pour mon accés à internet, j'ai aussi la TV avec je ne sais combien de chaine, grace à la freebox TV qui se branche sur une TV avec une peritel. J'ai donc piqué la TV de ma frangine pour pouvoir profiter de l'offre.

Le truc c'est que la TV est pas à moi et j'aimerais la rendre à ma soeur, mais si je fais ca, je ne pourrais plus avoir la téloche (misère.. peut-on vivre sans cette boîte à connerie? ^^).

J'ai néanmoins réussi à trouver une commande pour que VLC m'ouvre le flux de la freebox TV, donc j'ai la TV sur mon PC si je veux. Le problème c'est qu'il me manque des chaines (TF1, M6, Canal + et les chaines de cul, grrrr!!! :D )

Donc mes questions sont;

- les écrans étant moins cher que les postes TV, est-il possible de brancher ma freebox TV sur un ecran d'ordinateur qui n'est pas équipé de prise peritel? Si oui, comment?

- Si ca n'est pas possible, alors est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen d'avoir vraiment TOUTES les chaines que m'offre la freebox TV sur mon PC, sans passer par un materiel tiers?

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider et me conseiller :) 

Autres pages sur : freebox questions

29 Août 2007 13:35:36

salut

- alors je croi pas
- non plus ^^ le miaux c'est avec vlc comme tu le fait ;) 
29 Août 2007 13:55:23

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement CameleonBOND, j'esperais qu'on ne me répondrais pas une réponse comme ca, mais merci ^^
Contenus similaires
29 Août 2007 14:47:02

achete une petite télé en attendant et pis après rachete s en une mieux et pour ta 2 eme question je ne crois pas que tu puisse faire sa
29 Août 2007 18:45:41

au pire tu peut acheter un carte pci tv tuner
30 Août 2007 00:59:45

CameleonBOND, je peux pas mon budget est trés limité, sinon j'acheterais une TV.

Merci bneaucoup Killive c'est exactement ce qu'il me faut, je me renseignerai dés demain pour savoir si la freebox TV est compatible avec cette connectique :) 

Merci beaucoup tout le monde
30 Août 2007 01:02:12

elle est compatible car le transfert de l'image se fait normalement , mais le probleme c'est que j'ai peur qu'avec ce genre de connectique tu perde en qualité d'image ( netteté , contraste , couleurs ... )
30 Août 2007 01:13:09

ca marche pas avec une antenne la livebox tv mais avec une péritel ....
30 Août 2007 01:15:27

ah oui c'est vrai :whistle: 
quel idee d'avoir free (c'est nul :kaola:  )
30 Août 2007 01:18:13

ben pour 30€, avoir du 23 megas, la TV avec beaucoup de chaine, la téléphonie.... je trouve que c'est pas si nul que ca, surtout que je viens d'alice donc imagine le changement, chez alice j'avais jamais plus que du 8 megas, et ca plantait constament!
30 Août 2007 01:21:34

bah de base c'est 28 megas donc ouais c'est a peu pres ca ^^
30 Août 2007 02:07:26

débit théorique 23 Megas, avec ma ligne en pratique j'ai 21 Megas... mais je vais pas faire la fine bouche ^^
30 Août 2007 02:12:47

ah je croyais que free offrait 28 megas en debit theorique , et ce dans toutes leurs zones degroupées :)  desolé

enfin deja 21 megas reels ca va ^^

tu nous redis quand tu as testé le cable ?
30 Août 2007 02:35:12

oui bien sur je vous tiens au courant :) 

Merci de votre aide encore une fois!!
25 Septembre 2007 10:55:01

Voila ce que moi j'ai fait.

J'ai acheter un ecran Samsung " Tv" Full HD LEF71B

J'ai branché le pc sur l'ecran via le port HDMI 1
La FreeBox HD via le port HDMI 2

Je passe du pc a la tv sur en apuiyant sur une touche pour passer de HDMI1 à HDMI2; et si je veux je reste que sur le pc et je peut regarder mes chaines via VLC.

J'ai Vista et j'ai mis la freeBox HD en Gadget.

25 Septembre 2007 15:32:21

Les chaines avec VLC, t'arrives à avoir TF1 et M6 ?
25 Septembre 2007 16:01:44

Non c tf1 et m6 qui y sont opposés donc non je ne peut pas, ils refusent la tv via intenet, question de copyright.
25 Septembre 2007 17:16:08

ha ben je comprend mieux... quels bande de c... ces types! M'etonne pas qu'ils fasse de la pub pour windows tient!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS