Votre question

Ecran noir : carte graphique?

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Septembre 2007 22:12:14

Bonjour à tous,
Voila depuis quelque temps lors de l'allumage mon ecran clignotait et m'affiché divers degradés. J'avais pris l'habitude de le laisser une dizaine de minute puis de l'eteindre et de le rallumer, voyant que cette technique été efficace. Seulement il a commencé a m'afficher ces degradé ou bien encore un ecran noir lorsque je lançais Guild War ou Age of Mythologie.A l'epoque je pensais que ça venait de l'ecran. Seulement une fois aprés avoir lancé Guild war l'ecran est subitement devenu noir et impossible de le faire revenir à la normal. J'ai donc décrasser ma carte graphique qui en avait bien besoin (niveau poussière) et j'ai mis un autre écran et la tout est revenu à la normal. Mais rebelote l'ecran est devenu noir et impossible de le relancer. De plus j'ai constaté que le ventilateur de ma carte graphique (6600 GT) faisait un bruit anormal. Alors je me demande si le probleme vient de ma carte graphique ou bien de son ventilateur.
Mon ordinateur est pour l'heure impossible à relancer.
Merci de votre aide.

Autres pages sur : ecran noir carte graphique

a b C Ecran
23 Septembre 2007 22:27:02

bonsoir ,si le ventilateur fait un bruit anormal c'est qu'il tourne plus tres bien d'ou la surchauffe de ta cg .une fois le pc bien refroidit essaye de redemarer tu devrait entendre des bip te signalant un probleme ou alors juste le bip que tout va bien ...si le pc redemare fait attention car une cg sa chauffe tres vite donc si tu veux pas la cramer et cramer un autre composant change ta carte
23 Septembre 2007 22:30:49

J'entends en effet plusieur bip. Je dois changer mon ventilateur?
Contenus similaires
a b C Ecran
23 Septembre 2007 22:34:26

dit moi la frequence exact des bips(long ou court )et combien ..
23 Septembre 2007 22:37:01

Un bip court toutes les 19 secondes different du premier au demarage.
a b C Ecran
23 Septembre 2007 22:45:57

bizard cette frequence de bip ,mais si ton ecran reste noir c'est ta cg qui est morte ...es ce que ta cm comporte un chipset video integré sa te depanerais en attendant
23 Septembre 2007 22:47:54

euh un chipset video?
a b C Ecran
23 Septembre 2007 22:49:17

oui derrere ton pc a tu une autre sortit ecran directement sur la carte mere
23 Septembre 2007 22:55:55

ok merci pour ton aide je vais aller jeter un oeil.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS