Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon écran devient noir mais je vois encore un peu derrière

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
23 Septembre 2007 15:38:14

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon portable HP pavillon zv5000 avec carte graphique nvidia.

Quand je démarre mon PC (win XP home) mon écran est noir mais je vois quand même que derrière XP se lance... en gros mon écran est très opaque mais pas à 100%.

J'ai essayé les touches "fn"+"petit soleil avec flèche vers le haut" mais cela ne me donne pas plus de luminosité...

Par contre, j'ai touché au petit téton (qui détecte que l'ordi est fermé et donc qu'il faut le mettre en veille) et là mon écran retrouve toute sa luminosité... mais pour quelques secondes seulement :( 

Je ne sais pas si ça a un rapport mais juste avant que ce soucis apparaisse, j'ai essayé le liveCD Ubuntu mais pas d'install de Ubuntu... (je préfère dire toutes mes observations même si elles peuvent s'avérer inutiles finalement).

avez-vous une idée de ce qui se passe sur mon portable? et comment puis-je remédier à ce problème?

Merci à tous
aud-

Autres pages sur : ecran devient noir vois derriere

23 Septembre 2007 16:15:26

ce peut etre un court circuit ou juste la nappe qui est abimée ou mal branchée, ce qui expliquerait que le retroeclarage ne fonctionne pas.

ou peut etre tout simplement une configuration d'alimentation tres mal reglée.
Anonyme
23 Septembre 2007 17:23:24

que puis-je faire alors? jetter l'ordi?? :-(
Contenus similaires
23 Septembre 2007 17:31:21

là, tu n'as pas enormement de solution. Il faut que tu le fasse reviser. Il est impossible de t'aider sans avoir le pc sous les yeux.

Mais rassure toi, ça ne veut pas dire que le pc est bon à jeter, c'est peut etre pas grand chose.
Anonyme
23 Septembre 2007 18:05:28

je viens d'enlever le cache arrière pour voir un peu comment ça se jouait là dessous...

Quand j'appuie sur le téton, cela appuie sur un minuscule contacteur. J'ai remarqué que le contact se faisait bien (le téton colle à fond ou alors se décolle à fond du contacteur).

De ce fait, ce doit être le contacteur qui est HS... seul bémol, il n'est pas accessible (du moins, je n'ai pas voulu me frotter à ça) car on dirait que c'est un composant CMOS (donc toutes petites soudures) et pour aller sur sa carte, il faut enlever un ventilateur et dévisser une autre carte (peut-être bien la mère)...

Je sens que je vais laisser de l'argent chez un informaticien moi :( 

bonne soirée et merci pour tes réponses!
aud-

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS