Votre question

Problème de RAM...besoin d'aide

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mai 2005 11:19:05

bonjour a tout le monde...

alors je vous explique mon pb...

Je me suis fait une nouvelle config avec:
-une gigabyte GA-K8NF-9
-2*512 corsair value
-alim fortron blue storm 500w

lorsque mon ordi a 1 giga de RAM mon ordi reboot a n'importe kel moment,cad je peux tres bien jouer qu'etre sous word...

j'ai dc essayer avec une barrette de RAM(j'ai essayé les 2 séparement) et la pas de reboot

Donc je voulais savoir d'ou ca pouvait venir???

car pas cool dacheter un giga de RAM et pouvoir en mettre ke 512...

please help me !!! Ze veu mettre 1 GIGA DE RAM !!!!

Autres pages sur : probleme ram besoin aide

11 Mai 2005 11:25:43

Essaie d'augmenter ton CAS
11 Mai 2005 11:58:25

J'allais le dire, règles les paramètres mémoires sur le BIOS de ta carte mère..
Contenus similaires
11 Mai 2005 12:02:52

dc vs pensez ke je dois modifier la valeur du cas ds le bios??? ok...mais combien je met ??

ps:je comprends pa pourquoi lorsque je met 1 barrette ca marche et qd j'en met 2 ca reboot ... :-( ...quelqu'un peu mexpliquer ?????!!!
11 Mai 2005 12:07:56

Le chip a plus de boulot,c'tout.
Ca n'est pas vraiment normal mais c'est courant : sur ma CM qui gére le dual channel une barette fonctionne en CAS 2.5, mais en dual faut que je régle à 3.
11 Mai 2005 12:11:35

merci je vais faire ca...

j'espere que sur ma carte mere gigabyte je pourrai changer facilemen le cas de la RAM(jai limpression de ne pas avoir vu ca ds le bios :-P )
11 Mai 2005 13:08:43

J'ai eu le même problème pas plus tard qu'hier !
Si ta carte gère le dual channel et que tu mets tes barrettes sur ces emplacements il faut que tu ais absolument 2 barrettes mémoires identiques (de même marque et de même référence et de bonne marque de surcroît...) sinon ça reboot.
Apparemment tes barrettes ne sont pas de la même référence... je te conseille donc de désactiver ton dual channel dans le bios, ça devrait régler ton problème.
11 Mai 2005 13:21:24

sisi c les meme 2 barrettes de corsair value acheté en mm tps...
11 Mai 2005 13:42:56

UP please...jai un barrette de 512 ki me sert a rien !!!

aidez moi...

pourkoi lorsque je met 1 giga de RAM mon ordi reboot o bout d1 momen ... :-(
12 Mai 2005 14:25:01

c encore moi ...on m'a parlé de changer le CAS de ma RAM mais ds le bios de ma carte mère (Gygabite) je trouve pas pour changer ...

si kelkun c ou c kil me tienne o courant ...

jai besoin d'aide :-o
12 Mai 2005 14:38:54

j'avais une Gigabyte, me souvien qu'il fallais aller dans le bios, et a la premiere page, appuyé sur CTRL+F1 ( ou F2, F3.. je c plus), de la , tu devra voir apparaitre un menu cahé !

Corsair Value... une belle daube ! sur la plus part des forums, c toujours les memes barettes qui reviennent, Corsair Value, sa n'apporte que des miseres, avant d'acheter faut se renseigné sur ce qu'ai vraiment de la corsair "VALUE" ! vous seriez bien etonné !
13 Mai 2005 10:34:43

Tu es sur que tu ne te trompe pas de slots pour tes barrettes, j'entends par là que toutes les combinaisons ne sont pas possibles.
Regarde sur le schéma de ta carte mère comment tu dois gérer ton dual channel exactement.
9 Juin 2006 00:38:47

Bonjour Tout le monde

Voila j'ai un pti problem avec ma RAM,j'avais une RAM de 128Mo et j'ai ajouter une autre aussi 128Mo mais quand j'allume mon pc il reste alumer pour 15min et il se redemarre tout seul ou bien il se bloque et quand je retire la RAM que j ai ajouter il se redemarre plus et ne se bloque plus

SVP Jaii besoin daide pliizzz

Merci
23 Juin 2006 15:13:30

si c'est environ 15min ou c'est exactement 15min
si c'est environ alors ta ram est fichu sino je ne sais pas, j'ai eu le meme probleme
23 Juin 2006 15:15:38

mais maintenant sa va j'ai envoyer ma ram en sav,et bientot ta ram risque de faire un coïnement fait attention
22 Septembre 2007 22:31:27

bonjour

une question:
c'est quoi le CAS et comment on rentre dans le BIOS ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS