Se connecter / S'enregistrer
Votre question

voltage carte mere

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Septembre 2007 09:12:22

Bonjour.

Depuis que j'ai changé de config, j'ai quelques soucis au niveau des tensions de ma carte mere je pense.

Alors ma config:
Proc -> E6750
CM: Intel dragontail peak dp35dp (je sais c pourris)
Boitier: 3D aurora

Le probleme est le suivant: les 2 ventilos d'extraction de mon boitier ne tournent pas en continu, ils "clignotent" (c se vois grace au led et a la vitesse de rotation qui est plus lente que la normale). Je pense que la tension qui est delivrée dans la carte mere n'est pas suffisante car si je retire d'autres ventilos, je n'ai plus se probleme. Et vice versa, si je rajoute un autre ventilo, il lui arrive le meme probleme.

De plus, quand j'allume mon pc, je sens bien que ca peine au niveau voltage car mon pc s'allume, les ventilos se mettent en marches puis s'eteignent 2 sec apres pendant un court moment et se relancent. C'est clair qu'on sent la "bete" peiner au demarrage.

Le probleme, c'est que je ne peux rien regler au niveau des tensions ds le bios. La CM etant ultra limitée malgré l'voir flashée et essayé "ctrl+F1"
Y aurait-il d'autres moyens (via un logiciel par exemple) pour regler cela car c'est assez galère.

Autres pages sur : voltage carte mere

21 Septembre 2007 11:32:32

Salut!
ça vient probablement de ton alimentation.
tu as quoi? quelle marque? quelle puissance?
les problèmes d'alimentations, en général, c'est pas bon, n'en demande pas trop à ton PC.

a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS