Se connecter / S'enregistrer
Votre question

nVidia GeForce 6800 sur Dell XPS : lag avec Dark Age of Camelot

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2005 15:37:59

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Dell XPS Gen5 avec carte nVidia GeForce 6800 (GT je crois) 256 Mo en PCI express.

Or, quand je joue, j'observe des "lags" qui rendent le jeu injouable : en plein combat ou déplacement ou action diverse, mon personnage "freeze" durant qq secondes (parfois juste une, souvent 5 à 10 sec !), et cela suffit à rendre le jeu injouable (je me fait tuer à tous les coups :) . Pour être plus exact, l'image ne gèle pas, mais l'action, dépendant d'une réponse du serveur en face, oui. Par exemple, je cours dans la plaine, pas de souci, mais F6 pour sortir l'épée du fourreau réagit 5 sec après, même si par ailleurs le déplacement du perso reste fluide. De même, la position des autres joueurs semble moins souvent réactualisée, on voir un joueur sur une trajectoire alors qu'il est déjà ailleurs, et il disparaît d'un coup pour réapparaître à sa "vraie" position.

Ca ressemble donc à un lag internet, mais cependant ce n'est pas ma liaison internet qui est en cause (testée avec un autre PC, et aussi chez une autre personne). J'hésite toujours entre un pb carte graphique ou autre logiciel installé par dell.

J'envisage de reformatter le disque installé par Dell, pour contrôler ce qui est installé. J'ai testé différents drivers de carte, les + récents, ceux dits "plus stables", ceux en bêta, rien n'y fait.

On m'a parlé de ralentir la mémoire de la carte graphique mais comment teste-t-on cela ?

Quelqu'un a-t-il vécu la même chose, a-t-il une solution ?

Merci !

Autres pages sur : nvidia geforce 6800 dell xps lag dark age camelot

6 Septembre 2005 16:34:15

Lut,

As-tu essayer d'installer les derniers drivers NVIDIA pour ta carte graphique ?
www.nvidia.com ou son frère

As-tu essayer sur différents serveurs, si pareil sur tous c'est déjà pas le serveur alors
8 Septembre 2005 15:05:13

J'ai reformatté complètement le PC, et réinstallé - pour le coup, avec le driver fourni par Dell - et ça n'est pas mieux, j'ai toujours ce type de "lag", même s'il me semble (mais est-ce objectif) que cela est devenu un chouilla plus jouable... un chouilla.
Contenus similaires
8 Septembre 2005 15:19:37

Et sinon en solo ça donne quoi ? Qu'on soit un peu plus avancé... :-)
30 Septembre 2005 16:45:26

Je suis tomber pas hasard su ce post en cherchant la solution au meme probleme que toi!.Je vien de m'offrir un XPS Gen2...
Jeux magnifique mais coup de lags. Je ne comprend pas on est pourtant equiper d'une 6800 Ultra et d'aprés les bench ou les test on fait des score terrible...J'ai beau esseiller tout mes jeux mais le probleme reste le meme les jeux son magnifique mais quelque coup de lag apparaissent de temp en temp ce qui est vraiment pénible voir rend injouable.
Ce n'est pas vraiment comme si un jeux ramé mais c'est un petit freeze pas bien mechant mais ULTRA penible :'(  .
Alors je comprend pas meme en 1280 ou en 1600 le probleme reste le meme.J'ai formaté mis les drivers a jour rien a faire...

J'ai penser au disque dur qui reste cependant un 5400TRM mais je ne suis pas sur de la grande difference avec un 7200TRM quoi que...Au moin sa me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir le meme genre de probleme...
J'envisage peut etre d'investire dans un autre disque dur...en esperant que c'est probleme soit reglé...et pourtant il est dit pc pour gros joueur...

Et pourtant des forumeur dise jouer a Battlefield 2 tout elevés avec 64 Bots... et je lag a Battlefield Vietnam avec 32 Bots.... :-(
a b Î Nvidia
30 Septembre 2005 16:48:55

y a quoi comme processeur sur ces machines ?
30 Septembre 2005 16:54:28

Pour ma part :

Pentium-M Centrino 2.13 GHz Sonoma (bus 533 MHz)
512 Go DDR-2 (2*256 Mo)
Ecran 17 pouce WUXGA true-life (1920x1200, Samsung)
Geforce Go 6800 Ultra (fréquence de base 450/1.06 GHz)
Disque dur 80 Go 5400 tr/mn
a b Î Nvidia
30 Septembre 2005 17:01:30

ok, alors il y a de grande chance que le probleme vienne du processeur, les centrino ne sont pas fait pour les jeux, meme si il semblerait que DELL equipe ses portable de jeux avec...

Le probleme avec les centrino c est que leurs frequences ne cessent de varier pour s adapter au besoin, ce qui est pratique pour la bureautique ou autres utilisations que les applications lourdes et qui demandent une frequence élevée et surtout constante !

Si je fais un petit parallele, vous pourrez constater que les pc portable de chez Alienware sont composé uniquement de P4 et non de centrino.

Bon ceci n est qu un point de vu personnel, j ai eu également ce probleme avec un pc siemens depuis je l ai revendu.

30 Septembre 2005 17:11:53

Remarque d'aprés plusieur post et article on peut observer qu'on est quand meme capable de jouer a doom 3 en 1600x1200 AAx4 ASx8.
D'ailleur j'ai un amis fesant tourné Hl² avec c'est meme option meme configuration et sans probleme alors que meme mon pc de bureau a du mal a suivre lol.D'ou l'interer de m'interessé a mon probleme lol.

Avec cette ordinateur je fai un score de 11832Pts sous 3D Mark03 et de 5400Pts sous 3D Mark05.

Alors que mon pc de bureaux ci dessou:

P4 2,8GhZ
CM Asus P4P800
1Go DDr Samsung
80Go 7200trm Western Digital
Saphire Radeon X800 Pro 256mo

Je n'arrive pourtant qu'a obtenir un score de 9000Pts sous 3DMark03 avec les meme option et on voi netement la difference de performance et de qualité avec le XPS!.

Mais a mon avis ca doit sans doute venir de mon disque dur 5400TRM qui a surment un peu de mal a suivre car on oberve qu'il travaille toujour un peu au moment des lag :D  !! En esperant que si je change le probleme serat regles :)  !
16 Octobre 2005 12:41:22

bonjour,

:-o je suis fort étonné de votre problème

pour ma part g un dell inspiron 9100 avec l'ati 9800 256mb (pentium 4, 3.4ghz, 2x512k ddr) et AUCUN lag (et mon ddur est aussi en 5400 rpm)

je comptais bientôt acheter l'XPS... mais si vous avez ce genre de pins... :-?

j'ai une petite question toute bête et qui n'a sûrement rien a voir mais on ne sait jamais...

j'avais aussi y a pas longtemps des freeze, pas des lags, mais bien des freeze de la souris toutes les x secondes...

apres verification c'était mon bluetooth qui faisait une recherche des périphériques bluetooth à intervalles régulier...

J'ai désactivé le bluetooth, plus de freeze

peu être serait-ce le même problème ? Sait-on jamais

J'espère que vous arriverez à arranger ce problème et que ce n'est pas dû au processeur centrino, sinon j'oublie mon xps...:cry: 
20 Septembre 2007 09:40:48

Je viens de retrouver ce post :)  j'ai résolu depuis plus d'un an le problème. C'est le dongle Wifi fourni par Dell qui créait ces lags (y compris sur America's Army). J'utilise désormais une connexion internet par câble Ethernet relié à la livebox et plus de problème. De mémoire j'avais aussi testé avec un autre dongle Wifi et ça marchait. Donc, oublier les dongles Wifi proposés par Dell pour les jeux en ligne :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS