Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pour la musique 2.1 ou 5.1?

Tags :
  • Musique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Septembre 2007 20:05:18

salut a tous,

j'ai une salle de 20 mètre carré environ et je veut changer les enceinte de mon pc pour la musique principalement car sa date un peu. J'hésite entre mettre du 2.1 puissant ou du 5.1 mais alors je devrai changer la carte son.

ques qu'il vaudrait plus la peine pour que sa donne bien. (je fais du fitness dans cette salle).

merci de vos réponse

Autres pages sur : musique

18 Septembre 2007 20:12:29

dans 20m² tu peux deja bien exploiter du 5.1 (il faut absolument que tu prenne un ampli (ou une carte son) qui prend en charge le Dolby Pro Logic (II si possible) pour diviser et donner des effets au sons stéréo.
18 Septembre 2007 20:38:39

ok dans ce cas tu me conseillerais quoi comme enceinte 5.1?
est-ce que les enceinte logitech x-540 sont bien?
autre question: connais-tu un programme qui permet de mesurer les decibel?

car je veut pas devenir sourd a cause de la musique

merci d'avance
Contenus similaires
18 Septembre 2007 20:45:46

oui du 5.1 serai effectivement bien vue la taille de ta piece
ben sa depend pourquoi tu veux une carte son comme celle la c est quoi ton but ?
18 Septembre 2007 21:13:35

-Technologie Pro Logic
-Pas cher
-Bonnes critiques rédaction et client.
Je pense que c'est une bonne affaire.
J'ai aussi un kit 5.1 de chez Logitech et je suis satisfait de finition.
(Logitech Z-5500)

Je ne connais pas de programme qui permettent de calculer les décibelles. Moi non plus je ne veux pas devenir sourd, j'arrive a juger moi même si c'est trop fort. :) 

Je ne connais pas
18 Septembre 2007 21:19:27

a oki, maintenant une autre question lol
comment juges-tu si c trop fort? la je me demande bien
et aussi avec le mp3 le son chez moi sa va de 0 a 30, je met 13-14 en général ca va ou c trop fort??
18 Septembre 2007 21:26:17

si tu me passe l'expression, tu te fais pas chier!! tu as sa: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00024449.html
et moi vu que je suis pas riche je devrais prendre quelque chose comme ca : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00042243.html

y'a t-il un intermédiaire entre ces deux modèle 5.1 chez logitech
ou bien le modèle que j ai sité qui pourrais être le mien est amplement suffisant pour mes 20 m carré

sinon je serais currieux de savoir a quoi sa te sert des enceinte pareil et au moin ils valent leur prix?
18 Septembre 2007 21:44:40

je pense que deja tes enceintes irons tres bien en 5.1 dolbyprologyc II
et que le sons si tu le met a trente avec n importe quel machine sa differe donc a toi de juger si sa te casse les oreilles tu c que c trop fort donc voila
18 Septembre 2007 21:51:02

j'ai lu dans un magazine qu'il ne fallait pas mettre le son à plus de 60% de son baladeur. donc 13-14 c'est bon ;) 

pour mesurer si c'est trop fort ben ya les sonomètre mais bon en utiliser un pour sa :/ , tu juge si c'est assez fort c'est tout :D 

pour les hauts parleurs, le premier lien en présente des bien mais c'est cher, et pi je trouve que les HP du 2nd lien sont plus beau :D 
18 Septembre 2007 21:53:14

il ne font pas de mp3 trop puissant maintenant mais ne juge que par toi meme tu a mal aux oreille tu baisse et tu ne trouve pas assez fort tu monte et c tout.......
18 Septembre 2007 22:00:11

choukili a dit :
si tu me passe l'expression, tu te fais pas chier!! tu as sa: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00024449.html
et moi vu que je suis pas riche je devrais prendre quelque chose comme ca : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00042243.html

y'a t-il un intermédiaire entre ces deux modèle 5.1 chez logitech
ou bien le modèle que j ai sité qui pourrais être le mien est amplement suffisant pour mes 20 m carré

sinon je serais currieux de savoir a quoi sa te sert des enceinte pareil et au moin ils valent leur prix?

La différence c'est que toi tu veux écouter de la musique, donc du stéréo par sortie analogique, divisée par du ProLogic. Moi je regarde des films par une sortie optique (numérique) reliée à un ampli qui decode ensuite la piste AC3, DTS... pour du 5.1 "réel".
Le label THX (films) implique aussi une augmentation du prix pas vraiment justifiée. Car c'est une belle arnaque pour les francais. Un film se vente d'avoir une bande son certifiée THX alors qu'en fait ce n'est que la Bande originale (Anglaise la plus part du temps) qui correspond a cette norme.
C'est pour ces raisons que je t'ai conseillé le X-540, si tu veux acheter le mien pour écouter de la musique, tu auras un très bon son mais c'est comme acheter un cran FullHD pour regarder des VHS. :hello: 
18 Septembre 2007 22:46:47

logitech serie Z :) 
moi j'ai le z5300 et j'aimeré trop passé au z5500
19 Septembre 2007 13:31:37

klanet a dit :
il ne font pas de mp3 trop puissant maintenant mais ne juge que par toi meme tu a mal aux oreille tu baisse et tu ne trouve pas assez fort tu monte et c tout.......

meme des mp3 pas puissant peur endommager ton oreille :) 
19 Septembre 2007 14:11:59

n'importe quel mp3 poussé à son maximum, peut à plus d'1h d'écoute quotidienne endommagé assez fortement les oreilles... et sa c'est chiant ^^
19 Septembre 2007 14:18:49

qu est ce que dis ? mdr :D 
apres on est sour XD
19 Septembre 2007 14:58:00

en même temps pourquoi écouter son MP3 à fond, a part s'éclater les oreilles..... :pfff: 
19 Septembre 2007 15:49:44

bah pour avoir la sensation de jouer mdr
c'est vrai que ça n'a aucun interet, de plus ça fait mal aux tympans et ça fait boulet quand on entend bien ce que les gens ecoutent dans leur mp3 !
19 Septembre 2007 15:50:21

heu c'est pas pour vous saouler, mais aujourd'hui encore le 5.1 pour la musique c'est inutile. t'a piste n'est pas encoder sur 6 canaux différents (peut-être certain artiste numérique). Donc si c'est pour mettre de la techno "bouge ton boule" ou ce genre de chose pérave que l'on retrouve en salle de fitness, tu prend ce que tu veux.
Tu est un peu mélomane et tu veux le meilleur rendue, penche vers une solution 2.1, un bon caisson et deux enceinte. Comme ça tu aura une parfaite stéréo et pas un mixage approximatif du dolby prologic II qui est fait pour la video et non la musique (ce qui veut dire que les filtre fonctionne moins biens sur la zik).
Voilà. Bien sur si ton PC tre sert également à mater des film et que tu vaut à la foix un home cinema et une bonne chaine hifi, ben donc 5.1. faudra juste penser à basculer en mode 2.1 quand tu fais ton fitness.
voilà le conseil d'un point de vue musiciens et pas du point de vue Geek.
19 Septembre 2007 16:07:12

merci.
ça fait plaisir de voir que si on traine en hardware on est forcement un geek voire no-life.
Je suis musicien, j'ai un 5.1 et il est vrai que ce n'est pas forcement ce qui se fait de mieux mais c'est un bon compromis pour les films.
Du rewste pour la fitness, il n'y a pas besoin d'avoir des enceintes de fou :/  en general c'est pas quand on fait de la fitness qu'on profite de bonne musique...
19 Septembre 2007 16:19:45

Citation :
de la techno "bouge ton boule" ou ce genre de chose pérave

t'en qu'a faire dit que c'est de la merde c'est plus direct -_-", car bon dire que la techno c'est de la merde alors t'écoute sa avec ce que tu veux vla ou vas le monde franchement :pfff:  et la musique "bouge ton boule" c'est pas vraiment associer à la techno....
19 Septembre 2007 16:21:10

g-style a dit :
heu c'est pas pour vous saouler, mais aujourd'hui encore le 5.1 pour la musique c'est inutile. t'a piste n'est pas encoder sur 6 canaux différents (peut-être certain artiste numérique). Donc si c'est pour mettre de la techno "bouge ton boule" ou ce genre de chose pérave que l'on retrouve en salle de fitness, tu prend ce que tu veux.
Tu est un peu mélomane et tu veux le meilleur rendue, penche vers une solution 2.1, un bon caisson et deux enceinte. Comme ça tu aura une parfaite stéréo et pas un mixage approximatif du dolby prologic II qui est fait pour la video et non la musique (ce qui veut dire que les filtre fonctionne moins biens sur la zik).
Voilà. Bien sur si ton PC tre sert également à mater des film et que tu vaut à la foix un home cinema et une bonne chaine hifi, ben donc 5.1. faudra juste penser à basculer en mode 2.1 quand tu fais ton fitness.
voilà le conseil d'un point de vue musiciens et pas du point de vue Geek.

S'toi l'geek [:aurelgadjo:1]
19 Septembre 2007 16:33:44

alors Geek si vous le prennez pour insulte.. tampis pour vous... ensuite je mets une énorme différence entre la techno et ce que l'on peut entendre en salle de fitness. Comme dis plus haut c'est rarement de la bonne musique.
La techno je connais (pas ma musique de prédilection mais je connais quelques DJ connus en personne) et donc je me permet oui de dire que la techno "bouge ton boule" de salle de fitness c'est globalement de la merde.
Pour ce qui est de mon texte, relisez le il y en a pour tout les gout et pas de dénigrement. Je dis simplement qui si le monsieur veut fair dans le mélowman et pas de film ben 2.1, si il veut une utilisation tout terrain, effectivement là le 5.1 s'impose vue les prix du marché.
En plus un geek n'est rien d'autre qu'un mordu d'informatique et de nouvelle technologie.
Alors oui je suis un geek et la majorité des gens qui sont ici aussi.
Revoyez vos définitions les amis.
Sinon, ben tampis pour vous.
D'ailleurs vous ne donnez même pas envie de venir aider qui que ce soit...
Alors ciao.
19 Septembre 2007 16:40:28

Geek c'est un terme pejoratif on vat dire.
Donc bon ...
19 Septembre 2007 17:53:25

rarement de la bonne musique, ben vla..... :pfff: 

geek, une majorité, mais bien sur... :whistle:  je le dis comme sa mais bon la plupart des personnes de ce forum viennent se faire dépanner donc il ne sont pas geek (du moins si ils le sont ils sont très minoritaire)

ensuite ceux qui aide les personnes ne sont pas tous geek.

et à mon avis c'est ta définition de geek qui manque de précision....
19 Septembre 2007 18:32:43

g-style a dit :
alors Geek si vous le prennez pour insulte.. tampis pour vous... ensuite je mets une énorme différence entre la techno et ce que l'on peut entendre en salle de fitness. Comme dis plus haut c'est rarement de la bonne musique.
La techno je connais (pas ma musique de prédilection mais je connais quelques DJ connus en personne) et donc je me permet oui de dire que la techno "bouge ton boule" de salle de fitness c'est globalement de la merde.
Pour ce qui est de mon texte, relisez le il y en a pour tout les gout et pas de dénigrement. Je dis simplement qui si le monsieur veut fair dans le mélowman et pas de film ben 2.1, si il veut une utilisation tout terrain, effectivement là le 5.1 s'impose vue les prix du marché.
En plus un geek n'est rien d'autre qu'un mordu d'informatique et de nouvelle technologie.
Alors oui je suis un geek et la majorité des gens qui sont ici aussi.
Revoyez vos définitions les amis.
Sinon, ben tampis pour vous.
D'ailleurs vous ne donnez même pas envie de venir aider qui que ce soit...
Alors ciao.

alors 1 tous le monde va te dire ici c est pas parce que tu aime pas "bouge ton boule" que c est de la merde c est ton point de vue ne mets pas tout le monde dans le meme sac.
et pour ta definition de geek je te felicite c est bien sa bravo...
19 Septembre 2007 21:39:58

un topic pour choisir un ensemble 2.1 ou 5.1 se transforme en une histoire de geek ....

Si t'arrive a acheté le logitech z5300 si tu le trouve tu seras pas deçus !
19 Septembre 2007 22:24:31

Sadomario a dit :
Geek c'est un terme pejoratif on vat dire.
Donc bon ...

Geek n'est pas du tout péjoratif, "nerd" par contre c'est méchant :sarcastic: 

Citation :
dolby prologic II qui est fait pour la video et non la musique (ce qui veut dire que les filtre fonctionne moins biens sur la zik).

Depuis 2002 il y a un mode "ProLogicII Music" pas trop mal ; mais ca reste aproximatif comme tu dis.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS