Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran bleu, erreur STOP : 0x0000008E

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Septembre 2007 23:54:06

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide pour régler un problème d'erreur lors du lancement d'un CD.

J'ai acheté un jeu PC aujourd'hui et en le plaçant dans mon lecteur DVD, à chaque fois qu'il tente de se lancer, mon écran devient noir, puis un écran bleu apparait avec comme message d'erreur :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur

.......

Informations techniques :

*** STOP : 0x0000008E (0xC0000005C, 0x8053ABB7, 0xBA9F7B0C, 0x00000000)

Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminé

Voilà, alors j'ai vu quelques infos ici et là sur le net que j'ai suivi mais rien n'y fait.
J'ai cru que ça venait d'une de mes barettes de mémoire alors j'ai essayé de lancer le CD en enlevant un barette différente à chaque fois, ça n'a rien changé.
J'ai mis à jour les drivers de ma carte 3D, ma carte son et ma carte mère avec le logiciel du site "touslesdrivers.com" mais ça n'a pas marché non plus.

Toujours ce fichu plantage au lancement du CD et cet écran bleu juste avant le reboot.

J'ai même testé le CD sur un autre PC pour voir si ça se lançait sans problème et c'est le cas, le CD démarre normalement l'installation, donc ça vient bien de mon ordi.

Pour info voilà ma config :

Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+ (Socket 939)
Système d'exploitation : Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Carte mère : Acer FC51GM
Mémoire : 2048 Mo (4 barettes)
Carte graphique : ATI Radeon X1900XT

Voilà donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur car j'ai l'impression de tourner en rond dans cette histoire :cry: 

Merci d'avance

Autres pages sur : ecran bleu erreur stop 0x0000008e

18 Septembre 2007 10:38:02

Bonjour,
N'as-tu pas un virus?
As-tu scanné ton DD?
A+
18 Septembre 2007 11:30:52

J'ai bitdefender comme antivirus et normalement il est configuré pour intervenir automatiquement si il détecte quoi que ce soit.

Mais je vais suivre ton conseil et faire un scan total pour vérifier ça.
Contenus similaires
18 Septembre 2007 13:38:03

Bon apparament c'est pas une histoire de virus.

J'ai fait un scan total de mon DD et mon antivirus a bien trouvé quelques fichiers infectés mais rien à voir avec mon problème car après une nouvelle tentative, ça a planté de nouveau avec toujours le même message d'erreur.
18 Septembre 2007 14:13:52

Essaye de le lancer depuis la commande Exécuter sans passer par l'autorun. Après je ne vois pas d'où cela peut provenir.
A+
18 Septembre 2007 14:58:12

Bonjour,
c'est un problème de compatibilité hard. essaye un autre lecteur DVD.
18 Septembre 2007 17:45:23

change la résolution de ton écran pour essayer l'install du jeu, vérifie bien ke tes pilotes grafik sont corrects
18 Septembre 2007 17:53:40

Merci pour tous ces conseils.

Alors en ce qui concerne le pilote de ma carte graphique, c'est le dernier (catalyst 7.9 je crois), je l'ai désinstallé et réinstallé et ça marche pas donc, je pense pas que ça vienne de là (j'ai essayé aussi une version plus ancienne, même résultat).

Par contre je vais voir pour changer le lecteur comme tu dis mbking, car après les barettes qui m'ont l'air nikel (avec memtest) et la carte graphique qui est bien configurée, le lecteur DVD me parait être la dernière possibilité.

Le temps d'en démonter un et de le changer.

Par contre, comme tu dis franqui34, j'ai réussi à lancer l'install sans passer par l'autorun. Donc ça vient pas du CD sinon il s'installerait même pas.
Par contre, obligé d'utiliser un crack pour faire tourner le jeu car le démarrer avec le CD fait évidemment planter le PC.

Ce qui est bizarre, c'est que ça me le fait qu'avec ce CD. J'ai lancé d'autres CD de jeu pour voir et aucun problème avec ces derniers.

Enfin je vais voir avec un autre lecteur que j'ai sous la main.

18 Septembre 2007 18:01:49

Dans ces conditions utilises Daemon tools qui te fera un disque virtuel sur ton DD et tu n'auras plus besoin du CD.
A+
18 Septembre 2007 18:41:54

Déjà fait ;) 

Très pratique ce petit logiciel n'empêche.

Enfin, en attendant de régler le problème, j'arrive à faire tourner le jeu, c'est déjà ça :D 
18 Septembre 2007 18:50:29

félicitation mon ami mais comment ton problème est réglé ?
18 Septembre 2007 19:00:50

attend attend !! je pense que j'ai la cause de ton pblme.
le CD que tu viens de l'utiliser est surment gravé avec un virus dedans.
il m'a arrivé ce problème ça fait bien de temps.
pour le savoir t'as que le scaner (oui le scan ne fait rien au CD mais on peut découvrir s'il y a des virus dedans).
19 Septembre 2007 12:59:09

Un virus dans le CD ?

Mais dans ce cas, comment se fait-il que ce dernier fonctionne dans un autre PC que le mien car si l y avait un problème dans ce CD ça le ferait dans tous les PC non ?
19 Septembre 2007 12:59:48

Un virus dans le CD ?

Mais dans ce cas, comment se fait-il que ce dernier fonctionne dans un autre PC que le mien car si l y avait un problème dans ce CD ça le ferait dans tous les PC non ?
19 Septembre 2007 13:04:52

C'est quoi ce fameux jeu au fait ?
19 Septembre 2007 13:56:41

C'est l'extension de Medieval II Total War, nommée Kingdoms.

Sinon j'ai réglé le problème finalement :bounce:  , j'ai installé un second lecteur DVD sur mon PC comme tu m'as dit Mbking et sur celui là, le CD passe sans planter :heink:  .

Bizarre enfin bon, l'essentiel c'est que ça marche maintenant :lol:  , donc merci à tout le monde pour le coup de main :)  et merci à toi mbking pour avoir trouvé l'astuce :hello:  .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS