Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ATI Tray Tool et ATI Radeon Mobility 7500C 64Mo

Tags :
  • Mobility
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2006 20:37:34

J'ai une Carte Graphique assez minable, voir très nulle : l' ATI Radeon Mobility 7500C 64Mo.

Je ne sais pas vraiment quel driver prendre pour qu'elle soit optimisée, les forums traitant de cette carte graphique étant peu nombreux et assez dépassés.
Quels drivers me conseilleriez-vous donc pour ma carte ?

Actuellement, j'utilise le dernier dirver de Omega Drivers : Radeon Omega Drivers v3.8.221.
Si il y a mieux pour ma carte, je suis pret a changer de driver, mais le driver Omega est le mieux que j'ai pu trouver jusque là.

De plus, je ne sais pas vraiment comment parametrer ATI Tray Tool et votre aide pour le parametrage serait, là-encore, non refusé.

Merci d'avance... :-P

Autres pages sur : ati tray tool ati radeon mobility 7500c 64mo

18 Mars 2006 12:08:19

Personne ne peut m'aider ?
18 Mars 2006 12:13:32

les pilote pour une vielle carte comme celle -la , il ne doive plus en faire. de toute façon si tu veux l'optimiser , la meilleur façon est de l'o/c ( merci ati tool ), et elle date vraiment tu ne pourra pas jouer avec.
Contenus similaires
18 Mars 2006 12:25:13

En fait, sur le site d'omegadrivers, ils font justement des drivers compatibles avec TOUTES les cartes. J'ai donc installé un de leurs driver, mais je ne sais pas trop comment parametrer ATT, je comprends pas trop les fonctions...
Sinon pour O/C, c'est mort, j'ai un portable donc ça chauffera beaucoup trop.

D'ailleurs, quand je joue a CS:S, ça marche environ 30min sans probleme, puis je commence a rammer, du, je suppose, à ma carte graphique qui chauffe, ce qui fait baisser ses performances.
18 Mars 2006 15:00:39

oui, ou la RAM qui se remplit a force , ou encore d'autre raisons...
en tout cas difficile de jouer a l'aise avec cette carte, un changement de pilote ne changera pas la carte , mais pourra te permettre de la rendre compatible avec des jeux récent, encore faut -il que les performance suivent...
18 Mars 2006 20:44:48

Ah, donc ce probleme pourrais aussi venir d'une RAM trop petite ? J'ai 512 Mo, mais je peut a tout moment en rajouter, puisque j'ai portable.
Par contre, ce n'est pas possible pour la carte graphique.

Mais sinon, quelqu'un aurait-il un lien vers un bon tuto pour ATI Tray Tool ?
J'ai cherché pas mal et je n'ai malheuresement rien trouvé donc un lien direct serait le bienvenu (pas le forum ou le site officiel sur lesquel le programme n'est pas vraiment expliqué en détail).
Je pense qu'un bon parametrage de ATI Tray Tool pourrais peut-etre améliorer mes conditions de jeu.

L'espoir fait vivre ! :-D

Encore merci d'avance ;-)
18 Mars 2006 21:05:47

on peut facilement vérifié si tu es a cour de RAM oui si le proco est débordé : télécharge procexp , et il t'indiquera la RAM consommé et l'utilisation du proco ( n'oublie pas de réduire ton jeux et de le lancer (procexp)pendant ce tps la ).
19 Mars 2006 00:16:30

J'ai telecharge Process Explorer, mais je ne comprend pas vois pas trop comment vérifier ce qui pèche.

Il y a des courbes, certes, mais, tout comme le Gestionnaire des taches de Windows, elles indiquent toutes les deux, le CPU et le fichier d'echange...

Lorsque je joue, je peut cependant affirmer que mon processeur tourne a fond, mais c'est assez normal, dans la mesure ou CS: S (programme sur lequel j'ai testé) utilise grandement le processeur.
Sur un autre jeux, un gars m'avais une foit raconté un truc dans le genre : "Le processeur ratrappe la carte graphique plutôt faible.", ce qui je pense, explique pourquoi le processeur tourne a fond.

PS : J'ai un PIV 2.66GhZ, c'est peut-être lui qui chauffe beaucoup apres 1/2 heure de jeu, et qui aurait, de ce fait, des performances amoindries.

Si quelqu'un pourrait aussi m'expliquer comment regler les paramettres OpenGl de ma carte graphique dans ATI Tray Tool, sachant que je cherche plutot a avoir de bonnes performances, meme si la qualité en est réduite.
1) Devrais-je activer Trueform ?
2) Comment regler Anti-Aliasing et Anisotropic Filtring ?
3) C'est quoi le Triple Buffering ? et le Force Z Buffer Depth ?
4) Et le catalyst A.I., faut le régler comment ? Off, Low ou High ?

Si ya d'autres réglages importants a effectuer, dans d'autres options que OpenGl, je suis curieux de savoir lesquels je pourrais modifier.

Merci quand meme Drife de te pencher sur mon probleme ;-)
19 Mars 2006 12:26:19

pour savoir l'occupation du proco et la RAM consommée, si tu n'a pas trouvé tu regarde dans la barre d'outils, a view, et tu clique sur système information: la a gauche tu aura l'occupation du proco et la consommation de la RAM, pour voir d'ou vient ton problème.
tu as tout a fait raison, le prossesseur essait de ratrapper la carte graphique lorsqu'elle est débordé: mais il a aussi d'autres chose a faire:
résultat pour te donner un exemple, j'ai un jeux qui nécéssite un p3 800Mhz et une carte 64Mo avec 256Mo. ils présise que en cas de carte inférieure , il faut minimum un P4 2000Mhz et 320Mo de RAM!
autant dire que en cas de carte graphique légère , pour jouer il faut avoir un sacré proco! donc autant avoir une bonne carte!
donc pour en revenir a toi si le proco cherche a faire (une partie)du boulot de la CG, il est possible qu'il chauffe et soit ralentie après...
une seule solution : joue dans ton frigo :-D lol!!!!!!!!
ou émigre au pole nord!
ou moin compliqué: change la carte graphique qui se fait vielle :-) !!!
19 Mars 2006 15:54:52

C'est bien ce que j'avais trouvé en fait, mais le Gestionnaire des taches de windows ne fait-il pas le meme travail ?

Je pense plutot investir dans de la RAM, mais seulement si, elle aussi, est capable de rattraper la vielle radeon 7500.
16 Avril 2006 21:39:59

Si quelqu'un pourrait aussi m'expliquer comment regler les paramettres OpenGl de ma carte graphique dans ATI Tray Tool, sachant que je cherche plutot a avoir de bonnes performances, meme si la qualité en est réduite.
1) Devrais-je activer Trueform ?
2) Comment regler Anti-Aliasing et Anisotropic Filtring ?
3) C'est quoi le Triple Buffering ? et le Force Z Buffer Depth ?
4) Et le catalyst A.I., faut le régler comment ? Off, Low ou High ?

Si ya d'autres réglages importants a effectuer, dans d'autres options que OpenGl, je suis curieux de savoir lesquels je pourrais modifier.
24 Avril 2006 17:57:49

étant donnée l'age de ta carte la différence je sais pas si tu la sentira .
en aucun cas la RAM ne peut rattraper la carte graphique , c'est juste que si tu est a cour et ben ça rame .
pour avoir de meilleure perf tu désactive tout les effet possible et tu met tout sur low .
mais si t'ai pret a rajouter de la RAM et ben change la CG en meme temps !
17 Septembre 2007 17:40:58

Bonjour a tous
J'ai moi aussi une radeon mobility 7500 sur un vieux portable récupéré. Ma foi je suis plutot assez satisfait, je roule avec les catalyst et je fait tourner CSS en moyen et Age of Empires 3 en activant les effets de destruction et pour un resultat ma foi très satisfaisant.. sauf que (il y a toujours un sauf que) sur Age of Empires 3, je ne peux pas régler l'anti aliasing... (les options c'est uniquement off) je voulais savoir si il y avait un moyen de l'activer? (qui a dit flashage) et si oui comment s'y prendre. J'ai pourtant essayer les drivers omega sans succès après installation quand je lançais Age of Empires 3 il m'affichait un message d'erreur, j'ai donc abandonner omega.
J'espère trouver une réponse ici car je commence a desesperer devant cet aliasing omniprésent ( c'est vrai que sa pixellise en off :D )
Merci d'avance
Cordialement
18 Septembre 2007 17:03:05

[:abramoa]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter