Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantages répétés suite aux mises à jour d'XP

Tags :
  • Mise à jour Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Septembre 2007 13:31:37

Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis plusieurs mois avec les mise à jours d'XP familiale SP2...et je ne sais plus trop quoi faire...

Tous d'abords,je n'ai jamais réusi à mêtre à jour Xp via Windows Update avec l'explorateur... l'os plantait et je devait rebooter... mais les mise à jours automatiques fonctionnaient...

Maintenant(depuis 3 mois environs), lorsque j'active les mises à jours auto, l'OS plante... pas seulement lors des mises à jours mais en permanance au bout de 2 min environs... seul le mode sans échèc fonctionne... j'arrive à restaurer le système avec ce dernier mais je doit retourner très loin en arrière... et ce ne marche pas toujours...

J'ai cru, que mon Win était coronpu et je l'ai réinstallé... rebellote, il a planté... je me suis planché sur un éventuel problème matériel ( dur, Ram,...) ... aprés plusieurs testes et formatage lent, rebellote...

J'ai conclus que ce n'était pas un Pb matériel, et j'ai fait un dernier essait, j'ai une fois de plus réinstallé XP et le drivers de la carte mère... résultat il plante...

Je conclus que le sousi vient de l'OS... Omis ce problème le Pc fonctionne correctement...

Merci de votre aide...
PS: J'ai la licence de Windows XP.
Confiq: Mère Gigabyte, AMD 64 3200+ , 2x512 Mo de Ram Corsaire, 120 Go Seagate

Autres pages sur : plantages repetes suite mises jour

17 Septembre 2007 13:59:39

salut , quand tu dis" il plante " a tu un message ou un ecran bleu
17 Septembre 2007 14:24:22

Je n'ai pas de messages, le Pc ce fige je ne peut rien faire (je peux seulement bouger la souris... je suis obligé de fait un reset... aprés 2 min replantage...
Contenus similaires
17 Septembre 2007 22:12:57

je pense que ton cpu chauffe .........un bon nettoyage de la poussiere a l'interieur et ça devrait allez mieux
18 Septembre 2007 09:46:28

Justement le nettoyage a été fait. De plus, le pc ne plante pas lorsque je solicite le CPU (Compréssion...) il plante seulement lorsque les mises à jour sont activées... et au bout de 2 min de fonctionnement...
18 Septembre 2007 10:10:05

Bonjour,
Il se peut que ton problème vienne d'une barrette de mémoire défaillante. Regarde combien tu as de barrettes et consulte ton matériel voir si la RAM est correcte. Si tu as deux barrettes enlèves en une recommence ton installation si, ça plante inverse la barrette.
A+
18 Septembre 2007 11:58:38

c'est déja fait... je les est déja permutées et fait toutes les combinaisons... je les est même testé avec MenTest...
18 Septembre 2007 14:55:09

ben poste un rapport " hijackthis " dans "securité et virus"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook