Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le son de mon Pc ne marche pas

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Septembre 2007 15:09:38

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon pc portable quand je branche les hauts parleurs je n'ai pas la stéréo il y a un seul Ht parleur qui marche.
J'ai bien vérifié les branchements et quand j'inverse les hts parleurs celui qui marchait avant se met en silence et l'autre remarche donc je ne pense pas que c'est une question de matériel.
Que dois je faire SVP???

Autres pages sur : marche

14 Septembre 2007 15:20:53

Tu ne penses pas à un problème matériel et c'est donc pour cela que tu postes dans la section Hardware..... ça veut dire quoi hardware?

Bon as tu vérifié ton câble qui doit être stéréo aussi et pas cassé c'est fragile ces bêtes là et on n'y pense pas toujours.

As tu essayé avec un casque ou des oreillettes?
14 Septembre 2007 15:39:03

J'ai bien vérifié les branchements et quand j'inverse les hts parleurs celui qui marchait avant se met en silence et l'autre remarche donc je ne pense pas que c'est une question de matériel.

ben au contraire, ca me parait bien un probleme matériel! si quand tu inverse les haut parleurs ca fait pareil,ce n'est donc pas un probleme de haut parleur... c'est un probleme materiel du coté du PC... ;) 
est ce que tu peux legerement tirer le connecteur des HP, pour voir si en jouant sur la prise tu as du son sur les deux HP?
Contenus similaires
14 Septembre 2007 15:39:06

@maxou
Je me suis mal exprimé je voulais dire ca ne pourrait peut être pas venir des cables mais peut être de la carte son ou de la sortie Audio....
Oui j'ai essayé un casque ca marche impec.

PS: pas la peine de jouer les gardes fous je sais bien ce que veut le mot hardware veut dire mais toi est ce que tu sais ce que le mot politesse veut dire?
14 Septembre 2007 15:39:38

si avec un casque ca fonctionne, ca ne vient donc pas du PC, mais des HP ;) 
14 Septembre 2007 15:42:34

titelune69 a dit :
si avec un casque ca fonctionne, ca ne vient donc pas du PC, mais des HP ;) 

Merci titelune69,
effectivement tu as raison en jouant sur la fiche comme tu dis ça marche mais ce n'est pas une solution durable car quelques minutes après je dois refaire la même manip. Y a il une solution à ton avis?
14 Septembre 2007 16:05:51

il doit y avoir un mauvais contact au niveau du cable de haut parleur, donc la solution serait de changer les haut parleurs :) 
17 Septembre 2007 08:43:36

Bonjour cher 3bass!

J'espère que tu vas bien et que malgré tes soucis stéréophoniques tu as passé un bon week-end.
En lisant la suite du topic je pense sincèrement que ton problème (enfin plutôt celui du PC) provient de la fiche que tu branches à la sortie son de ton ordinateur.
Peut être qu'avant de changer, de manière radicale, les haut parleurs il vaudrait mieux ne changer que la fiche (de façon à épargner ton porte monnaie). De plus c'est très simple à faire: il te suffit d'aller dans un magasin d'électronaique ou dans le rayon cables et connecteur d'une grande surface et de t'enquérir d'un connecteur male Jack 3.5 stéréo.
Ensuite il te suffit de démonter l'ancienne fiche pour repérer le branchement (il me semble qu'il y a 3 fils) et ensuite de faire 3 jolie soudure à l'étain pour un meilleure qualité.

Voilà j'espère t'avoir aidé et t'avoir apporté sinon une solution au moins un soutien.
A très bientôt de te lire,cher 3bass
Salutations
Ton dévoué Maxoupierrotin.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter