Se connecter / S'enregistrer
Votre question

vista redemarre plusieurs fois avant de demarrer pour de bon

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Septembre 2007 07:31:42

voilà quand je demarre vista, mon ordi redemarre plusieurs fois (2,3 ou 4...)un écran tout bleu ou des fois avec des informations dessus mais l'écran s'affchie très vite je n'ai pas le temps de tout lire, je peut juste dire qu'il y a un pourcentage qui une fois arrivé
à 100% fais redemarre automatiquement.

Une fois vista démarré ( au bout de 3 4 redemarrage) j'ai ceci :

Citation :

Problème provoqué par le matériel informatique

Ce problème a été causé par une erreur matérielle irrécupérable qui a provoqué l''arrêt du système d''exploitation.

Résolution des problèmes

--------------------------------------------------------------------------------

Si cette erreur s''affiche plus d''une fois, il peut s''agir d''un problème grave lié à votre ordinateur. Nous vous recommandons d''effectuer les opérations suivantes :

Effectuez une copie de sauvegarde de vos fichiers pour éviter toute perte de données en cas de défaillance matérielle complète.
Contactez le fabricant d''origine de votre ordinateur pour identifier le composant défaillant.
Informations techniques supplémentaires

Bien que nous sachions que le problème est dû à un composant matériel, le rapport d''erreurs ne contient pas assez d''informations pour nous permettre d''identifier le composant en question. Le problème est probablement lié à l''un des composants d''ordinateur suivants :

Mémoire vive (RAM)
Carte système
Unité centrale
Alimentation

je ne sais pas d'ou ça vient ?
Je n'avais aucun pb avec xp

Autres pages sur : vista redemarre plusieurs fois demarrer bon

16 Septembre 2007 10:15:14

Salut,

Et quand Windows est enfin démarré, il est stable ou pas ? Sinon je pense à un problème de mémoire vive. Passe un coup de Memtest pour voir l'état de ta mémoire. +
16 Septembre 2007 13:55:40

ouai pas de pb après le demarrage (enfin sauf quelle que rare redemarage inopiné,) mais je vais essayé memtest
Contenus similaires
16 Septembre 2007 15:33:54

voilà ce que j'obtiens à la fin de memtest :
Citation :

Memory error detected ! Copying between 1411809 and 1411746 did not result in accurate copy memtest has detected tah your computer canno accurately store data in Ram
You need to fix this

See the online FAQ (http://HciDesign.com/memtest) for advec on what to do next

Que dois-je faire ?
16 Septembre 2007 16:55:16

Re,

Combien as-tu de barrette de mémoire ? Essaye de les enlever une par une pour voir laquelle ne va pas ! +
16 Septembre 2007 17:53:42

en fait j'en ai deux, 1 de 512 et une de 1go au début (qd j'avais xp) j''en avais qu'une et ensuite j'avais mi 1go sur slot 1 et 512 sur slot 2 (on m'avait dis qu'il était preferable de les mettre commme ça)
Je viens de mettre 512 sur slot 1 et 1go sur sur slot 3 et là pas d'erreur !
ptet que ça viens du bios, un truc que j'ai oublié de faire ?
16 Septembre 2007 18:21:55

En restant comme sa si j'ai bien compris, tu n'as plus d'erreur donc ton pc ne redemarre pas au début ? Mais niveau carte mère je suis pas au top, peut être un problème de slot de ta carte mère, je connais un peu la mémoire car j'ai eu ce genre de problème une fois sauf que j'avais 4 barrettes de 512 Mo.
16 Septembre 2007 18:45:32

bah pour le moment pas d'erreur, mais je crois que niveau performance c'est un peu moins bien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS