Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Après le ventirad, la carte mère, HS ? ASUS K8N ! Urgent !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Septembre 2007 00:26:26

Bonsoir,

Après cette petite histoire la : http://www.infos-du-net.com/forum/293806-6-urgent-besoi...

J'en suis au point ou le pc démare pas.

J'ai pas résolut le problème, mais j'ai mis en place un systeme provisoire.

Voici la vidéo du problème : http://asche.servequake.com/asche/video/videoboot.3gp.A...

Désoler pour l'éclairage :/ 

Donc le principe du refroidissement, c'est que j'ai un rad posé sur le core, juste pour pouvoir laisser allumer le temps de voir si tout est OK le pc.

Mais voila, vous le verrez sur la vidéo, aucun affichage, pourtant tout tourne bien.

Autres pages sur : ventirad carte mere asus k8n urgent

16 Septembre 2007 00:36:56

j'ai eu ca sur des cartes meres:
si c'est pas la RAM qui est incompatible, c'est la carte mere qui a claque en general ...

sinon, teste avec une autre CG au pire
16 Septembre 2007 00:39:54

Hum. J'ai déjà eu ce genre de problème. Sur ma carte mère, l'ordinateur ne démarre pas, si:

- La carte mère n'est pas entièrement visé à son support.
- Le radiateur n'est pas correctement installé.

Tu es peut être dans la première catégorie. Ton radiateur n'est peut être pas placé comme il le faut. Ta carte mère ne reconnait pas. Donc, il ne démarre pas.

Sinon, as-tu un bip au démarrage?
Contenus similaires
16 Septembre 2007 00:42:47

Aucun bip au démarage.

Sinon, en parlant des 2 solutions :

La première est peu être viable, car il y à 2 trou qui ne sont pas vissée, puisque je n'est pas le trou tarauder en dessous de c'est 2 trous.

est-ce un problème de masse ?

Et pour la deusième : Ca se voit que tu n'a pas regardé la video, ni le lien que j'ai mis.
16 Septembre 2007 00:47:45

J'ai regardé la vidéo, mais ton radiateur, tu arrives à le faire bouger. Désolé, un Radiateur ne bouge pas. Essaye de mettre ta tour debout...

Si tu n'as pas de Bip au démarrage, c'est que le système n'est pas entièrement alimenté.
16 Septembre 2007 01:01:28

Bon, si tu as bien regarder :

Premier lien > video du lien situer dans le topic relier à se premier lien :

Je montre le proco core à nu, puis le problème du ventirad qui ne touche pas le proco.

2eme lien > vidéo du démarrage avec un ventirad posé sur le proco pour que l'ordi reste allumé.
Car sans ça, le proco est comme "radless" et il monte rapidement en temps, et quand il attein les 55° par la, il se coupe, et je ne peut pas savoir si la carte mère est viable.

Donc se systeme à la mc gyver du rad posé sur le core permet d'allumer le pc plus de 3 seconde !
16 Septembre 2007 01:22:53

Up cacher.

Après quelque recherche ça pourrai être l'alim, faut du caustaud pour les ASUS, fait chier tien.

J'ai une TOPELITE fournis par drife de 400W, ça le fait pas ?

Au pire de chez pire, je démonte ma hiper Type-R 480W et je test ^^
Je vais voir combien ca me couterai en occasion une cm en s754...

Personne à une idée ?
16 Septembre 2007 02:55:37

ca depend ou tu cherches j'imagine

et ce que tu cherches

mais ca doit se trouver pour 30€
16 Septembre 2007 11:23:48

up.

En effet, j'en trouve même à 20€ en cherchant bien, mais ca me fait chier de devoir admetre pour le moment qu'elle est HS.

Je vais tenter un truc un peu risquer, mais...qui ne tente rien n'a rien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS