Se connecter / S'enregistrer
Votre question

config pour etudiant 800 euro

Tags :
  • euro
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2007 22:59:59

bonjour tout le monde.

Voila je recherche un config pour mon nouvelle ordi
Et j'ai besoin de votre aide.

Je voudrais une bonne config, c'est a dire

Pouvoir jouer : pas de hard gamer mais des jeux pc de base
Pour exemple j'ai un portable avec un athlon 64 et une carte ati raedon express et je m'en sort très bien avec les jeux que je fais tourner... donc pas vraiment de hard gamer ( je laisse la priorité a mes console de salon :D  )

Mon attention sera plus au niveaux du montage video
et des application gourmande.
Faisant parti d'association je fais énormément de montage video et mon portable commence a raler ... pas assez de puissance.

ensuite j'ai une grande préférencepour intel plutot que amd et nvidia par rapport a ATI ( un peu deçus de mon portable ... )

voila donc j'aimerais vos conseil pour une config ou plutot 2 config

Une avec Pc + ecran pour 800 euro ( sans vista )
et une avec seulement la tour ( toujour sans vista )800 euro aussi

Voila j'espère que vous pourez m'eclairer ...

Ps: lepc je lemonte moi même j'ai bien envie de tenter l'expérience .

Autres pages sur : config etudiant 800 euro

28 Août 2007 23:57:23

Je te fais celle sans ecran :

Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo 66,49 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 95,85 €

Intel® Core™ 2 Quad Q6600 263,99 €

Asus P5K 119,89 €

Antec Sonata III 120,99 €

Samsung SH-S203B OEM, noir 32,89 €

Albatron GeForce 8600 GT 256 Mo 108,99 €

La tu as quelque chose de costaud pour le montage. Processeur 4 coeurs, ect...
29 Août 2007 00:01:51

4coeurs utile si les application qu'il utilise son optimiser quad core sinon un E6850 ou plutôt un E6750.
Contenus similaires
29 Août 2007 00:09:02

Non mais la ça rente dans on budget, c'est fait pour et ça lui durera plus longtemp...
29 Août 2007 00:12:43

faut dire que c'est un étudiant donc il ne vas balancer trop de sous la dedans donc il vas aller sur la durée. :) 
29 Août 2007 00:24:54

ok merci de vos réponsse ( Rapide... )

avec cette confi qu'elle seron les limite niveaux jeux pc ... ( juste pour info )
Et dans la mesure ou je suis un jour bloquer pour un jeux je pourrais investiir dans une meilleur carte sans changer les autre composant ?

Que veus dire logiciel compatible 4 coeur ?
Tous ne le sont pas ?

Autre question les suite microsoft pour xp sont'il compatible vista ?

Et enfin pour windows vista j'ai un peu de mal à m'y retrouver parmi les complète ou les mise à jours.... ( la différence ? )
et qu'elle est la meilleur version le plus haut de game vaut'il vraiment le coup par rapport a la version familiale premium....
29 Août 2007 00:31:32

Avec la config de sadomario, tu pourras faire tourner tout les jeux actuels(half life 2, far cry, fear ...), avec une qualité moyenne.
Je pense qu'avec cette config, tu pourras acheter une meilleur carte graphique par la suite (bien que celle ci devrais tenir encore pas mal de temps si tu play pas au jeux super gourmant qui vont sortir style crysis...).

PS : Perso j'aurais plutot été vers du dual core mais avec une carte graphique plus puissante style e6750 + 8800gts. Je pense que pour faire des montage un dual core est suffisant et comme ca tu pourras jouer a des jeux un peu plus gourmant.
29 Août 2007 00:38:05

tu n'auras pas à changer les composants car ils sont performant et c'est le meiux en ce moement, à moins que d'ici 1ans le PCI express 2.0 s'impose sa m'étonnerait que tu change autre chose que la carte graphique.

non, très peu de logiciel sont optimisés pour le quad core donc il faut attendre que sa se développe et vu que à mon avis ton pc tu vas le garder longtemps car un étudiant n'as pas forcement beaucoup d'argent alors d'ici que tu change de config les logiciels adaptés au quad core seront opérationnelles.

tu parle que de quel suite logiciel de microsoft?

la version ultimate à des bonus mais pour le moment y'en a pas beaucoup et vue le prix bien plus élever il vaux mieux prendre la version famillial premium.

sinon pas compris la question avec les mises à jour.
29 Août 2007 00:47:33

en faite ya des mise a jours et des version eom a vrai dire j'ai compris avec mes recherche il vaut mieu une version eom mais peut'on l'installer sur plusieur pc avec le même serial ?

Je parle de works .... version 2005

sinon chez ldlc avec la config annoncé je suis à 936 sans ecran ça depasse un peu mais bon je vais voir pour economiser... si c'est vraiment la meilleur config pour mon utilisation
29 Août 2007 01:03:22

prend cher www.materiel.net, tu auras sûrement de meilleur prix. ;) 

le mieux c'est que tu prenne un CD d'installation et pas de mises à jour, beaucoup plus simple et moins risquer.

ensuite mettre plusieurs fois le même serial tu peu rêver pour que microsoft fasse sa :D 

works 2005, aucune idée avec la compatibilité=>> fait une recherche sur google. :) 
29 Août 2007 14:40:24

ok donc cela veus dire que si je veus vista sur mon Portable et vista sur mon pc il mefaut 2 boite ? pourant j'ai la même version de xp sur mes 2 machine avec le même code ....
29 Août 2007 15:16:38

oui il faut 2 boites, ou 2 code du moins. si tu as le même code pour tes 2 machines ou ya XP ben fait attention.
29 Août 2007 16:04:18

qu'elle sont les mesure si on est repérer par windows on encoure qu'elle genre de sanction ( juste pour info ) puisque je vais laisser xp sur mon portable et vista sur le fixe .....

En effet c'est moin chère sur materiel et en plus je peus aller chercher mes pièce a lille pas de FDP. Parfait quoi !!

je vais donc prendre cette config, par contre petite question j'aurais voulu avoir vos conseil sur une carte wifi pour Mon pc parce que vu les différence de prix je suis larguer :D 
29 Août 2007 16:28:53

je ne connais pas les sanction encourus mais disons qu'il vaux mieux éviter de les faire chier, tu connais les américains, ils font très vite des procès.

pour une carte wifi? tu ne préférerais pas une clé wifi car au moins tu peu l'emmener partout.
29 Août 2007 17:18:52

Le problème c'est que j'avais déja une clé wifi et elle capte très mal.
Mon portable est équipé d'une carte pcmi wifi et elle capte même au 2ème étage. et en plus de ça je n'ai pas envie d'occué un port usb pour cette clé.

Petite précision qu'elle sont les port livré avec la config conseillé?
Combien de usb2 de firewire car je ne trouve pas

Merci ;) 
29 Août 2007 18:51:29

si le modem fait du wifi en théorie oui c'est compatible.
29 Août 2007 19:31:27

tu te prend les 2 memes pc , comme ca si tu as un blem facile a changer piece pc a pc exemple pour windows pas besoin de reactivation ^^

est apres tu te prend un ecran 20 pouces qui conrespon bien a ce que tu fait :
si non pour les cinfig , je c' est pas quoi te conseille : comme j' ai lacher intel ^^
29 Août 2007 19:50:26

non je veus pas 2 pc je voulais juste une deuxième carte pci.
29 Août 2007 22:48:51

c'est quoi microsoft basic black value pack?

sinon pour la carte PCI pour le wifi je ne saurais pas te conseiller.

sinon ton PC est bon, il me semble que j'ai rien oublier qu'il ne manque rien. :D 
30 Août 2007 16:42:28

ok merci ;) 
Le microsoft basic value pack c'est des enceinte lol :D 

Par contre je vais continuer car vraiment les conseils ici sont assez pertinent!

Mon vieux fixe va tout de même servir a une autre personne de la famille ( ma mère :D  )
Sont utilisation d'un pc c'est Du surf qu'elque logiciel ( word etc... )
et des jeux de carte en ligne une utilisation qu'on pourrais appelé bureautique :D  voila la config de mon pc actuelle par everest :

Comment le rendre plus efficace avec peu de frais maxi 200 euro?

ps : mon pc est presque arrivé au depot ( week end spécial montage lol ;)  )

30 Août 2007 16:46:05

Ordinateur:
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom de l'utilisateur Principal
Nom du système BENJI
Service Pack du système Service Pack 2
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Carte mère:
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845D
Mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Nom de la carte mère MSI MS-6513 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio)
Type de BIOS Award Modular (02/21/02)
Type de processeur Intel Pentium 4, 2000 MHz (20 x 100)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 460 (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 460
Moniteur Fujitsu Siemens Scaleo C994 [19" CRT] (YEPV034235)
Multimédia:
Carte audio C-Media CMI8738 Audio Chip
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master Intel(r) 82801BA
Contrôleur SCSI/RAID Virtual CloneDrive
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST380020A (80 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur HP Photosmart 3210 USB Device
Lecteur optique BENQ DVD DD DW1625 (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique SCSI DVD-ROM SCSI CdRom Device
Lecteur optique SONY CD-RW CRX175A1 (24x/10x/40x CD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 29996 Mo (2304 Mo libre)
D: (NTFS) 10001 Mo (7899 Mo libre)
E: (NTFS) 29996 Mo (17339 Mo libre)
F: (NTFS) 6314 Mo (4195 Mo libre)
Taille totale 74.5 Go (31.0 Go libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Microsoft PS/2 Port Mouse (IntelliPoint)
Réseau:
Carte réseau 802.11b/g USB Wireless Network Adapter (192.168.2.3)
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (172.152.175.150)
Modem Contrôleur PCI de communications simplifiées
Périphériques:
Imprimante HP Photosmart 3200 series
Imprimante HP remote printers
Contrôleur USB1 Intel 82801BA ICH2 - USB Controller 1 [B-5]
Contrôleur USB1 Intel 82801BA ICH2 - USB Controller 2 [B-5]
Périphérique USB 802.11b/g USB Wireless Network Adapter #2
Périphérique USB HP Photosmart 3200
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Photosmart 3200 Series (DOT4USB)
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB
Problèmes et suggestions:
Problème
30 Août 2007 21:44:06

sur le pc là il n'y a que 256Mo, il vaudrait mieux rajouter 256Mo pour plus de confort.

sinon pour l'utilisation qu'elle vas en faire et que à mon avis elle n'a pas trop d'expérience en pc il n'y a rien à changer de plus.

au fait c'est un vieux PC qui a du pas mal tourner donc il doit être encrasser donc fait le ménage dans la tour.

avant de filer le PC à ta mère, fait le ménage sur le disque dur et fait le ménage de XP, anti-virus, ad-aware, spybot, tune up 2007,...
1 Septembre 2007 11:48:08

oui pas de problème je lui met un nouveaux disque dur. et donc je rajoute de la memoire vive

Je suis entrain de monter le pc :D 
Et j'ai tout fini il me reste juste les prise sata a brancher et la je ne comprend pas !

Ya 4 sata sur la carte mère 2 rouge et 2 noir.
Et j'ai le dd, le lecteur dvd et la prise sata en facade de la tour a brancher.
Qyue dois-je brancher sur qu'elle couleur ? je bloqie qu'a ça tout le reste a marché nikel!! ;) 
1 Septembre 2007 13:57:48

que sa sois rouge ou noir je ne pense pas que sa vas changer beaucoup de chose. :D 
2 Septembre 2007 12:42:39

ok merci c'est bon ça marche nikel je reve lol
Je me prend juste la tête avec tout les pilote qui ne sont plus compatible avec windows vista.
Comme l'imprimante etc... obligé de tout rechercher sur les site constructeur souvant en anglais c'est la barbe!!
sinon les jeux pc tourne nikel ce matin j'ai fait un montage video qu'elle vitesse !! c'est super.

sinon j'ai un regret je vais m'acheter un ecran lcd.
que penssez vous de celui là :
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/26003-DML_419W21...

Ils annonce comme un bon produit et le temp de réponsse est de 2ms très bien pour les jeux je crois ?
qu'elle autre point à respecté niveau lcd ?

3 Septembre 2007 21:09:30

pour les pilotes si tu n'as pas nvie de te casser les c***lle tu vas sur www.touslesdrivers.com ,mes drivers, tu lance le scan, si il demande un active X accepte-le et tu devrais trouver tous les pilotes relatif au pc.

sinon pour l'écran, pour son prix il offre une bonne prestation.
12 Septembre 2007 15:06:50

ok merci ce site m'a aider à aller plus vite c'est cool !!

Le pc marche nikel merci encore pour votre aide.

En ce qui concerne les barette mémoire pour mon vieu pc tu me conseille koi sur materiel.net ? en restant dans un prix résonable ;) 
12 Septembre 2007 17:02:54

tu était passer ou? le temps de réponse :D 

sinon tu as de la ddr donc cette barrette serait intéressante. le mieux ici à faire c'est que comme cette barrette est plus performante que l'autre il faudrait que tu mette celle là uniquement. :jap: 
13 Septembre 2007 19:07:29

ok merci ben c'est que j'ai repris les cours entre temp et comme c'est pas dans ma ville et j'ai pas encore l'internet dans mon appart d'étudiant lol ;) 
Merci a toi ;) 

Ok pour les barette c'est simpa. a++
13 Septembre 2007 19:20:04

Ah.... les cours, une belle invention..... :D  :D  :D 

ok pour les barrettes bon ben bon montage.
15 Septembre 2007 20:48:57

Par contre une petite question, vu que j'ai un proco 4 coeur est-ce qu'il y a un logiciel de montage video qui est capable de tirer partie des capacité d'un 4coeurs ? Parce que le logiciel livré avec la caméra deviens trop limité et j'envisage d'acheter un bon logiciel, quitte a y mettre le prix...
Merci a toi ;) 

ps : oui les cours ben faut en profiter ya que la qu'on peut encore se marrer après le boulot c'est autre chose ... :D 
15 Septembre 2007 20:59:34

désoler mais tout ce qui est logiciel comme sa j'y connais pas beaucoup de chose. demande sa dans la parti logiciel.

erk, oui mais bon en cours dé fois tu peux pas te marrer:(  ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS