Votre question

Branchement carte graphique :X

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Septembre 2007 09:55:35

Hello,

Je vien de recevoir ma Saphire ATI X1950 pro 256mo, mais sur la notice pour la brancher, il y a 2 fils que je doi mettre, mais je ne sais pas ou ^^ comm je ne connai pas le jargon informatique, pouriez vous m'expliquer ou brancher quoi?

Merci !

Autres pages sur : branchement carte graphique

15 Septembre 2007 10:09:34

Hello,

Elle est AGP ou PCI-Express ta carte? Si tu ne sais pas, fais nous une photo de tes fils et de la connectique sur la carte.

:D  :p  :D  :p  :D 
15 Septembre 2007 10:13:55

les fils que tu doit brancher sur ta carte graphique serve a donner plus de puissance à ta carte graphique(si on pas bien des même ^^).

regarde sur tout les fils de ton alimentation, et tu devrait en trouver un qui vas sur la carte graphique. tu le branche et sa devrait être bon.
Contenus similaires
15 Septembre 2007 10:47:00

J'ai reussi a installer la carte graphique en branchan un fils sur le disque dur qui part de la carte graphique, mais il y a un autre fils qui pendouille et je ne sais pas ou le mettre...

Sinon Yendis, c'est AGP.
15 Septembre 2007 11:24:08

Ok je vois.

L'AGP ne permet pas d'envoyer suffisamment de courant via le slot pour ce type de cartes; c'est pour ça qu'il faut rajouter des branchements.

Je suppose que c'est une prise comme ça hein?

Ca s'appelle une prise Molex.

En fait ça ne part pas de ton disque dur, mais de ton alim; le câble est en général doublé, d'où la confusion.

Idéalement la ou les prises molex doivent être branchées sur un câble qui leur est dédié.

Reste à espérer que ton alim tienne le choc.

:D  :p  :D  :p  :D 
15 Septembre 2007 12:41:39

Oui c'est exactement cette prise, mais je ne trouve pas l'emplacement pour la brancher, il n'y a rien qui me permet de brancher la prise :X
15 Septembre 2007 12:51:28

cca se branche sur l'alimentation ca
15 Septembre 2007 13:00:17

salut
il y a qu'une seul prise a brancher et c'est la molex se que tu a fait apparemment l'autre c'est une rallonge.
donc allume le PC
15 Septembre 2007 13:14:04

c'est normale que tu ne trouve pas cette prise sur ta carte graphique.

Sur les X1950 pro, la prise de la carte n'est pas une molex, mais une prise PCI-E qui ressemble a ça :

Normalement tu as eu ac ta carte graph, un adaptateur Molex/PCI-E qui ressemble a ça :

Bref il faut que tu branche un molex a cette adaptateur, et que tu branche cette adaptateur a ta X1950 Pro ;) 

Voila :) 
15 Septembre 2007 14:11:17

J'ai effectivement l'adaptateur comme sa, que j'ai brancher sur ma x1950 pro, mais aprés, je branche les 2 prises restante ou ^^?

j'ai brancher a une autre prise relier au disc dur ^^ je ne sais pas si c bon :p 
15 Septembre 2007 15:59:22

Bonne remarque de Marijuo!

Donc tu branches le câble adaptateur en Y (PCI-Express / 2 molex) directement sur la carte graphique.

L'autre câble devrait avoir deux embouts molex qui vont sur les prise libres de l'adaptateur d'un côté et l'alim de l'autre.

:D  :na:  :D  :na:  :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS