Votre question

SOS Pb de lecture vidéo (codec tous ok)

Tags :
  • Vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2007 12:04:03

Bonjour tout le monde,

Voilà je fait du montage vidéo pour une asso. Quand je lis un fichier vidéo au format DV (avi) que j'ai sur un disque dur SATA 300Go, mon logiciel de montage (premiere pro) ou mon lecteur multimedia (VLC) fichier est lu au ralenti .... comme si mon ordi n'avais plus de resources... Et sous VLC mon fichier est lu une premiere fois sans que rien ne se passe , ni son ni video et quand je refait lecture , là, le fichier se lis normalement!....
Pire quand je deplace mon fichier vidéo sur un autre disuqe dur (IDE) de mon ordi , là le fichier est lu normalement du premier coup et dans mon logiciel tout marche comme il faut!!! J'ai éssayé avec d'autre fichier vidéo ..pareil.
Il faudrai donc que je numerise tout sur mon disque dur IDE me dirai vous, mais bon j'ai acheté ce disuqe dur SATA 300go exprés, pour soit disant augmenter le debit ... peut etre est il endommagé car avant tout marché bien. peut etre est-ce un virus? mais Kaspersky ne detecte rien....
MA config:
Pentium D 3.00ghz
carte mere : ASUS P5LD2
memoire: 2go DDR2
DD : MAXTOR 300go SATA
MAXTOR 250go IDE
MAXTOR 120 GO ide
XP comme OS

Voila je me retourne vers vos competences car moi je n'y comprends plus rien.... Le moi de Juin étant un mois chargé en vidéo ...je suis dans la galere...
Merci à vous

Autres pages sur : sos lecture video codec

a b y Vidéo
12 Juin 2007 21:05:05

Salut,

est ce que tu as fais un diagnostic de ton disque dur avec le logiciel Maxtor pour voir si il' n'y a pas d'erreur ?
15 Septembre 2007 12:24:14

Verifie ton alim pc, si tu as un HDD plus gros ça bouff plus de puissance, donc ton pc demande de la puissance pour faire tourner le gros disque dure. et comme une vidéo demande aussi de la puissance s'il ne trouve pas cette puissance il va tourner au ralentie.

C'est QFD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS