Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Durée de vie carte mère/processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Septembre 2007 13:24:39

Bonjour,

Voila il y a quelque jours, mon PC en démarrant ne m'offrais qu'un écran noir. Je suis alors allé chez le réparateur informatique qui m'a dit que ma carte mère était cassée et que sans doute le processeurs aussi (il m'a dit qu'il fallait d'abord acheter une carte mère pour savoir si le processeur était aussi cassé !!!). D'après lui si c'est juste la carte mère qui est cassée le prix de : réparation + achat de la carte = 250€ environ et sinon + achat du processeur = 400 € environ.

1)Ma question est simple, est-il normal qu'avec un ordinateur agé de 2ans, qui n'a pas vraiment subit de forte chaleur (car bonne ventilation), que la carte mère et le processeur se cassent (mon ordinateur était de marque Siemens, j'avais donc confiance dans le matériel inclu dedans) ? Ce ne sont pas les disques durs qui ont une durée de vie limité à la base ?

2)Les prix avancés par mon réparateur sont-ils corrects ?

3)Me conseillez-vous de lui demander de m'acheter une carte mère/processeurs plus puissant(e) que la précédente (tant que j'y suis quoi). Mon processeur était de 1.9Ghz, j'ai 1Go de RAM.

Merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : duree vie carte mere processeur

14 Septembre 2007 16:26:53

:bounce: 
14 Septembre 2007 16:42:59

processeur 1.9GHz...
présise la marque et le model...
sa peut étre un probléme de carte graphique aussi...
400€... cela dépend de se qu'il te met mait tu peut avoir carte mére et processeur pourvraiment moin cher apré sa dépend des piece qu'il met
Contenus similaires
14 Septembre 2007 17:56:38

tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton pc, ma carte mère n'avais que 1 an quand des condensateur on pété dedans (marque asrock) ensuite la nouvelle carte mère à rendu l'âme après avoir insérée une clé usb certainement contenant un petit problème la carte n'avais que 2 ans de marque Gigabyte (c'était un modèle milieu de gamme). par contre niveau prix eux là c'est qd mm abusé tu trouve des processeur pour 80€ voir moins http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM21/27174-Athlon_64... et pareil pour le carte mère http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/22958-M2NPV_VM.h...

tu en as pas plus de 200€ là où il prend des marches c'est sur le cout de la main d'oeuvre
14 Septembre 2007 19:29:49

Mon pc est un packapoubelle si bien nommer, mais il date de 2003.

J'ai changer du matos mais sa n'a jamais ete a cause d'une panne, toujours de l'upgrade.
Je l'entretient et le depuossiere regulierement.

Carte mere d'origine, j'ai changer le processeur, vu l'age de la carte mere je commence aussi a me dire qu'il faudra bien une fatalitee tot ou tard.
Alors je regarde un peu les prix et je pense m'en tirer pour 200€ mobo+proco.
Je fais le montage moi meme, comme sa pas de maint d'oeuvre !
14 Septembre 2007 20:04:08

ben voilà sinon faudra regarder avant si le ram seront compatible et aussi si tu n'aura pas à changer de carte graphique aussi si tu vois que ça dépasse 400€ en tout monte carrément un nouveau pc si tu as le budget
14 Septembre 2007 22:11:40

oui un new pc comme dise les anglais d angleterre serait mieux
14 Septembre 2007 22:32:30

salut, le vendeur te prend pour un beau pigeon car le coût des réparations est énorme :ouch: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS