Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC s'éteint : Température CPU anormale ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Septembre 2007 22:35:37

Bonjour,
J'ai un problème mon pc s'éteint dès que je m'en sert, mais la température de mon CPU varie entre 49.5°C et 56°C
le ventilo du cpu tourne à 1800 rpm.

Mon processeur : Athlon xp 2600+

Selon le logiciel alexandra sisoftware le ventilo du cpu est en panne, or il tourne encore !

J'aurais voulu savoir si vous aviez des solutions .

Merci d'avance.

Autres pages sur : eteint temperature cpu anormale

12 Septembre 2007 22:44:45

ça ne peut etre que la faute du ventilo CPU ou bien autre chose ?
12 Septembre 2007 22:48:42

salut, tu as déjà essayer avec speedfan ou Everest? sinon les températures de ton CPU sont normal. :/ 
Contenus similaires
12 Septembre 2007 22:51:03

non pas encore que vont ils m'apporter de plus?
12 Septembre 2007 22:54:28

je viens d'essayer de copier (pour la cinquième fois)un fichier word de deux pages de texte et quand je clique dessus pour faire "copier-coller" mon pc s'éteint. !!! c'est insupportable et je ne plus rien faire.
12 Septembre 2007 22:56:37

Everest te donne tout sur ton PC, speedfan donne les températures et tu peux gérer les ventilo avec lui si la carte mère est compatible.

pour faire un test: télécharge OCCT sur ton pc, puis fait un test de 30 min, pour voir à combien monte ton processeur en température.
12 Septembre 2007 22:59:01

Ok je testerait demain..

Sinon est-ce que cela peut etre l'objet d'un virus, car j'en ai peut etre choper ce WK ?
13 Septembre 2007 17:44:43

je ne pense pas, au pire tu sais ce qu'on fait, antivirus mis à jour , spybot, ad-aware et tout le tralala
14 Septembre 2007 16:11:37

J'ai pris un autre disque dur vierge que j'ai remplacer par celui d'origine et j'ai installer xp dessus, et là il n'y à aucun problème quand j'enregistre un document paint (par exemple ou que j'ouvre un fichier Word, donc je pense que le problème n'est pas materiel.
Sinon existe t-il un site qui examine les drivers manquant sur un pc (driver bus USB, ... tout les driver pour la carte mère) ???
14 Septembre 2007 17:44:47

oui il y a un site qui recense tout les pilotes de a peu près tout les composants. c'est www.touslesdrivers.com, tu vas dans mes drivers, tu lance le scan, si il y a un controle active X avec IE tu accepte puis il vas te trouver tout les pilote qui te faut.
14 Septembre 2007 20:12:18

ok merci je vais essayer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook