Votre question

choix ordi portable dell inspiron6400, sony fe41m, hp dv 6299ea ???

Tags :
  • Portable dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2007 15:51:17

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un ordinateur potable mais j'ai du mal à me décider :(  en espérant que vous pourrez m'aider...

Tout d'abord j'ai des questions d'ordres générales :
1. est-ce que c'est trop juste un core 2 duo 1,66Ghz ? Faut il préféré un à 1,83Ghz ?

2. la différence entre TFT et LCD pour les écrans ? Parce que parfois c'est marqué l'un, et parfois l'autre... ? A la fnac on m'a dit que c'était la même chose en fait... c'est vrai ou le vendeur fnac est totalement dans l'utopie ?

3. est-ce qu'un indice de performance sous vista de 3,3 est vraiment pas bon ? parce que j'ai vu ca sur un des ordi qui m'intéresse quand j'ai essayé à la fnac ?

4. Sur le dell, il est pssible d'avoir une résolution de 1440*900 avec un Ecran large TFT WSXGA+ de 15,4" ... comment ca se fait ? etant donné qu'en général les 15,4 pouces ont une résolution de 1280*800...

Alors, mes choix :
- Sony FE41M
- HP Pavilion Media Center dv6299ea
- Dell Inspiron 6400

Alors moi j'ai l'impression que le sony est plus chèr mais pour pas vraiment mieux...

PROCESSEUR :
Cependant, le Dell c'est un core 2 Duo 1,83Ghz et les 2 autres 1,66Ghz...

CARTE GRAPHIQUE : le sony a une carte graphique NVIDIA® GeForce® Go 7400, tout comme le HP mais le Dell lui c'est la 7300. Une grosse différence ?

RAM :
Ils ont tous les trois 2Go de RAM et je pense que ca ne fera pas de mal :) 

Indice de performance :
Je n'ai pu avoir l'indice de performance vista que pour le HP à la fnac, et ca marquait 3,3... ca correspond a quoi exactement ? Bon ? mauvais ?
Quelqu'un saurait les indices pour le Sony et le Dell, pour comparer...

DISQUE DUR :
Disque dur de 120Go ca me suffit, je préfère acheté un externe après...

WEBCAM :
Petits plus simpas : le hp a une webcam 1,3Megapixel, le sony une webcam 0,37 et le dell n'en a pas...

AUTONOMIE :
Le Sony a une autonomie de 3h mais par contre pour les autres j'ai pas trouvé les infos...

Le son dans tout ca ?
Je n'ai pas vu qu'il détaillait la carte son qu'il y avait, c'est quoi ? le truc de base de la carte mère vous pensez ? ca vaut quoi ?
Ca n'existe pas les creative pour portable ?

SAV ?
Et sinon concernant le SAV ??
Je connais Dell et ils sont vraiment bien mais les 2 autres je ne connais pas...

Enfin bref, j'aurais vraiment besoin de vos lumières pour m'éclairer un peu dans tout ca et ainsi faire le meilleur choix...

Merci
++

Autres pages sur : choix ordi portable dell inspiron6400 sony fe41m 6299ea

14 Septembre 2007 18:20:37

Tout d'abord il faudrait savoir combien tu compte mettre dans ton pc et pour quel utilisations il te servira
14 Septembre 2007 18:32:12

les ghz ne montre pas la puissance d'un proc il ya aussi le nombre de coeur , et d'autre valeures prises en compte.
il me semble que les ecran lcd peuvent avoir des pixels morts et sont meilleurs en qualité d'image par rapport au ecran tft ...

et pour ma part j'ai jamais aimé les portables dell .

sinon un petit test qui devrait t'aidé a choisir :

http://www.clubic.com/article-77774-1-ordinateurs-porta...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS