Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question sur la gravure

Tags :
  • Compression
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Septembre 2007 02:20:02

Bonjour,
je voulais savoir si l'on pouvais graver un cd-r audio en dépassant la quantité de donnée (pas de durée), par exemple graver 750 MO sur un cd-r de 700 Mo, si la durée de la plage musicale n'excède pas la limite, c'est à dire 80 Min, et si il y avait le cas échéant perte de qualité sonore.
Merci ! :pt1cable: 

Autres pages sur : question gravure

14 Septembre 2007 04:02:01

salut
la gravure se compte en Mo pas en durée, donc la réponse est non .
14 Septembre 2007 08:29:10

oui bien sur tu peux.
avec certains logiciels comme Nero par exemple, tu peux graver en surcapacité, et il n'y a pas de perte de qualité sonore parce qu'il ne s'agit pas d'une compression mais de l'utilisation d'une partie du CD qui n'est pas utilisé habituellement :) 
par contre il y a une limite, tu ne peux exceder un certain nombre de Mo, je ne sais pas combien exactement.

mais si je ne me trompe pas, 700Mo = 80mn, donc si tu as un fichier de 750Mo, c'est qu'il excede 80mn ;) 
Contenus similaires
14 Septembre 2007 15:43:17

A wargames et titelune69,
J'ai déjà gravé 750 Mo sur un cd-r de 700 Mo, et nero ne m'a rien signalé, et je voulais savoir pourquoi.
Titelune69,
Le nombre de Mo n'a rien à voir avec la durée, quand je grave en wav, la taille du dossier peut excéder les 700 mo alors que la durée de la plage musicale n'excède pas 80 minutes...
Donc je réitère ma question ! :wahoo: 
14 Septembre 2007 16:04:16

peut etre a tu deja la gravure en surcapacité d'activer :) 

oui effectivement tu as raison j'ai pas reflechis a ce que j'ai dit.
donc meme reponse que Wargames : non tu ne peux pas, ca ne depend pas de la durée, puisque si les musiques sont en MP3, tu peux avoir plus de 20h de musiques... mais pas plus de 700Mo :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS