Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Performence HP Paviloin TX1020 Tablet

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2007 12:24:20

Salut,

Je viens d'acheter le Paviloin TX1020 de chez HP, je vais vous dire ce que je pense de ce PC.

Caracteristiques :

Ecran tactile 12" (uniquement avec le stylet fourni, les doigts ne fonctionnent pas avec)
Cette ecran à un tres bon niveau lumineux et le contraste et bon. Par contre, coté angle de vision... Sa laisse à desirer, pour un PC qui peut faire office de Tablet PC. En mode tablet PC, un bouton permet de retourner l'image (mode paysage et portrait, 4 positions differentes)

CPU :
AMD Turion64 X2 50
Seulement 1,6 Ghz pour ce modele et surtout un cache de 256 ko par proc, c'est tres limite.
Le PC fonctionne parfaitement bien, cependant, il ne faut pas trop le lui en demander...
Peut etre que cela proviens de la carte graphique et non du processeur en ce qui concerne les perf.. En tout cas, ce dernier chauffe enormement et le ventil tourne continuellement. (plus ou moins vite et bruillant suivant l'utilisation)
Je trouve que l'aspiration de l'air pour le refroidissement est tres mal située car elle est en dessous (par exemple, si le pc est posé sur un lit, l'air ne circule pas...

Pour ce qui est des perf graphique (Geforce Go 6150 128Mo Partagé avec sortie TV et VGA), c'est plus puissant que le controleur intel gma950, mais pas des masses. Le double affichage est effectivement un peu lent, mais conviens parfaitement aux taches bureautiques ou presentations. Je n'ai pas encore testé de jeux, mais je ne m'attend pas à des perf mirobolantes... C'est deja limite pour l'interface aero de vista...

Les performence du disque dur sont bonnes, pas bruillant, rapide (seagate momentus 5400 tours 8mo)
Le graveur peu s'enlever du pc, c'est un LG lightscribe(2 mo de tampon, vitesse d'ecriture: 2.4x en DVD double couche, 8x en DVD + et - R, 4x en DVD + et -RW, 5x en DVD RAM, 24x en Cd-R et 10x en Cd RW. Vitesse en lecture : DVD 8x et CD 24x)

Le PC possede 3 ports USB 2 biens situés (deux à l'arriere et un à droite)

La WebCam est tres bien (1,3 Mega)

Les deux micros sont excelents.

Le son par les HP est parfait (Altec Lansing), idem via les deux Jack.

Le touchpad est genial (cependant, il faut un certain tps d'adaptation car celui ci est tres petit) Il peut d'ailleur etre verouillé et il a un touché agreable.

La telecommande fournie de serie et tres bien, elle parait tout de meme fragile. Les fonctions qu'elle propose sont tres bien pensées (Allumage et extinction du PC, lancement de media center, lecture/pause, avance retour rapide, avance et retour piste, stop, mute, son + -, DVD, touche flechées 4 directions, bouton OK, infos et deux dernieres) D'ailleur un petit astuce permet de ranger cette telecommande ds le pc.

Coté pratique :

Le pc à des fonctions tres bien pensées activablent par des boutons.
La gestion des perf et de l'alim, orientation image ecran (portrait paysage), DVD (meme fonctions que la telecommande), wifi, arret marche.

Le boitier en plastique du PC est tres tres bon ! Pas un craquement, ou alors c'est volontaire !

L'ecran est tres stable mais pas possible d'utiliser le stylet lorsque celui ci est ouvert comme un portable (enfin pas pratique car il faut quand meme un certain niveau de pression pour que le dispositif tactile fonctionne)

Le lecteur d'empreintes digitale est excelent, il fonctionne parfaitement bien !

Contrairement à ce que certains site pretendent, il n'y a pas de port IEEE 1394 (dommage car c'est le seul port manquant)

La connectique reseau est parfaite ! RJ45 10/100/1000, Wifi A,B,G et N je sais pas..., BT 2, infrarouge (2).

En option, possibilité d'avoir la TV.

En ce qui concerne le clavier, celui ci et de bonne facture et agreable à l'utilisation.

Le PC est fournie avec 2 batteries (la plus puissante depasse un peu du pc), l'autonomie est donc tres bonne (3 à 5 heures, voir plus si graveur absent et PC au minimum)

Un point positif, la batterie n'est pas necessaire quand celui est branché au secteur.

En ce qui concerne le poids, je trouve que pour un tablet pc, 1,92 Kg c'est lourd, par contre pour un ultra portable, c'est tres bien !

Le PC dispose de 1024 Mo de DDR 2 667 (2 fois 512Mo), c'est d'ailleur dommage, car pour passer à 2048, il faut changer les 2 barettes...

Pour conclure, j'ai comparé ce pc au Acer 5100 (meme config sauf carte graphique ATI radeon express 1100). Le HP surpasse le Acer dans la majorité des cas (everest), heureusement d'ailleur vu le prix du Acer qui est de l'ordre des 650 €, lol

D'apres moi, ce pc est ideal si équipé d'un CPU plus puissant (AMD: v52, ou 56) et de plus de memoire vive 2048. Voir modele 1040 pour sa.

Dommage que HP ai choisi AMD pour ce type de PC, car un Centrino 2 Duo aurait etait plus logique...

Voila, désolé pour les fautes d'orthographe.

seb

Autres pages sur : performence paviloin tx1020 tablet

Anonyme
2 Mars 2007 15:39:22

Merci pour ce descriptif détaillé. Je cherche à en acheter un et vos commentaires m'aideront sans doute à me décider.
Anonyme
21 Mars 2007 15:37:26

bonjour,

merci pour ce descriptif très intéressant! J'ai craqué sur le TX 1020 lorsque je l'ai vu à la fnac. Ce qui m'a refroidi, c'était son écran, j'ai trouvé qu'il donnait énormément de reflets, même à la fnac qui est pourtant sombre. C'est, il parait, dû au revêtement tactile; qu'en penses-tu personnellement ? As-tu essayé de l'utiliser en extérieur, et quel est ton verdict?

Tu parles d'AMD 50 et 52. y a t-il une différence flagrante ente ces deux processeurs?

De plus, comme toi, j'ai été surpris par la flexibilité de la charnière qui ne permet pas de pointer lorsque l'écran est ouvert. Cet aspect est-il génant?

meci pour ton avis.

Olivier
12 Septembre 2007 19:23:51

jai le similaire en hp pavilion tx 1000 et je trouve quil rame pas mal. Comme tu le disais cets peut etre du a la carte graphique mais si je lui rajoute de la ram 2X1GO car de base il est vendu avec 2X512mo a ton avis ???
Sinon il ya til un moyen de reparametrer la carte??

PAr avance merci de tes lumieres

Fany
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook