Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PROBLEME VISTA ET XP RESEAU LOCAL

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2007 11:50:17

Bonjour, je viens d'aquérir un SAMSUNG Q45 sous Vista Familial PREMIUM.

Je le connecte sur un reseau local avec des postes en XP Home et Pro (3 autres postes)

Sous Vista, je vois les postes XP et je vois leurs repertoires et imprimantes partages
Mais lorsque j'essaie d'acceder a ces repertoires ou de connecter les imprimantes, j'obtiens le message suivant apres une bonne minute

"\\posteXP\nomduposte\repertoire n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaires
pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l'administrateur. Le nom reseau specifie n'est plus disponible"

j'ai enleve tous les firewall, mais rien n'y fait

Merci

Autres pages sur : probleme vista reseau local

12 Septembre 2007 01:15:56

Bonsoir Isou9001

Je viens de lire ton post et j'ai un problème similaire à toi (et c'est pas pour te décourager mais cela fait une semaine et j'ai pas encore trouvé la solution) :fou:  .

Je possède 3 PCs fixes (2 sous XP Pro SP2 et 1 sous 98SE) reliés à un modem/routeur SpeedTouch 716 par RJ45. Tout fonctionne bien.

Il y a une semaine donc j'ai acheté un portable Compaq Prerio équipé de Vista Home Basic et un WiFi intégré. Je l'ai configuré en RJ45 pas de problème mais en WiFi je vois les autres PCs, les autres PCs voient le portable mais impossible d'accéder du portable vers un fixe. L'inverse est possible. Par contre j'ai accès aux imprimantes partagées sur les fixes et la connexion Internet ADSL se fait sans problème.

Bon courage et si je trouve une solution je te tiens au courant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS