Votre question

Mon lecteur CD m'a explosé mon CD :(

Tags :
  • photo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juin 2006 00:17:23

Bonsoir ( ou bonjour ) tout le monde.

Aujourd'hui, je met un CD de jeu ( j'ai l'original, je peux vous mettre une photo si vous voulez ) dans mon lecteur CD.

J'entends mon lecteur tourner, et là, accélération fulgurante puis une détonantion! Une fusée? Non mon CD qui explose dans le lecteur et celui-ci reste coincé.

Je re démarre mon PC pour voir si mon Lecteur CD ne s'ouvre pas : Non

Après plusieurs tentatives, il s'ouvre mais là
mes doutes se confirment : le CD est litéralement explosé.

Maintenant, après avoir enlevé les morceaux visibles, je ferme le lecteur, il se rouvre avec un autre morceau. Je le referme, il se rouvre avec encore un autre morceau.
Maintenant je ne peux plus le fermer, il se rouvre, il doit y avoir des morceau coincés.

Comment pourrais-je nettoyer mon lecteur CD ( qui est en fait un graveur Samsung ) sans l'endommager.
De plus, est-il risqué de mettre un autre CD ?

Sinon quel était la cause de cet accident?
Je crois avoir lu un article à ce sujet, où l'on interviewais un représentant de Pioneer qui reconnaissait ce problème.

Et puis cela est-il déjà arrivé à quelqu'un?
Je n'en reviens tours pas, je met un CD dans mon lecteur, il en sort un puzzle...

Autres pages sur : lecteur explose

30 Juin 2006 00:29:22

hm.. belle histoire ! ^^

Non plus sérieusement ça à l'air bizar !
Si non rachète un lecteur ça vaut mieux que de risquer un cd original que t'as acheté par exemple. Et à mon avis c'est pas réparable. Autant laisser tomber!

Tu sais c'est pas cher si tu cherches bien sur internet
25€ graveur cd
40€ graveur dvd
30 Juin 2006 00:30:48

Sinon on peut régler la vitesse de lecture des CDs ?
Contenus similaires
10 Janvier 2007 23:53:02

Je voulais juste signaler que depuis cet incident, je n'ai pas eu de soucis avec mon lecteur CD (après nettoyage bien sûr^^).

Donc je ne sais pas exactement d'où venait le problème, mais en tout cas, plus de problème (j'ai essayé pas mal de CD depuis bien qu'au début j'avais peur^^)
11 Septembre 2007 18:28:54

Il m'est arrivé la meme chose ! je dois juste le nettoyer ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS