Votre question

[résolu]plantage Carte Graphique -> écran noir (ATI + Acer)

Tags :
  • ati mobility radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Avril 2007 21:17:19

Bonjour à tous !

Après avoir passé plusieurs semaines à chercher une solution à mon problème (internet, forums,...) je me suis résolu à évoquer mon soucis ici car malgrès mes recherches, rien ne s'apparente à mon problème :pfff: 

Tout d'abord un rapide descriptif de ma configuration:
- Acer Aspire 5012 WLMi
- AMD Athlon 64 3000+
- ATI Mobility Radeon X700 PCI Express 64 Mo (c'est pas énorme je sais :D  )
- 512 MB DDR RAM , Disque Dur 80 GB

Il y a deux mois de çà, mon processeur me lachait :(  , en tout cas c'est que Acer m'a dit après qu'il me l'ai renvoyé. Du coup, nouveau processeur identique au précédent (le précédent avait semble-t-il un défaut).
Puis un jour je lance un jeu (en l'occurrence TOCA 3) et après 30 secondes d'affichage, écran noir, son en boucle et impossible de faire quoi que ce soit à part l'éteindre à la "barbare" .
Je laisse la chose courir, me disant que ce n'était qu'un plantage windows (pourtant si rare :whistle:  ).

Mais, 2 semaines plus tard, alors que je lance Worms Armageddon (nécéssitant une PC de minimum dix ans d'âge :na:  ), re-plantage ... Alors là je me dit qu'il y a quelque chose de pas normal :non:  (j'adore ce smylei :lol:  )

Puis je me lance dans les recherches sur le net et je trouve certaines choses qui ressemblent à mon problème
http://www.infos-du-net.com/forum/278790-6-plantage-mob...

Après avoir essayé "moultes" solutions, il semble que le problème soit résolu ... Mais en me lançant dans Halo (oui le premier :kaola:  ), plantage de nouveau, écran noir et en plus, un bip long suivi de 2 courts :ouch:  ...

J'ai essayé ce qu'il est proposé dans le sujet que je cite ... sans résultats ...

Si quelqu'un a la moindre suggestion, merci de m'en faire part ;) 

Autres pages sur : resolu plantage carte graphique ecran noir ati acer

26 Avril 2007 19:06:01

Problème résolu !!!

En fait, lors du changement de processeur, le type de chez Acer a "tout simplement" oublié de brancher le cable alimentant la carte graphique :pfff:  ...

Bref, si vous faites une recherche sur ce type de plantage, vérifier le retour depuis le fournisseur :pt1cable: 

Merci quand même de vos lectures :D 

P.S.: le logiciel everest 2.2 m'a permis de localiser la panne avec sa fonction "Rapport" dans les dernières lignes (DEBUG)

10 Septembre 2007 17:50:07

Slt Magentix et les autres possesseurs de portable Acer,

J'ai le même problème que toi, sauf qu'il est pas résolu^^
J'ai pas eu de retour SAV comparé à toi, et ma garantie est
expirée.
Ton dernier post parle de "brancher le cable alimentant la carte graphique" , j'ai demonté mon portable (aspire 1690) et je vois une carte mère integrant une carte graphique et les cables sont tous branchés...Ce qui est logique puisque cela marchait nickel
auparavant.
J'ai les même probs que toi : ecran noir, et bip apres redemarrage

Merci a celui qui aurait une info
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter