Se connecter / S'enregistrer
Votre question

USB 2.0 détecté comme USB 1.1 ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2007 21:06:58

Bonjour,

Je me posais la question de savoir quels étaient les ports USB 1.1 et USB 2.0 sur mon pc depuis un moment car quand je branche un périphérique USB (Webcam par exemple) ! Je suis donc allé sur le site du constructeur de ma carte mère (GA-8IP775-G) et ils disent qu'il y a 4xUSB2.0 et 2xUSB2 (avec cable) !

Malheureusement quand je connecte un périphérique USB, windows m'informe que je devrais changer mon périphérique de place pour qu'il puisse fonctionner à pleine vitesse et quand je clique sur la bulle, il me dit qu'aucun périphérique "haut débit" n'a été détecté !
Que faire?

Merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : usb detecte usb

4 Septembre 2007 21:13:23

as tu pense a mettre a jour les pilotes de ta carte mere ?

va sur www.touslesdrivers.com

en haut a gauche:
Mes drivers => lancer la detection

puis relance la detection en etendant la recherche

ou alors va sur le site constructeur de la carte mere et cherche sa fiche technique

ensuite telecharge et installe les pilotes pour le chipset de la carte mere
4 Septembre 2007 21:45:47

Merci pour ta réponse ! Mais pour ma carte mère j'ai soit le bios, audio, chipset ou lan que je peux mettre à jour ! C'est bien le Chipset que je doit mettre à jour?
Contenus similaires
4 Septembre 2007 21:52:13

oui, les pilotes du chipset
4 Septembre 2007 22:24:53

Je les ai installés mais c'est toujours du USB 1.1 ! Mon ordi est ouvert et donc je vois la marque de la carte mère et c'est bien une GA-8IP775-G, d'ailleurs Everest me le confirme ! Et sur le site du constructeur il est marqué que tous les ports USB sont des USB 2.0 ! Et pourtant au démarrage du PC, l'écran après le contrôle de la mémoire RAM affiche que tous les USB sont des USB 1.1 !

Que faire?

Merci pour votre aide !
4 Septembre 2007 23:12:50

le peripherique que tu connectes est il USB 2.0 ? :/ 
5 Septembre 2007 18:18:05

Bonjour,
Après avoir mis à jour le Chipset, je me suis dit que le problème venait peut-être du Bios, donc je l'ai mis à jour d'après les cinq MAJ qui étaient sur le site de Gigabyte ! Au redémarrage, tous les ports USB étaient désactivés et donc clavier et souris HS ! Je suis aller dans le gestionnaire de périphériques et j'ai vu qu'une branche avec "USB2" était en rouge, je l'ai donc activée et tous mes ports USB sont de nouveau opérationnels ! Malheureusement toujours du USB1.1 !

Voici une image de mon gestionnaire de périphérique:

Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?

Merci d'avance !
5 Septembre 2007 22:52:12

J'ai installer le Chipset proposé par Gigabyte ainsi que celui du site touslesdrivers.com et je me demandais comment je pourrais désinstaller toutes les mises à jour du Chipset, sachant que c'est le noyau de la cm, pour ne laisser que le driver d'origine ?

Merci beaucoup !
6 Septembre 2007 12:23:22

Up !
6 Septembre 2007 17:05:34

va dans le panneau de configuration

dans "ajout suppression de logiciels" il y aura peut etre une entree pour les pilotes

sinon, dans "systeme" ongle "materiel" => gestionnaire de peripheriques

et tu supprimes/desinstalles les racines des ports USB (puisque c'est l'USB qui gene ici ... )
6 Septembre 2007 17:37:53

Et si je désinstalle l'USB j'ai cas réinstaller le Chipset pour réinstaller l'USB?
6 Septembre 2007 18:46:49

pour reinstaller l'USB, soit tu laisse Windows s'en occuper en passant par "ajout de materiel"

soit tu reinstalle les pilotes du chipset et normalement ils sont installes

maintenant, je dois avouer que je trouve ton probleme assez etrange et je ne pourrais te guider avec certitude dans la marche a suivre :/ 
6 Septembre 2007 20:04:42

Je sais pas comment je vais m'y prendre parce que si j'essaie de désinstaller un concentrateur d'USB racine, y a mon ordi qui se fige (tout plante quoi !) !

Merci quand même pour ton aide dafen ! Mais j'ai posté à l'assistance technique de Gigabyte, on verra ce qu'ils me diront !
9 Septembre 2007 21:46:40

Bonjour,
J'ai désactivé puis désinstallé chaque périphérique USB figurant dans mon gestionnaire de périphérique que voici :

Première constatation: à chaque fois que je désinstalle un "Intel(R) 8280 1EB USB...", il disparait (normal !) et un des "Concentrateur USB Racine" disparait avec !

J'ai essayé de les réinstaller en spécifiant comme chemin d'installation des dossiers contenant des drivers pour USB 2.0, sans succès ! Donc le problème ne doit pas être là, il doit être beaucoup plus technique !

Voici une image du démarrage de mon PC, juste après le test-chargement de la RAM:

Apparemment déjà là il détecte mes ports USB comme de l'USB 1.1 pourtant j'ai regardé ma cm et c'est bien une GA-8IP775-G et donc qui devrait disposer de ports uniquement d'USB 2.0 ! J'ai mis à jour mon Bios correctement pourtant !

Aurais-je oublié quelques choses ?

Merci de votre aide !
10 Septembre 2007 09:34:49

J'ai résolut mon problème !

Explication en fonction de ma configuration:

À force de chercher et d'essayer, j'ai pu faire quelques découvertes.

Premièrement dans le gestionnaire de périphérique, chaque "Concentrateur USB Racine" est lié avec un "Intel(R) 8280...".

Le premier "Concentrateur USB Racine" est lié au premier "Intel(R) 8280...", le deuxième "Concentrateur USB Racine" est lié au deuxième "Intel(R) 8280..." et ainsi de suite...

Ensuite, les quatre premier "Concentrateur USB Racine" gère chacun deux port USB ce qui en fait donc 8 en tout !

Pour savoir combien un concentrateur gère d'USB, Clique Droit>Propriété>onglet "Marche/Arrêt" !

Les ports USB 2.0 peuvent fonctionner en USB 1.1, c'est pourquoi chaque "Intel(R) 8280 1EB USB Universal..." représente la version 1.1 de chaque port USB !

Ensuite vient le "Intel(R) 8280 1EB USB2 Enhanced..." qui est lié au cinquième "Concentrateur USB Racine" qui gère lui directement 8 ports USB, mais la version 2.0 de chaque port !

Donc en faite, quand je connecte un périphérique USB, l'ordi choisit quel est la version de l'USB la plus adéquate en fonction du périphérique !

La preuve de tout ce que je dit, grâce à un super logiciel: "SiSoftware Sandra Lite XII"

Au lancement de ce logiciel, aller dans Matériel puis double-cliquer sur "Port". Ensuite dans la liste déroulante, choisir un des contrôleur d'USB et tous s'affichent !

En prenant le "Intel(R) 8280 1EB USB2 Enhanced..." dans la liste, j'obtiens tous les matériels USB connectés en tant que USB2.0, comme exemple, j'ai 7 USB2.0 vide sauf un où j'aperçois ma carte d'acquisition vidéo qui fonctionne sur USB2.0 avec un débit de 480 Mbit/s !

En prenant un des quatre "Intel(R) 8280 1EB USB Universal..." j'obtiens seulement le matériel USB connecté sur 2 ports USB, par chance je suis tombé sur un où les ports n'étaient pas vide et je vois que ma webcam est bien connecté en temps qu'USB1.1 avec un débit max de 12Mbit/s et c'est normal puisqu'elle ne supporte pas l'USB2.0 !

Voilà, je n'ai plus le message "votre périphérique risque d'être ralentit veuillez le connecté sur un port haut débit" et je pense que c'est soit à cause de la MAJ du Bios, soit celle du Chipset, soit les nombreuses désinstallations de mes ports USB dans le gestionnaire de périphérique avec redémarrage etc...

En tout cas si vous avez un matériel USB2.0 et que vous n'êtes pas sûr qu'il fonctionne à pleine vitesse -->> "SiSoftware Sandra Lite XII" !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS