Votre question

Existe-t-il un adaptateur SATA/IDE ?????

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2006 00:43:14

Bonsoir, tout est dans le titre.... Je suis emmerdé avec un DD sata que j'ai acheté pr une meilleure carte mere mais depuis je suis en permanence emmerdé alors qu'avec mon ancienne, ca fonctionnerais correctement même si moin performante.... Mais sur mon ancienne je n'ai pas de connectique SATA pr le DD.... Donc existe il un adaptateur pr modifier le SATA en IDE ou suis je obligé de trouver un otre DD???? celui ci n'a que klk mois..... :-(
Merci

Autres pages sur : existe adaptateur sata ide

3 Janvier 2006 00:48:28

Attend si j'ai bien compris, tu possède un disque dur de connectique SATA et ta carte mère n'as pas de controleur SATA !? Dans ce cas tu peux acheter sur LDCL une carte controleur SATA Pci pour une trés modique somme ... une vingtaine d'euros je crois, qui te permettras d'avoir deux port sata.. ou plus... si c'est l'inverse, (Disque Ide, à vonvertir en sata) tu as des convertisseur qui se branches sur le diqsue pour a peu prés les mêmes prix, vas fouinner chez LDLC tu devrait trouver ton bonheur ;) 
3 Janvier 2006 01:04:01

Merci m'sieur !!! lol
mais jsuis encore bon pr y mettre 20€...ARRGHHHH
ca mapprendra a avoir voulu faire evoluer mon pc lol
j'ai acheter un maxtor 80Go SATA pr ma nouvelle AN7 remplacant ma AD77, finallement j'ai jamais eu autant d'emmerde que depuis que j'ai cette saleté!!! C'est pour ca que je voulais tout simplement remonter mon ancienne config et me debarrasser de cette pourtant reputé pr etre une tres bonne mobo...
Contenus similaires
3 Janvier 2006 01:12:58

D'apres ce que je comprend on brnache ca deriere le DD IDE et on le branche donc kom si c'etait un sata.... Mais si o lieu de mettre cet adaptateur derriere le DD, je le met sur la mobo en branchant just le cable sata et en laissant l'alim sur le DD biensur, c'est good????
3 Janvier 2006 01:13:53

Désolé de t'apprendre la nouvelle que sous tu vas devoir encore sortir :-? mais pour l'autre sens voici :

PAGE DE CARTE CONTROLEUR SATA

Comme ça tu pourras tout brancher commeil faut ;) 
3 Janvier 2006 01:18:25

J'opterais pour la deuxieme carte pas chere et apriori cool ;)  d'ailleur moi-même je possede un disque dur 40go sata, mais je n'est pas de controleur sata sur ma machine... je vais penser à acheter cette jolie carte un peu plus tard... mais rapelle toi que avant d'acheter qq chose il faut bien se renseigner sur tout ;)  Si tu ne connais pas quelque chose il y as de nombreux tutorial, forum qui expliques clairement ;) 
3 Janvier 2006 01:24:32

RE merci m'sieur.... a coup de 17 roros ca me va...lol
Sinon beh pour ce qui est de me rancarder avant d'acheter, c'est ce que javais fais pr faire evoluer ma config pourtant ca marche pas... j'ai une AN7, un Barton 2600+, 512 de ram en kingston, 120Go Maxtor sur IDE, 80Go Maxtor en SATA et une Geforce4 MX 440.... a priori tout fonctionne corectement individuellement, pourtant ma config est instable, c'est une horreur donc je veu remettre le tout sur ma vieille AD77...
3 Janvier 2006 01:27:41

Okay bah bon courage alors ;) 
8 Septembre 2007 19:49:46

Salut !

J'ai un probleme similaire : j'ai un achete un graveur interne en SATA et je voudrais le mettre dans un boitier externe en attendant d'avoir le PC ;) 
Mais c'a pas l'air d'exister un tel boitier !
Quelqu'un a une idee ? Y a un adaptateur ou pas ?
Merci beaucoup !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS