Votre question

aspire t120

Tags :
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Septembre 2004 16:13:02

bonjour,
je possède depuis quelques temps un T120.
bonne machine mais terriblement bruyante.
je l'ai retournée 2 fois en SAV : plantage , bruit, lecteur de carte ne fonctionnant pas.
J'ai eu de nombreux contacts avec le SVA d'Acer.
Ce serait normal que l'ordi fasse un bruit de reacteur d'avion!!! au 21e siecle.
quelqu'un a-t-il eu de genre de problème?
comment y remédier?
Merci :-( :-(

Autres pages sur : aspire t120

19 Septembre 2004 20:34:14

salut! j'ai le mêm pb avec mon acer t120. J'ai contacté le sav acer qui m'a conseillé de mettre à jour le bios via leur site web. Malheureusement la procédure à suivre est en anglais et je n'y comprends rien. Alors si qqu'un à réussit la mise à jour de ce bios, please help!
19 Septembre 2004 20:37:26

flasher le bios pour reduire le ruit ????????????

sinon c est surement le ventillo du processeur qui fait du bruit

un nouveau plus silencieux fera l affaire
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
21 Septembre 2004 10:39:08

oui M'sieu
procédure recommandée par Acer soi meme dans leur FAQ.
Ils m'ont avoué que c'était courant pour les T120 de faire du bruit.
Apres le 1 er séjour dans leur sav, il est revenu silencieux, mais le ventilo semblait frotter quelque part a l'interieur. au bout d'un moment la temperature est montée, l'ordi s'arretait tout: retour a la case départ
le ventilo semble avoir été changé, mais il tourne a fond tout le temps, la température est stable. seul le ventilo du systeme tourne, celui du cpu est en stand by.
je ne sais plus s'il faut continuer à "tanner" leur sav.
et je n'ai pas encore mis mon nez à l'intérieur!
21 Septembre 2004 10:42:12

telecharger la mise a jour du bios et suivre les indications ci-dessous.
Mais ca n'a rien fait fait pour moi.

""Cher Client,

Afin de résoudre le problème lié au bruit du ventillateur de votre Ordinateur Aspire T120 , nous vous demandons de bien vouloir mettre à jour le BIOS de votre Ordinateur.

Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous le fichier Bios Aspire T120.exe, dans le fichier ZIP

Copiez-le sur le bureau de votre ordinateur, ou du PC sur lequel vous recevrez cette procédure et le fichier, et décompresser le fichier
Exécutez-le en cliquant deux fois, il vous sera demandé d'insérer une disquette (Prière d'insérez une disquette neuve)
Cliquez sur OK, le programme créera automatiquement la disquette de mise à jour du bios
Otez cette disquette
Insérez la dans votre ordinateur Aspire T120 et redémarrez-le (Il se peut que vous deviez changer l'ordre de démarrage dans le BIOS au niveau du boot menu)
Au démarrage vous pourrez choisir l'option 1 pour la mise à jour ou l'option 2 pour quitter le programme. Tapez "1", pour lancer la mise à jour.
Si Après la mise à jour vous avez de nouveau la première page, appuyez 2 afin de redémarrer le PC ( si la machine ne redémarre pas, retirez la disquette, rebootez la machine ( Ctrl + Alt + Suppr )et appuyez sur la touche Suppr du clavier dés l'apparition du logo Acer afin d'entrer dans le bios)
Au redèmarrage du Pc, appuyer la Touche SUPPR du clavier afn d'accéder au Bios
Allez au Menu "LOAD DEFAULT SETTING" et faites <Entrée>
Accéptez la modification
Allez Sur le Menu "SAVE AND EXIT SETUP" et faites <Entrée>, validez et sorttez du Bios, la machine redémarrera avec une vitesse plus basse du ventilateur
21 Septembre 2004 10:55:56

Toujours à la pointe du progres chez acer ...
Flasher le bios pour reduire la vitesse d'un ventilo, pourquoi pas ...

essaie d'installer speed fan et de reguler le ventilo par son intermediaire, c'est qd meme moins dangereux
21 Septembre 2004 19:45:53

merci
speed fan n'est pas capable d'utiliser I/O!
va savoir charles!je ne vais pas commencer a bidouiller la dedans.

je crois que je vais mettre un casque audio( pas l'intention de me tapper la tete contre un mur avec un integral

a+
13 Octobre 2004 00:16:05

Si ton T120 est le meme que le mien (XP3000+) SpeedFan peut piloter tes ventillateurs. (En fait le ventilateur du boitier et de la CPU sont dependeant l'un de l'autre) .

Pour t'aider à comprendre et parametrer SpeedFan clic la dessus :
Guide : Contrôler ses ventilateurs avec Speedfan

En esperant que cela t'aide :-P :chance:
13 Octobre 2004 08:38:53

Merci
en fait mon ordi est reparti pour la 3e fois chez acer
ce serait un pb de carte mere...........;
il devrait revenir reparé cette fois
speed fan ne reconnaissait pas de ventilateur la derniere fois queje l'avais installé
13 Octobre 2004 10:00:14

bonjour
Est ce que le flashage de la carte mere a fonctionné?
14 Octobre 2004 21:45:17

:confused: désolé je n'ai pas essayé la mis a jour du Bios. Car il semblerait que ma version de Bios soit la dernière. Mais d'après ce que j'ai vu sur les autre forum rien n'est moins sure.

Citation :

gaston49 a écrit :
bonjour
Est ce que le flashage de la carte mere a fonctionné?
3 Janvier 2005 23:42:12

salut, ba moi j'ai acheté un acer aspire t 120 y a une semaine, je vous fait un ptit déscriptif:
AMD Athlon 3000+
256 DRR
120 GO
graveur DVD R-RW
ATI Radeon 9200 128 DRR

et j'ai problème, j'ai télécharger la version Unbatun de linux mais je n'arrive pas à l'installer, je vais dans mon BIOS, je mets CDROM en un pour que mon CD puisse se lancer mais il ne se lance pas, comment faire s'il vous plait.

PS: aussi mon CDROM qu'ils appellent dans BIOS, c'est le DVD R/RW ou le DVD ROM?
6 Janvier 2005 09:25:16

moi aussi j'ai achete un acer t120 qui plante sans arrêt depuis la première install. comment faire pour réinstaller svp
6 Janvier 2005 10:59:03

Apres le troisieme sejour chez clipper,
mon ordi fonctionne normalement maintenant , donc le fort bruit de ventilation peut disparaitre.
Il suffit donc de pousser ACER a reprendre l'ordinateur en SAV pour qu'ils le fassent réparer chez leur " mainteneur".

Leur dernier mainteneur s'appelait CLIPPER, près de Roissy , très serviable: leur N° de tél est sur internet.
Je les appelais souvent, surtout quand ils on égaré mon Ordi!!!
Voilà bonne chance!

note : leur transporteur vient prendre l'ordinateur à domicile,
mais ne vous laisse aucun doc attestant la prise en charge!!!!!
2 Octobre 2005 01:13:24

salut moi j'ai un probleme avec mon acer t120 c'est que mes lecteur compact flash ne fonctionne pas dutout je ne les trouve meme pas dans mon poste de travail et l'ordinateur narrive pa a le deteter alors si quelqu'un a une solution est ce kil peut maider

ps: je suis pa tres bien caler en ordinateur ;-)
2 Octobre 2005 01:13:40

salut moi j'ai un probleme avec mon acer t120 c'est que mes lecteur compact flash ne fonctionne pas dutout je ne les trouve meme pas dans mon poste de travail et l'ordinateur narrive pa a le deteter alors si quelqu'un a une solution est ce kil peut maider

ps: je suis pa tres bien caler en ordinateur ;-)
2 Octobre 2005 15:14:41

alors est ce que quelqu'un peut m'aider a trouver une solution a mon probleme :-(
c'est que aucun des lecteurs de carte ne fonctionne pas, de plus le voyant vert ne s'allume pas et l'ordinateur ne le detecte meme pas.
j'ai tout essayer mais en vain alors si quelqu'un a une solution est ce qu'il lui serait possible de me le dire. merci :-)
3 Novembre 2005 19:47:27

moi je voulais savoir quelle était la carte mère du T120 (je voulais surtout savoir si il y a un slot PCI-E ^^)
Merci des réponses
28 Novembre 2005 19:15:10

Sais tu ou est ce qu'il est possible de trouver ce fichier " Bios Aspire T120.exe " car il n'existe pas dans la Mise a jour du bios que j'ai trouver sur le site de ACER.

Merci
9 Décembre 2005 23:23:56

Moi aussi, j'ai un problème avec un Aspire T120.
Dés que je le connecte sur le net (via une free box), l'antivirus détecte multes virus, adaware s'affole et l'ordinateur rame lamentablement.
Je pensais à remettre le bios à jour aussi. Mais surtout, j'aurais voulu un bios qui ne sois pas de la propriété d'Acer, de manière à pouvoir faire une réinstallation d'un autre Win XP, sans avoir à mettre tout les programmes d'ACER qui sont installés sans que l'on demande quoi que ce soit et dont on se passerait bien.
Seul hic, j'ai peur que lors de l'installation de mon autre Win XP, il me sorte l'erreur comme quoi il ne peut pas continuer l'installation car il ne trouve pas le fichier setupreg.hiv (me semble t-il).
Dites moi se que vous en pensez!
11 Décembre 2005 21:27:29

Personne pour m'aiguiller sur ce problème?
6 Janvier 2006 03:27:35

Bonjour, j'ai malheuresement un accer t120 !
est j'ai aussi des probléme !
Il s'éteint tous seul !
se bloque !
j'ai deja reformaté mes sans succès
ram 256
disque dur 80 go
windows xp
si quelqu'un pourrait m'aider à resoudre mon probleme sa serrais vrément sympa
j'avais deja le probleme avant d'intaller internet
j'ai avast comme anti virus et j'ai un Spyrware et un firewall
merci
7 Septembre 2007 10:27:54

Maintenant moi aussi j'ais un problème avec un t120 acer , impossible de réinstaller le systhème d'origine avec les cds masters , a l'install beaucoup de fichiers manquant (XP familial) a l'install des périphérique en fait (je précise que je n'ais brancher aucun périphérique, autres que ceux d'origine).

exemple de fichiers manquants:

tourW.exe
msvcrt20.dll.
netb57xp.inf
paqsp.dll
per_intr.swf
usrlbva.dll
usrvpa.dll
apph_sp.sdb

pour certains fichiers dll je sais ou l'ais retrouvé a la limite pas tous d'ailleurs: http://dll.yaroslavl.ru/ ou içi http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?xvidc...

Donc je recommence avec un XP pro valide , pareil

XP familial , idem

windows 2000 pro , idem

alors je pense vraiment a flasher mon bios avec celui du fabricant de la carte mère mais cela est risqué je sais mais avec les outils de acer le problème reste le mème flasher un bios peut causer des dommages...

si quelqu'un a déja fait cette manipulation qu'il nous renseigne cars je crois que malheureusement les utilisateurs ACER ont pas mal d'ennuis avec leurs machine
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS