Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non
Se connecter avec

Le guide Téléviseur

Notre sélection Téléviseurs
  • TV 3D
    TV 3D

    C'est sans aucun doute la révolution 2010 dans l'électronique grand-public. La 3D commence à se généraliser. Canal+ et Numericable diffusent des chaînes en 3D et les Blu-Ray 3D arrivent avec la multiplication des films 3D dans les salles de Cinéma. Certes, il faut porter des lunettes qui à la longue fatiguent un peu la vue. Mais, l'expérience relief reste unique et renversante.

  • TV LED
    TV LED

    Le LED s'impose sur la plupart des LCD. Cette technologie offre un meilleur contraste tout en permettant la réalisation de grands écrans ultra-fins plus économes en énergie. Plusieurs techniques s'affrontent. Le LED Edge est bon marché mais peut présenter des défauts d'homogénéité que l'on ne retrouve pas sur les Full LED aux noirs plus profonds.

  • TV PLASMA
    TV PLASMA

    Même si de nombreux constructeurs semblent abandonner les développements de dalles Plasma, certains experts comme Panasonic persistent à les améliorer sans cesse. Car, pour reproduire au mieux le rendu Cinéma, rien ne vaut le Plasma! Son image reste plus naturelle et nécessite moins de traitements intensifs que les LCD/LED. En revanche ils sont gourmands en énergie et peuvent chauffer fortement.

  • Ecrans géants (50'' et plus)
    Ecrans géants (50'' et plus)

    Le gigantisme dans les écrans TV ne fait plus peur ni aux constructeurs, ni aux clients. Un tel écran procure des sensations fortes, dignes du cinéma. Immersion totale garantie. Les tarifs sont naturellement en rapport, mais ces téléviseurs sont ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. La qualité d'image, le Full HD et la compatibilité 3D sont les principaux critères à vérifier.

Les conseils de la rédaction
1. Résolution : le full HD s'est généralisé

Longtemps l’apanage des LCD, la résolution Full HD (aussi connue sous le nom de 1080p et résolution native des Blu-Ray) est désormais généralisée sur presque tous les écrans LCD, LED et même Plasma. Seuls quelques grands écrans bon marché (donc très bas de gamme) et les écrans de 32 pouces ou moins possèdent encore des dalles HDTV (ou HD Ready) c’est à dire d’une résolution de 1366x768 pixels (contre 1920x1080 pour le Full HD).

Les offres du moment