Résolu Plus de son sur Windows XP. Est-ce ma carte son ou mes haut-parleurs ?

Solutions (15)
Tags :
  • Windows XP
  • Cartes sons
  • Matériel
|
Je n'ai plus aucun son sur mon pc, avant tout fonctionnait bien, le son s'est coupé quand j'ai mis un clavier neuf (je précise que j'ai testé en remettant l'ancien, aucun résultat).

Comment savoir si cela vient des haut parleurs (branchement correct vérifié) ou de ma carte son ?

Si je fais venir un réparateur pour qu'il me change les haut-parleurs, c'est un peu... "son" (oui je veux rester polie).

Et comment recharger les pilotes de la carte son ?

Microsoft m'a conseillé de rentrer le pack3 (j'étais en pack2). Je l'ai fait, et mon pc est toujours muet...

Merci de m'aider si quelqu'un a une idée... je ne suis pas balèze en informatique !

:??: 
  • Pascaldata a édité ce message
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
|
Je vais vous faire bien rire... le jack était bien enfoncé dans la prise... pour la télé ! ça va nettement mieux en le mettant dans la bonne prise.

J'ai tellement honte que je ne vous avais pas encore fait part des résultats !

:o 
  • Goyoto a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
|
QUESTION RÉSOLUE. MERCI

:hello: 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Oui, merci pour tout ! Je suis vraiment une bête* en informatique !

_________

* dans le sens "idiote" naturellement !!!!!



:whistle: 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
le tout c'est d'avoir trouvé

Résolu donc

A+
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Essai infructueux. Merci, mais ne te prends pas la tête, j'ai demandé un réparateur pour demain... A part la prise du jack, je ne vois plus ce que ça peut être, mais vu l'âge de l'ordi, quelque chose est peut-être débranché à l'intérieur. Je bidouille pas trop mal tant que ça part du clavier, mais l'ouvrir, non, je n'y connais rien ! Alors je vais laisser ça au spécialiste.

Merci de ton aide, tu as fait ce que tu pouvais... à distance ce n'est pas évident.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
kanter72 a dit :
As tu essayé un casque audio sur chaque prise écouteur?


Ah non ! je vais essayer. Merci

  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
As tu essayé un casque audio sur chaque prise écouteur?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
ltraposa a dit :
5390 plutot ::::! installe ce pilote ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp26001-26500/sp26412.exe



Merci, j'ai installé le pilote et suivi les conseils de kanter, pas de résultat. Je crois que mes enceintes sont mortes. :) 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
kanter72 a dit :
Salut,

commence par voir si ce n'est pas un problème de pilote pour ça:

-clique droit sur l’icône poste de travail
-propriétés
-matériel
-gestionnaire de périphériques

Les ? jaunes indiquent un périphérique mal installé.

Si aucun point d'interrogation jaune n'apparaît, alors il faut vérifier :

-le branchement des enceintes (fiche jack bien enfilée dans la prise verte du PC, témoins de mise sous tension...),
-le mode muet de Windows (petit haut-parleur dans la barre des tâches),
-la rubrique son du Panneau de configuration (explorer tout partout, ne pas hésiter).

Vérifier que le service Audio Windows est démarré automatiquement :


Accéder au panneau Services :

Menu démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Services

Dans la fenêtre Services, vérifier que le service "Audio Windows" est démarré automatiquement.
S'il ne l'est pas, cliquez droit dessus et démarrez-le.

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/5372-LIN8Eoyh3TlzjkE5.png

Si OK, Il faut vérifier que le périphérique audio soit choisi pour la Lecture audio.

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/5372-audio02-s-.png




Merci, j'ai tout testé, pas de résultat, je pense que mes enceintes sont mortes. :) 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Indestructible |
5390 plutot ::::! installe ce pilote ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp26001-26500/sp26412.exe
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
ltraposa a dit :
bjr .. la marque et le modele du pc .....stp merci



Compaq Presario 53390FR. Oui je sais, ce n'est pas le dernier modèle du salon !

Merci à toi. :whistle: 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Merci beaucoup, je vais tester ça. Le réglage du son n'est pas "muet", je l'ai vérifié. Les enceintes sont correctement branchées. Pour le reste, je vais regarder. Je vous tiens au courant.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
kanter72 a dit :
Salut,

commence par voir si ce n'est pas un problème de pilote pour ça:

-clique droit sur l’icône poste de travail
-propriétés
-matériel
-gestionnaire de périphériques

Les ? jaunes indiquent un périphérique mal installé.

Si aucun point d'interrogation jaune n'apparaît, alors il faut vérifier :

-le branchement des enceintes (fiche jack bien enfilée dans la prise verte du PC, témoins de mise sous tension...),
-le mode muet de Windows (petit haut-parleur dans la barre des tâches),
-la rubrique son du Panneau de configuration (explorer tout partout, ne pas hésiter).

Vérifier que le service Audio Windows est démarré automatiquement :


Accéder au panneau Services :

Menu démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Services

Dans la fenêtre Services, vérifier que le service "Audio Windows" est démarré automatiquement.
S'il ne l'est pas, cliquez droit dessus et démarrez-le.

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/5372-LIN8Eoyh3TlzjkE5.png

Si OK, Il faut vérifier que le périphérique audio soit choisi pour la Lecture audio.

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/5372-audio02-s-.png


Merci beaucoup, je vais tester ça. Le réglage du son n'est pas "muet", je l'ai vérifié. Les enceintes sont correctement branchées. Pour le reste, je vais regarder. Je vous tiens au courant.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Indestructible |
bjr .. la marque et le modele du pc .....stp merci
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Salut,

commence par voir si ce n'est pas un problème de pilote pour ça:

-clique droit sur l’icône poste de travail
-propriétés
-matériel
-gestionnaire de périphériques

Les ? jaunes indiquent un périphérique mal installé.

Si aucun point d'interrogation jaune n'apparaît, alors il faut vérifier :

-le branchement des enceintes (fiche jack bien enfilée dans la prise verte du PC, témoins de mise sous tension...),
-le mode muet de Windows (petit haut-parleur dans la barre des tâches),
-la rubrique son du Panneau de configuration (explorer tout partout, ne pas hésiter).

Vérifier que le service Audio Windows est démarré automatiquement :


Accéder au panneau Services :

Menu démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Services

Dans la fenêtre Services, vérifier que le service "Audio Windows" est démarré automatiquement.
S'il ne l'est pas, cliquez droit dessus et démarrez-le.



Si OK, Il faut vérifier que le périphérique audio soit choisi pour la Lecture audio.


  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS