Résolu [Résolu] Problème de connection infosat dept:76

Solutions (18)
Tags :
  • Orange
  • Antenne
  • Internet
|
Je suis abonné infosat depuis cinq mois mais je ne rencontre que des probèmes de connection de ce fait après avoir fait changé mon antenne auprès des services concernés ,la situation est toujours catastrophique.Il ya des jours ou je ne peux pas me connecter au web.Je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation.j'ai contacté infosat ,ils me disent à chaque fois de débrancher et rebrancher l'antenne afin de resoudre le problème ,ce qui ne sert à rien car je suis toujours dans le même souci.Rien ne fonctionne sauf ma facture mensuel .Je suis en seine maritime à Bosc édeline à 900m de l'antenne emettrice.
Y a t'il une antenne plus performante car les deux que j'ai essayé ne sont pas à la hauteur . Merci
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
|
safrane76 a dit :
Pour noël ont n'est pas gater, je me trouve en ultra bas débit .et déconecté du réseau . Je crois que le père noël nous a jouet un tour ; ça fait deux jours que ça fonctionne très mal . Jorato , qu'en penses-tu ?...




exprime toi ici le topic infosat :hello:  pour regrouper les probleme infosat

http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...
  • Commenter cette solution |
Score
1
òh
òi
|
Pour noël ont n'est pas gater, je me trouve en ultra bas débit .et déconecté du réseau . Je crois que le père noël nous a jouet un tour ; ça fait deux jours que ça fonctionne très mal . Jorato , qu'en penses-tu ?...
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Je suis abonné à INFOSAT depuis plusieurs années à ENGINS dans l'ISERE. Début 2011 ils ont doublé la capacité de leur antenne. Le débit global disponible est maintenant de 4 Mb/s
.Le débit moyen descendant est en moyenne de 0.65 Mb/s ( au lieu de 1 Mb/s auquel j'ai souscrit).Par contre au niveau débit montant il varie ente 0.32 Mb/s quand ça va bien à pratiquement 0 mb/s quand ça va mal et c'est assez fréquent l'après midi. De plus le gigue est souvent catastrophique (d'après mes propres relevés et ceux d'OVH : plus de 3000ms quelques fois). Résultat des courses la téléphonie OVH fonctionne correctement en général le matin mais pas toujours. Quand le débit montant s'écroule la téléphonie devient inexploitable car mes correspondants n'arrivent plus à me comprendre tellement c'est haché , la navigation sur le WEB et l'envoi de courrier très difficile.
La hotline ne répond pas souvent aux questions qu'on lui pose si ce n'est de dire d'acheter une nouvelle antenne.
J'ai eu aussi cette réponse de MR HEDIN : "Un diagnostic technique a été demandé niveau 2 hotline . Nous attendons leurs observations. Nous vous en ferons part". Compte tenu des témoignages de ceux qui ont changé leu antenne, je ne suis pas très favorable à cette solution : Comment imputer à l'antenne le fait que le réseau INFOSAT fonctionne correctement pendant une partie de la journée et pas du tout après. Je pense plutôt qu'il est sous dimensionné et sans doute mal géré (gigue).
Quand le réseau veut bien fonctionner la téléphonie marche très bien même avec le codes G729a.
Les tarifs d'OVH sont d'environ 1.20 € TTC par mois avec 10 € de frais de connections et 45 € de caution.
Madame HEDIN vient de me répondre et met en cause à la fois l'antenne d'INFOSAT, mon routeur et le boîtier PAP2T d'OVH.
Je lui ai demandé de m'expliquer pourquoi alors mon équipement fonctionnait parfaitement quand le débit montant était normal et pas du tout quand il était faible ou nul presque chaque après midi. C'est mon antenne qui fait la sieste ?

Orloff
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Bonjour
Dans quelle région est tu?
Vu les variation de débit que l'on a, il n'y a pas grand monde qui se lance dans la téléphonie. J'attends encore un peu pour voir si ça se stabilise.
Mon ping est en general compris entre 30 et 40 ms. Mais il y a régulièrement des gros ralentissement ou des coupures.
En moyenne je suis a 2Mo en download et 0,4 Mo en upload.
Je vais regarder les tarifs OVH!
Va plutôt sur ce post , c'est un peu plus actif qu'ici! On est pas beaucoup ,alors il ne faut pas s'éparpiller....

http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...

kolc76
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Bonjour,

Chez nous INFOSAT a doublé le débit arrivant sur son antenne. Ca va mieux, mais il y a toujours des variations importantes. La grenouille mesure un débit moyen de l'ordre de 80 Ko/s soit 0.64 mbits/s soit les 2/3 de ce qui nous est vendu. Mr Hedin s'est empressé d'envoyer un mailing pour nous proposer à la vente son téléphone routeur pour utiliser la téléphonie sur IP sur notre réseau via OVH. J'ai tenté l'aventure directement chez OVH (c'est économiquement plus interressant) et j'ai commandé un boitier PAP2T. Ca fonctionne très mal ! Les communications sont tès difficiles à obtenir. La qualité n'est pas toujours au rendez vous. Il y a des coupures et l'appelé n'entend pas toujours l'appelant. Le diagnostic d' OVH est que la qualité du réseau est insuffisante, notamment la gigue est souvent trop importante, elle a atteint récemment 4185 ms pour 2 ms admissiible. J'ai envoyé 2 messages à Mr HEDIN dans ce sens. Silence radio ! C'est de circonstance !
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
safrane76 a dit :
JORATO: Bonjour ! depuis début janvier, le reseau infosat fonctionne très bien chez moi . Dois-je m'en réjouir ?????



:hello:  hello
oui.. on ne peut que sans réjouir ,mon débit remonte également depuis 3jours mais je reste sur le qui vive ! je connais la musique avec infosat :D 
tu peut faire un suivie de ton debit avec la grenouille http://www.grenouille.com/


moi voila mon debit infosat de janvier 2011



ici le topic infosat pour regrouper les probleme infosat

-------------------> http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
JORATO: Bonjour ! depuis début janvier, le reseau infosat fonctionne très bien chez moi . Dois-je m'en réjouir ?????
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Meilleure réponse sélectionnée par safrane76.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
safrane76 a dit :
Jorato Bonjour ! Pour le moment , j'ai entière satisfaction du service infosat , ça fonctionne très bien . Qu'en penses-tu ? Pourrais-tu m'envoyer le diagrame comme tu la déja fait ? Merci et bonne journée .



:hello: 

probleme de débit sur l'ensemble de ma commune :fou:  le soir ras le bol :fou: 

pour le moment :sweat:  voila ladresse ici pour les diagramme
http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=jaroto


  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Jorato Bonjour ! Pour le moment , j'ai entière satisfaction du service infosat , ça fonctionne très bien . Qu'en penses-tu ? Pourrais-tu m'envoyer le diagrame comme tu la déja fait ? Merci et bonne journée .
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Jaroto bonjour ! Hier entre entre 14h et 15h30 j'étais absent , mais vers 19h30 j'ai été déconnecter 2 fois . je souhaite que le père noël va nous faire le cadeau de stabilisation . Gardons espoir !!!!!!! Bonne journée .
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
safrane76 a dit :
Jaroto : Bonjour de safrane76 . comme beaucoup je pense , j'ai reçu une information d'Infosat , nous annonçant que les problèmes etaient résolus . J'avoue qu'aujourd'hui que le système fontionne merveilleusement bien " Pouvu que ça dure" Je le souhaite ,que de passer certaine colères au téléphone . BONNE FÊTES DE FIN D'ANNEE A TOUS :hello: 



BONNE FÊTES safrane :hello: 

attention aux réjouissances un peut trop rapide hier c'est revenue!!
mais aujourd’hui ca

hier Lundi 6 décembre 2010 a 18h ca :love:  moooooonte



aujourd’hui Mardi 7 décembre 2010 a 16h30 ca :sweat:  chuuuuut
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Jaroto : Bonjour de safrane76 . comme beaucoup je pense , j'ai reçu une information d'Infosat , nous annonçant que les problèmes etaient résolus . J'avoue qu'aujourd'hui que le système fontionne merveilleusement bien " Pouvu que ça dure" Je le souhaite ,que de passer certaine colères au téléphone . BONNE FÊTES DE FIN D'ANNEE A TOUS :hello: 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
un petit rappel a la loi peut rafraichir la mémoire a infosat

L'accès Internet une obligation de résultat pour les FAI

La Cour de Cassation confirme, par un arrêt du 8 novembre 2007, que l'accès à l'internet est bien une obligation de résultat à la charge des fournisseurs d'accès.

Le consommateur peut il se plaindre de l’interruption de sa connexion Internet lorsqu’il a souscrit un contrat d’abonnement à un tel service ?

La réponse à cette interrogation est délicate, compte tenu des paramètres techniques liés à l’accès Internet. Plusieurs facteurs, parfois indépendants des Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) peuvent provoquer une telle interruption : rupture des câbles de fibre optique sous marins, travaux de maintenance des câbles… Le consommateur doit alors prendre son mal en patience en attendant la fin des travaux qui conditionnent le rétablissement de sa connexion. Justement, ce délai d’interruption peut être plus ou moins long, ce qui peut donner lieu à des réclamations.

Pour désamorcer ce problème, les FAI ont pris l’habitude d’inclure dans leurs contrats d’abonnement des clauses d’exonération de leur responsabilité : aucune garantie expresse ou implicite n’était donnée quant à la continuité ininterrompue de la connexion Internet, les FAI s’engageaient seulement à fournir « leurs meilleurs efforts » pour assurer la fourniture de l’accès au service (ce qui correspond à une obligation de moyens).

Plusieurs décisions de première instance ont condamné de telles clauses comme étant abusives, considérant à l’inverse que la connexion Internet est une obligation de résultat incombant aux FAI : TGI Paris, 5 avril 2005 affaire Tiscali ; TGI Paris, 21 février 2006 affaire Free ; TI Cherbourg, 12 juillet 2007 affaire AOL

Par un arrêt du 8 novembre 2007 (UFC Que Choisir c/o AOL), la Cour de Cassation vient d’entériner ces solutions, affirmant sans ambages que l’obligation essentielle d’un contrat FAI à savoir l’accès Internet est bien une obligation de résultat.

Cette décision importante entraine deux conséquences : pour le consommateur, elle renforce ses droits quant à l’exécution de la prestation souscrite ; pour les FAI, elle accroit leur responsabilité et les oblige à modifier les termes de leurs contrats d’abonnements.

1. Le consommateur a droit à une connexion Internet continue

Désormais, en matière de contrats d’accès Internet, l’abonné est en droit d’exiger de son FAI un service permanent et continu. Toute interruption voir tout mauvais fonctionnement constituera un défaut d’exécution de la prestation par le professionnel, susceptible d’engager sa responsabilité contractuelle

En effet, l’arrêt considère que l’accès au service constitue une « obligation essentielle justement qualifiée d’obligation de résultat » et que le fournisseur ne peut « limiter sa responsabilité et exclure a priori toute garantie en cas d’utilisation du service ». Le principe est donc celui d’une connexion Internet ininterrompue excluant même tout dysfonctionnement ou mauvaise performance du service par rapport à ce qui a été effectivement souscrit par l’abonné. Il semble dès lors logique que le consommateur puisse réclamer une compensation pour la période ou il n’aura pu bénéficier du service.

Le FAI doit également s’engager sur les performances du service souscrit : Cette obligation découle de la décision commentée mais également de l’arrêté du 16 mars 2006 relatif aux contrats de communications électroniques. Ce dernier leur fait obligation de mentionner dans leurs contrats « le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans l’offre, telles que le débit, la capacité, ou toute autre caractéristique susceptible d’être mesurée ». En clair : une offre Internet 2 mégas doit préciser que le débit minimum garanti est par exemple de 1 méga.

La conséquence est que tout service d’un débit inférieur au débit minimum garanti pourra entrainer la responsabilité contractuelle du fournisseur

La preuve d’un débit inférieur pourra utilement être établie lors de téléchargement dans des conditions normales d’utilisation
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Téléphoné a infosat ?... je ne fait que ça !... et le résultat reste le même ; hier , aujourd'hui 25 Mn au téléphone ,50 Mn en deux jour . soi disant , que ce sont eux qui me rappel demain , vu qu'ils tentent de trouver une solution ; s'il ni a pas d'amélioration , je rompt le contract et j'utiliserais la clef Bouygue avec laquelle je n'ai aucun problème .
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
bonjours :hello: 
ta connexion doit être fonctionnelle ils n'y a pas de raison tu paye un abonnement

tu peux poser d'autre question ou poster sur le topique infosat a cette adresse n'hésite pas a téléphone a infosat pour les problème ou a envoyer un mail a

G.hedin@infosat.tm.fr tient nous au courant ;) 

http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Mon antenne se trouve sur la mairie a 900 mètre de mon habitation . Aujourd'hui ; le temps est découvert et le fonctionnement est correcte , mais moidrement qu'il y a du brouillard ou de la pluis , cela me déconnecte régulièrement . J'ai un ami électronitient , qui m'a confirmer que mon antenne avait une très mauvaise réception . Joroto ; je vous remercie ; mais toute les antennes régionnales que vous me proposer sont bien trop loin de mon habitation . Bien amicalement .
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
bonjour

safrane76 tu a des antennes autour de ta commune a - monterolie - st martin osmonville -bosc bordel -rouvray catillon -bois guilbert - la ferte saint samson -

quelle antenne a tu ?

recherche ta couverture radio a cette adresse

http://www.infosat-telecom.fr/fr/ge.html
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS