Fermé Résiliation Virgin mobile.

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Bonjour,

Voila je suis actuellement chez l'opérateur "virgin mobile" depuis mars 2007. J'avais donc prit un abonnement de 24 mois, et arriver en 2009 , j'ai changer de portable en utilisant mes point.
Comme il nous l'indique, cela rajoute donc 12 mois d'engagement supplémentaire.
Et dans pas longtemps, je vais devoir vivre chez mon père (parents divorcés) pour divers raisons.
Cependant, il n'y as pas de réseau 'virgin" la bas, et on capte très mal. Donc je me suis renseignais sur le net, pour savoir si on peut résilier son forfait sans rien payer.
Je suis alors tomber sur les lettres de résiliation toute préparées, comme sur http://www.edcom.fr/lettre-de-resiliation.html où l'ont peur résilier pour divers raisons :

- Problème de réseau dans le logement principal.
-Handicap ou maladie.
-Non respect des engagements contractuels.
-Surendettement.
-Chômage, perte d'emploi.
-Ma période d'engagement est terminée.
-Résiliation anticipée pendant la période d'engagement (autres raisons).

Donc j'ai bien choisis la première solution, mais je me demande si je doit rien envoyer d'autres avec mis à part ma lettre ainsi qu'une de mes factures.

Ou même si je peut résilier sous n'importe qu'elle cause tant que je ne paye pas, ni envoyer des papiers comme par exemple, une ordonnance signée par le médecin montrant que j'ai un handicap (concernant la solution 2)

Voila j'espère que vous aurez comprit.

Cordialement.
  • Yaqueline79 a fermé ce sujet
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Meilleure solution
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CC sorax dslé pour ce retard je regardais moi aussi les conditions de résiliation et concernant ton problème s'il n'est toujours pas résolu voici ce que j'ai trouvé:
12.1 Le Client peut mettre fin à son contrat à la fin de la période minimale d’engagement ou pour un contrat sans engagement de durée à tout moment par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception moyennant le respect d’un préavis de dix (10) jours prenant effet à compter de la réception de la demande de résiliation, ou à la demande du Client à une date de résiliation postérieure au délai de préavis de dix (10) jours. Lorsque le Client est tenu par un engagement de durée, le contrat peut être résilié par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception moyennant le respect d’un préavis de dix (10) jours avant l’échéance contractuelle.
Dans le cadre d’une résiliation accompagnée d’une demande de portabilité sortante, les dispositions de l’article 13 s’appliqueront de plein droit.
Le Client peut décider d’annuler sa demande de résiliation du contrat d’abonnement par simple appel au Service Client Virgin Mobile. Toutefois, cette annulation ne saurait intervenir au-delà du délai de vingt quatre (24) heures précédant la date de résiliation effective précisée par le Service Client Virgin Mobile.
Durant le préavis, le Client reste redevable de l’abonnement, ainsi que des communications passées avec sa carte SIM. En ce qui concerne le Forfait bloqué, le crédit de communication restant au jour de la résiliation est automatiquement et irrévocablement perdu.
12.2 Lorsque le Client est engagé pour une période de vingt quatre (24) mois ou en cas de modification du contrat impliquant un réengagement pour le Client pour une période supérieure à 12 mois, le Client peut résilier son contrat, par l’envoi d’une lettre recommandée avec avis de réception, à compter du treizième (13ème) mois, moyennant le paiement de 25% des montants des redevances restantes dues jusqu’à la fin de la période d’engagement de vingt quatre (24) mois. Les dispositions de l’article 12.2 sont applicables en cas de réengagement supérieur à 12 mois pour les contrats en cours souscrits à compter du 1er juin 2008.
12.3.Le cas échéant, lorsque le Client résilie avant la fin de la période minimale d’abonnement prévue à l’article 5, et sauf application des dispositions de l’article 12.2 ; 12.4 et 12.5, les redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période deviennent immédiatement exigibles.
12.4 Dans le cas prévu à l’article 6.1, le Client peut mettre fin à son contrat par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Service Client Virgin Mobile. Le contrat prend alors fin dans un délai de dix (10) jours à compter de la réception de la demande de résiliation. Le Client reste redevable du forfait et/ou de l’abonnement ainsi que des communications passées jusqu’à résiliation effective de son contrat.
12.5 Le Client peut mettre fin à son contrat à tout moment y compris durant la période minimale d’abonnement prévue à l’article 5, selon les modalités prévues dans l’article 12.1 pour motif légitime, tel que :
- Adresse du titulaire de l’abonnement non couverte par le réseau de l’Opérateur et sous réserve que la demande de résiliation soit faite dans un délai maximum de cinq (5) jours à compter de la date de mise en service de la ligne,
- Déménagement de la résidence principale du titulaire de l’abonnement dans une zone non couverte par le réseau de l’Opérateur, et sous réserve que la demande de résiliation de l’abonnement soit faite dans un délai maximum de cinq (5) jours à compter de la date du déménagement,
- Déménagement à l’étranger,
- Handicap physique incompatible avec l’utilisation d’un téléphone mobile,
- Mise en détention dans un établissement pénitentiaire,
- Cas de force majeure, tel que défini par les tribunaux français, affectant le Client.
Pour exercer cette faculté de résiliation, le Client devra faire parvenir au Service Client Virgin Mobile avec sa demande de résiliation les pièces justificatives y afférents.
La résiliation prendra effet dans un délai de dix (10) jours à compter de l’acceptation des pièces justificatives fournies par le Client. En cas de résiliation par le Client qui ne serait pas justifiée par les motifs qui précèdent ou qui ne respecterait pas la procédure de résiliation du présent article, les dispositions de l’article 12.1 demeurent applicables.
12.6 Le présent contrat est résilié de plein droit en cas de :
- Retrait à Virgin Mobile et/ou de l’Opérateur des autorisations administratives nécessaires à la fourniture du Service,
- Terme ou rupture du contrat conclu entre Virgin Mobile et l’Opérateur en vue de la fourniture du Service, à condition qu'aucun contrat avec un autre opérateur mobile et ayant le même objet ne succède à celui-ci. Hors cas de faute imputable à Virgin Mobile, cette résiliation automatique ne donnera lieu à aucune indemnité.
- Fausse déclaration du Client lors de la procédure de souscription définie à l'article 2.

CECI CONCERNE VIRGINE MAIS LA LOI EST PAREILLE POUR TOUS LES OPERATEURS
J'espère que sa t'apportera une aide je t'ai ecris en rouge la partie qui te concerne,
Cela pourra aider d'autres personnes :) 
Bon courage !!!
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bonsoir
je vient de souscrire un abonnement chez virgine mobile , le téléphone est sous garantie , il tombe en panne ( communication ) j'ai appelé le sav ils m'ont proposer une adresse d'un magasin afin de le déposer la bas pour des réparations qui devait duré 1 une heure , si le réparateur n'y arrive pas , il me donne un téléphone de prêt .mais le monsieur m avait dit qu il na pas de téléphones de prêt , donc je vais me retrouvé sans ligne pendant 3 semaines .
je voulais savoir si je peux résilier ma ligne !!!!!!!!!
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Meilleure réponse sélectionnée par sorax_kh.
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