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Résolu Plus rien ne marche sur mon PC depuis l'installation de Windows Recovery.Que faire ?

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  • Logiciels
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  • Système d'exploitation
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Bonjour,
Je vous sollicite pour un problème.
Ma colloc allemande a cliqué sur une boîte de dialogue nous invitant à installer un utilitaire windows (windows recovery)
Il s'agissait en fait d'une pub mensongère et tout le bureau ainsi que tous les fichiers étaient cachés.
J'ai d'abord fait un scan avec un ptit logiciel (Housecall) et il a enlevé des trojan.
Voyant que cela n'avait aucun effet, j'ai tapé dans MSCONFIG de démarrer windows avec les utilitaires de base. Mais cela n'a rien n'a changé.
J'ai donc trouvé sur le forum d'utiliser le logiciel KILLEROGUE (j'ai fait un scan, puis supprimer, puis fait tout réapparaître).
Problème : le fond d'écran est revenu, les icônes sur le bureau aussi, mais il n'y a plus rien dans le démarrer, (on peut retrouver l'ordinateur en faisant une recherche), de plus quand on ouvre le gestionnaire de tâche, ou l'utilitaire pour restaurer à une date antérieure, les fenêtres apparaissent mais les boutons n'apparaissent pas ou très peu, et msconfig n'apparaît presque plus. (fenêtre allongé mais sans rien). Je peux vous envoyer des captures d'écrans si vous souhaitez...
Et impossible d'installer malwarebytes (on voit une barre verticale en plein milieu de l'écran). Mais la fenêtre ne s'affiche pas..! Et internet ne marche pas non plus ...(il n'y a pas de proxi configuré).
Merci pour votre aide à l'avance!
L'ordinateur est un samsung (mini pc) sous seven Starter !
  • Meuniers a édité ce message
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Lancez votre PC en mode "Sans échec avec réseau" en appuyant sur F8 au boot du PC.

Une fois démarré, téléchargez le logiciel SUPERANTISPYWARE PORTABLE.
http://superantispyware.com/portablescanner.html?tag=SA...

Essayez de lancer un scan du PC dans ce mode.

Autre solution, télécharger AUTORUNS.
http://live.sysinternals.com/autoruns.exe

Lancez-le en mode administrateur (bouton droit sur l'icône puis Ouvrir en tant qu'administrateur). Ouvrez l'onglet LOGIN. Là, décochez la ligne qui correspond au malware.

Redémarrez le PC.
  • Goyoto a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
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