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Résolu Comment faire pour accéder à internet avec la Freebox V5 ?

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Je reçois aussi la télé en HD via les freeplug sans aucun soucis.
Par contre quand je navigue sur le net et que je regarde de la vidéo au bout d'une dizaine de secondes, ça se coupe.
D'après le statut de ma connection, je suis connecté en Wifi à 54MB et par le port éthernet à 100MB.
Avant avec ma freebox V4 je n'ai jamais eu aucun problème.

J'ai essayé de stopper la TV et même de débrancher les freeplugs mais rien ne change.
Merci d'avance pour votre aide
  • Meuniers a édité ce message
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Re !

Je viens de penser à un truc tout con :
Citation :
je suis connecté en Wifi à 54MB et par le port éthernet à 100MB.


>> tu es connecté en wifi ET en ethernet en même temps ??? si tel est le cas, il va falloir en déconnecter un des deux (si tu peux garder l'ethernet, c'est mieux!) !

En outre, les débits annoncés 54 Mbps / 100 Mbps sont entre ta box et ton PC.

--

En parenthèse...

Une box ADSL standard a un LAN configuré comme suit :
192.168.1.0 / 255.255.255.0 = 254 hôtes sur le réseau -1 pour la box elle-même = 253 hôtes
Le serveur DHCP distribue généralement 50 adresses IP.

Nous sommes ici derrière une freebox V5. Chez moi, 6 PC & serveurs en ethernet, 4 PC + 3 smartphones en wifi, ça roule...
chez mes parents, 5 PC + 2 smartphones, tout le monde en wifi sur une livebox, ça tourne aussi (bon, OK, des fois le DHCP panique un peu ;)  ...)

Une freebox V4/V5 ne fait pas de filtrage MAC et a un LAN configuré sur :
192.168.0.0/24, sous réserve que le mode routeur soit activé
la box a pour adresse IP : 192.168.0.254
la configuration d'une freebox se fait par l'interface web de free, la freebox elle-même n'a pas d'interface locale, sauf dans le cas des freebox révolution.

--

Bonne continuation !
  • fabio59283 a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
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1)Retapes ta clé wep en faisant bien attention ( Il n'y a pas de lettre O mais des zéro 0 )
si ça ne fonctionne pas
2) va dans demarrer --> connexions --> afficher toutes les connexions --> clique sur ta connexion et ensuite sur réparrer dans le menu déroulant a gauche
( moi c'est XP mais c'est similaire sur W7 )
si toujours rien
3) desactive l'adresse mac
Pour la désactiver, va là http://192.168.1.1 (avec les mots de passe admin puis encore admin), clique sur "Réseau sans Fil" (en haut de l'écran) et dans le menu "Paramétrage du réseau sans fil", à ADRESSE MAC, clique sur le bouton DESACTIVE puis sur le bouton APPLIQUER.

Il reste ensuite le probleme des limitation des connexions à 4 sur les livebox d'aprés ce que j'ai pu lire mais tout le monde n'est pas d'accord, pour etre sur deconnecte un apareil et tu verras

pas le bon topic [:vince1053:8]
  • vince1053 a édité ce message
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Bizarre, en effet !

Par défaut, je n'incriminerais pas la box, même si elle peut être responsable...

Aussi, avant de la déclarer coupable :
- est-ce le seul appareil connecté à la box ? (incluant console, smartphone, etc...) ? Si non, le mode routeur est-il activé ?
- est-ce que ça fait pareil avec un autre ordinateur ?

Et si ça devait être la box, un moyen de tester, si tu peux, est de te munir d'un petit modem configurable (TP-Link, Cisco, etc...) et de le configurer pour le protocole "Routed VC/MUX 8/36", ce qui lui permettra de naviguer et donc de tester en croisé.

A ce stade, sans plus d'infos (numéro de désignation de la ligne [que je conseille de ne pas communiquer ouvertement ici] / vitesse de synchro / NRA), je ne saurais t'en dire plus à distance, malheureusement...

En revanche, une prise de RDV avec un technicien, via le chat de l'assistance technique par exemple, te permettrait d'avoir le coeur net beaucoup plus rapidement !

Bon courage !

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Bonjour,

Si je saisis bien : le TV fonctionne bien tout le temps, même quand la navigation ne fonctionne pas ?
Ou bien tout s'arrête ?
L'heure reste-t-elle affichée sur la box ?

Parce que de deux choses l'une : soit il s'agit :
- d'un souci sur la ligne ADSL, mais là, généralement, la TV est impactée
- d'un souci sur le réseau local, les ordinateurs fonctionnant en unicast (discussion d'une machine vers une autre machine) et le boitier TV en multicast/broadcast (une machine vers toutes les machines / toutes les machines qui l'écoutent)

Une piste intéressante serait, sur le boitier TV, de se rendre dans :
paramètres > infos réseau > onglet "ADSL"
sur ce tableau :
- les marges de bruits UP/DOWN restent-elles entre 4 et 12 dB ?
- les compteurs d'erreurs CRC & HEC de la colonne down sont-ils aux alentouts de 0 ?
- le compteur FEC en DOWN et en UP s'incrémente-t-il rapidement ? (plus de 100 FEC secondes en down ; inquiétant, des FEC, réguliers en UP sont inquiétants aussi)

Sinon, contacter Free et voir pour un RDV de technicien, la plupart d'entre eux ont de quoi changer une FBX v5 en rendez-vous.

Au plaisir,
++
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Retour SAV FREE, problème de box

De rien
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