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Résolu Certains sites internet ne s'ouvrent pas

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  • Sites Internet
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Bonjour !

J'ai depuis 2 jours un problème avec mon ordinateur : je n'arrive pas à ouvrir beaucoup de sites internet, alors que d'autres marchent sans problème.
Exemple de sites qui marchent :
- Le Monde
- Google, Gmail
- WordReference
- YouTube
Exemple de sites qui ne marchent pas (loin d'être exhaustive!) :
- celui ci (je suis obligée de passer par un partage de connexion avec mon iPhone)
- Yahoo
- Programme.tv
- Twitter
- Le site du zéro
- Facebook....

Je suis sous Windows 7.
J'utilise Firefox. J'ai voulu aller vérifier si ça faisait de même sur IE et Google Chrome, j'ai vu que j'avais du télécharger par mégarde conduit.search , que j'ai supprimer à l'aide d'AdwCleaner (je ne sais pas si cela peut avoir un rapport!). Bref, les sites ne marchent pas non plus sur les 2 aitres navigateurs.

Merci de bien vouloir m'aider !
  • Plumss a édité ce message
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, Administrateur |
Bonjour,

On va regarder :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT


  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
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    , Administrateur |
    Re,

    N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite.

    Pour terminer avec les outils utilisés :

    1) Désinstalle AdwCleaner :

  • Relance-le le programme adwcleaner.exe situé sur ton Bureau.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le fichier -> Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Désinstaller, et valide avec "Oui"

  • Supprime ensuite le fichier adwcleaner.exe sur ton bureau.


    2) Relance OTL.exe
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Clique sur "Purge d'outils"
  • Valide l'avertissement par "ok" et laisse le pc redémarrer.

    -----------

    Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire !

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !

    :jap: 
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    , Administrateur |
    Re,
    Le proxy est un élément que le gestionnaire du réseau à inclus pour filtrer et contrôler les connexions, il n'est pas installé sur ton système (sinon, je l'aurais vu), or passer outre ce filtrage peut être contraire au règlement de ta résidence.

    Je ne peux donc pas ici te proposer de solution.

    Néanmoins si cela fonctionne chez une autre personne, c'est plutôt que ta prise réseau, et ton identifiant réseau pose un souci.
    Donc je te conseille de contacter le service gestionnaire pour qu'ils vérifient cela.

    :jap: 
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    , Administrateur |
    Re,

    Alors le souci vient de cela :
    Citation :
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer = 62.201.129.203 62.201.129.201
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{9AC728F6-A4B0-42E2-8959-ABDBB49D73A1}: DhcpNameServer = 62.201.129.203 62.201.129.201
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{F4E40EA6-421D-4664-B16B-F0E0A2B48D51}: DhcpNameServer = 62.201.129.203 62.201.129.201


    Tu es connecté à un serveur DNS qui peut choisir à quoi tu peux ou pas te connecter ...

    Comment se traduis ton impossibilité de te connecter ? Une erreur de type 500 ? Un message d'erreur sur la page ? lequel ?

    Si tu tapes ceci directement dans ton navigateur, te connectes-tu à Yahoo ?
    http://98.139.183.24
    (Tu dois avoir une erreur car c'est une IP direct, mais tu dois voir le logo Yahoo)

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    , Administrateur |
    Re,

    Tu es sur une box de type Bbox ? (Bouygues telecom)
    D'autres pc y sont connecté et ne présentent pas ce souci ?

    à faire aussi :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Java(TM) 6 Update 23 (64-bit) (version obsolète et vulnérable, tu possèdes une plus récente)

    2) Relance OTL.exe

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

    /!\ Attention, utilisateur d'Avast! ou d'autres antivirus, ne lancez pas OTL en mode sandbox /!\

  • Copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous dans le cadre Personnalisation d'OTL en bas à gauche.



    :OTL
    IE:64bit: - HKLM\..\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2431}: "URL" = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=0&systemid=431&sr=0&q={searchTerms}
    IE - HKLM\..\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2431}: "URL" = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=0&systemid=431&sr=0&q={searchTerms}
    O3 - HKU\S-1-5-21-271598470-3624810372-60869850-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No CLSID value found.
    [2013/05/08 10:44:50 | 000,000,172 | ---- | M] () -- C:\Windows\DeleteOnReboot.bat
    [2011/12/29 16:51:22 | 000,005,104 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\qjaxlkio.dss

    :Files
    ipconfig /flushdns /c

    :Commands
    [emptytemp]
    [resethosts]



  • Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Le pc va redémarrer. (si ce n'est pas le cas, fais-le manuellement)
  • Poste le rapport de suppression s'il apparait.

    Note : S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure

    /!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\


    3) Modifie ton moteur de recherche pour Chrome :
    http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&an...

    Supprime : Conduit

    Regarde s'il y a du mieux ensuite.
    :jap: 
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