Bloqué sur mon fond d'écran

Solutions (1)
Tags :
  • Windows
  • 64 bit
  • Ordinateur
  • Écrans
|
Bonjour,

En revenant de vacances, je lance mon ordinateur (Fixe, asus, neuf de deux mois, window 7 64bits), tout se passe bien, window se lance, le fond d'écran apparaît, et là plus rien n'évolue. Les icones ne sont pas visibles, window+r ou Ctrl+alt+del ne marche pas, etc. J'ai laissé en l'état dans le doute, l'économiseur d'écran "qui fait des bulles" apparait au bout d'un moment, mais l'ordinateur ne se met pas en veille. J'ai tenté une restauration antérieure sans succès. Je peux lancer ledit Ordinateur en mode sans échec. J'ai passé un scan Avast et Malware's byte sans succès. J'ai fouiné un peu sur le net, mais sans trouvé une solution qui me paraisse sans danger n'étant pas très informatique. J'ai également vu que pas mal d'helpers demandaient un scan ZHPDiag, je le joins ici, en espérant gagner du temps.

Je vous remercie en tout cas de m'avoir lu, et surement de m'aider pour résoudre ce souci.

http://cjoint.com/data/0EojmEvaAdi.htm
Contenus similaires
Score
0
òh
òi
, Administrateur |
Bonjour,

La restauration système s'est effectuée sans problème ?

à faire en mode sans échec donc pour avoir un diagnostique :
Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT


  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    • Commenter cette réponse |

    Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS