Aucune tuile ne fonctionne WIN8 .... HELP !

Solutions (2)
Tags :
  • problème
  • Windows 8
  • metro
  • long
  • PC
  • nul
  • anormal
  • tout
  • bon
  • 8
  • tuiles
  • bug
  • pourtant
|
Bonjour, cela fait un moment que aucune tuile METRO ne fonctionne ! je m'explique :

les tuiles qui ne fonctionnes pas : courrier, calendrier, contacts, messages, météo, windows store, cartes, sky drive, photo, bourse, finance, sport, actualités, bing, voyages, jeux, caméra, musique, vidéo, choix de navigateur, twitter, appy geek et Xbox SmartGlass

Autres choses qui ne fonctionne pas : barre des charme -> modifier les paramètres du PC

j'ai déjà fais un SFC \scannow , mais il m'affiche une erreur
j'ai pas d'antivirus mais celui de windows (j'avais AVIRA mais je l'ai viré)
je ne peut pas actualiser mon pc car je peut pas aller dans les paramètres
je n'ai aucun point de restauration (Whats ?! pourquoi ?)
j'ai essayé de faire dans le CMD en admin cela :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Dans mon CMD j'ai cela :

------------------------------------------------------------------------------------
Microsoft Windows [version 6.2.9200]
(c) 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>
C:\WINDOWS\system32>DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 6.2.9200.16384

Version de l'image : 6.2.9200.16384

[==========================100.0%==========================]
Le magasin de composants est réparable.
L'opération a réussi.

C:\WINDOWS\system32>DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 6.2.9200.16384

Version de l'image : 6.2.9200.16384

[==========================100.0%==========================]

Erreur : 0x800f0906

Impossible de télécharger les fichiers sources.
Utilisez l'option « source » pour indiquer l'emplacement des fichiers nécessaire
s pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d'informations sur la spécificatio
n d'un emplacement source, voir http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=243077.

Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

C:\WINDOWS\system32>source
'source' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\WINDOWS\system32>
---------------------------------------------------------------------------------------------------


comme vous le voyez , pour la dernière commande , il y a une erreur ! de même pour le SFC \scannow , a la fin je me retrouve avec une erreur !


et dans l'observateur d'évènement, j'ai trouvé ces erreurs concernant Windows Store :


-----------------------------------------------------
L'application winstore_cw5n1h2txyewy!Windows.Store n'a pas été lancée dans le délai qui lui était imparti.


Échec de l'activation de l'application winstore_cw5n1h2txyewy!Windows.Store avec l'erreur : Échec de l'appel de procédure distante. Pour plus d'informations, voir le journal Microsoft-Windows-TWinUI/Opérationnel.

Échec de l'activation de l'application winstore_cw5n1h2txyewy!Windows.Store avec l'erreur : L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients. Pour plus d'informations, voir le journal Microsoft-Windows-TWinUI/Opérationnel.

Échec de l'activation de l'application winstore_cw5n1h2txyewy!Windows.Store avec l'erreur : Défaillance irrémédiable Pour plus d'informations, voir le journal Microsoft-Windows-TWinUI/Opérationnel.

------------------------------------------------


Voilà, j'espère que j'ai fourni un maximum d'info pour que vous puissiez m'aider

[EDIT] je vais réessayer le SFC /scannow , car la dernière fois il y avais eu un truc louche dont je m'en souviens pas :( 

[EDIT2] voici ce que cela me donne :

________________________________________
Microsoft Windows [version 6.2.9200]
(c) 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.


Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'
intégrité.

C:\WINDOWS\system32>
________________________________

PS: avant il me disait que il y avais des erreurs mais il n'avais pas pu les corriger


Ma config :

Intel Core 2 Duo, 3GHz
8GO RAM DDR 2
EVGA GTX 550 TI 2GO
HDD 1.5 Téra
Windows 8 Pro, Activé
  • resal1510 a édité ce message
Contenus similaires
Score
0
òh
òi
Anonyme |
Démarrez l'ordinateur en bootant sur le disque d'installation d'origine de Windows 8. Confirmez tout d'abord les paramètres de langages et pays :
Ne choisissez PAS d'installer mais utilisez le lien "Réparer l'ordinateur" en bas à gauche de la fenêtre :
Touchez ou cliquez l'icône représentant des outils de "Dépannage" :
Choisissez la première option qui réalise la même opération que celle accessible sur le système Windows 8, c'est à dire "Actualiser votre PC".
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
Anonyme |
Bonsoir

Désactivez l'antivirus et teste ensuite le fonctionnement des tuiles

Bien à vous
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS