Résolu La FreeBox ne marque plus l'heure et se réinitialise sans interruption

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Bonjour à tous,

J'ai grandement besoin de votre aide car je ne sais plus comment m'y prendre :pfff: 

J'ai une FreeBox avec boitié simple et noir (la toute première si je ne me trompe pas).
Mon téléphone sans fil qui y est relié est mort, j'en ai acheté un autre compatible Box et, je l'ai installé de la même façon que l'ancien.

Pour l'installer j'ai tout débranché par sécurité, depuis ça, elle se réinitialise sans arrêt, il y a des traits formant un rectangle qui tournent sans interruption depuis 2j :cry: 

A aucun moment la FreeBox ne marque l'heure ...

Je n'ai donc plus Internet et plus le téléphone.
Que dois-je faire ?

Je vous remercie d'avance !
:hello: 
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Meilleure solution
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, Maître Yoda |
Le DSLAM c'est un équipement qui permet d'assurer une liaison DSL sur ta ligne téléphonique !
En gros tu as ta freebox qui est branchée sur ta ligne téléphonique (prise T)
cette ligne de cuivre sort de ton domicile pour être raccordé sur le DSLAM
Si ta freebox n'arrive pas à se synchroniser au DSLAM tu ne peux donc pas être connecté à internet ! Vérifie que tout tes branchements sont bon
fait un hard reboot et si rien n'y fait contact la hotline free

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Espérons que oui ...
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, Expert en configs PC |
et si sa marche toujours pas appel free
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Quitte à perdre 5 €, j'ai envie d'acheter le bloc d'alimentation pour la V4 directement ...

Ai-je raison ou pas ? telle est la question.
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, Expert en configs PC |
bin ouaip il faut être sur de soit que c'est la free qui est défectueuse tu peux toujours acheté une prise d'alimentation pour la free si sa ne marche pas tu peux toujours demander à free qu'il t'envoie un câble d'alimentation
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Oh sérieux ils se font pas ch**r ! :( 
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, Expert en configs PC |
si c'est la free qui est défectueuse tu payera rien le cas contraire oui et tu paye 50€ il me semble
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Je vais me renseigner sur le tchat en ligne alors.

Ahhh je n'en peux plus, mais je prends patience.

Cliente depuis 2002 je n'ai jamais eu un problème, on va dire que me freebox devient mamie et bug :) 
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, Puits de science |
Eh je suis pas sur mais je crois que tu n'as besoin de payer mais je ne suis pas sur
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Ah carrément ?
Je n'espère pas ...

Question bête, le déplacement du technicien est pris en charge par Free ou bien ... ?
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, Puits de science |
Ouai fait ca , meme si parfois , ils sont pas très compétents
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Je me suis renseignée dans mon entourage et je suis la seule à avoir celle-ci.

Ils en ont des plus récentes ou, carrément, d'autres Box :( 

Je crois que ma dernière solution est de faire venir le technicien de Free ...
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, Expert en configs PC |
demande à un amis qui a la même free que toi c'est à dire la V4 et essaie sa prise d'alimentation et tu sera fixé
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Ca le fait toujours.
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, Expert en configs PC |
ok débranche le filtre de la prise du téléphone et rebranche la
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Oui déjà fait.

Il ne va pas hyper vite, je dirai qu'il bouge toutes les secondes.
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, Expert en configs PC |
je pense que tu a fais un hard boot et le chenillard il avance doucement ou vite
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Non, elle a juste des traits qui bougent et forment un rectangle.

Comme lorsqu'elle se réinitialise.
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, Expert en configs PC |
ils te sors des truc impensable

Ta free est ce qu'elle t'affiche des truc bizarre à la place de l'heure ex : TUYSL
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Ah !
Es-tu sûr que ça vienne de ça ?

Car si c'est le cas je la commande sur leur site, j'ai vu que le boitier alimentation coutait 5€.

J'ai envie de tester si vous, les connaisseurs, vous me dites que c'est ça ...

Là j'étais sur le tchat en ligne avec un assistant, il me sortait des trucs de fous, j'ai du déménager le salon.
Tout ça pour qu'il me demande si j'ai une Chaine Hifi ou une alarme à côté de ma FreeBox ... :( 
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, Expert en configs PC |
Bonjour

appel free c'est ton boitier d'alimentation de la free qui est HS j'ai eu le même problème avec ma V4 et si tu as plus de 3ans d'ancienneté chez free et que tu es en dégroupage total passe à la V6 c'est gratuit mais le problème c'est l' abonnement de la V6 qui va augmenter 35€ / mois au lieu de 29.99€
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Oui je parle bien de ce téléphone :) 

J'essaie de les contacter avec mon téléphone portable depuis quelques jours et difficile d'avoir qqn.

Je vais essayer avec l'assistance Internet, on va voir ce que ça donne.

Donc moi on me parle de 2 soucis :
- soit bloc alim'
- soit un souci avec la ligne

Pressée de retrouver ma Box et mon téléphone qd même ...
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, Maître Yoda |
Tu parle tu téléphone connecté sur la freebox?

Un rectangle qui tourne sans interruption rapidement sur la freebox = impossible de s'authentifier au DSLAM

Tu m'a dis que tu avais débrancher/rebranché ta freebox c'est là que le problème est ! Ta box n'arrive plus a joindre le DSLAM après le reboot

Donc soit tu contact free pour qu'il vérifie l'état de ta ligne soit tu peux attendre encore des lustres....
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Mais c'est sûr ?
Car le pb est survenu seulement après le changement de téléphone sans fil.
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, Maître Yoda |
Contact la hotline free le problème vient d'eux et de leur DSLAM, tu ne peux rien faire d'autre
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J'ai vérifié les branchements, fait un hardreboot et rien ne fonctionne :( 

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Qu'est ce que le DSLAM exactement ?

Le HardReboot je vais essayer de le faire, j'espère que ça va fonctionner ...

Est-ce que le problème peut venir d'une erreur de branchement ?
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, Maître Yoda |
Tu n'a rien fais de mal! Seulement lorsque tu débranche et rebranche ta freebox elle doit se resynchroniser avec le DSLAM ! Si le DSLAM est "tombé" tu ne peux rien faire à part contacter free (utilise le chat en ligne) tu explique ton problème ! il te demanderons de faire un hard reboot (ce que je t'ai dis) et ensuite il contrôleront ta ligne et la connexion au DSLAM
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Le rectangle tourne toutes les secondes environ !
Merci pour ta réponse, je vais essayer ... j'espère vraiment que ça vienne de ça car avant que je la débranche elle fonctionnait parfaitement :( 
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, Maître Yoda |
un hard reboot (débrancher / rebrancher 5 fois des que le rectangle tourne)
un rectangle à la même vitesse sans arrêt = impossible de se synchroniser au DSLAM le problème vient de free (le rectangle tourne rapidement?)
Si après un hard reboot le problème est toujours là contact la hotline de free
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