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Résolu problème wifi livebox et smartphone

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Voila il y a quelque temps j'ai acheté un nouveau smartphone, j'ai essayé de le connecter à ma livebox mais impossible...Tout comme les quatre autres smartphones avec lesquels j'avait essayer au par avant... J'en ai donc déduis que c’était ma box qui buggait. Il faut peut-être faire un réglage mais je ne sais pas lequel...
Merci d'avance pour votre aide
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Meilleure solution
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bonjour
essage ceci
Modifier les paramètres WIFI

Si votre connexion fonctionne bien, nous vous déconseillons de modifier les paramètres WIFI. Si toutefois vous désirez modifer certains paramètres , pour quelque raison que ce soit, voici la procédure :

Pour rentrer dans le menu de configuration de la Livebox, ouvrez votre navigateur (Internet explorer, Firefox etc) et tapez dans la barre d'adresse la commande suivante : http://192.168.1.1 puis validez par la touche "Entrée" (validez sur le bouton connexion si le navigateur vous le demande).
IP de la Livebox

On vous demande alors de rentrer un nom d'utilisateur et mot de passe. Renseignez admin dans les deux champs.
login Livebox

Vous arrivez alors sur la page de configuration de la Livebox.
Accueil Orange Livebox

Cliquez maintenant sur le menu du haut "Réseau WIFI"
WIFI Livebox

A ce stade vous pouvez changer le SSID, le Canal, le protocole wifi et la clé de sécurité. Vous pouvez également filtrer les utilisateurs par adresse MAC mais nous exposerons cette partie dans un futur dossier.
Résolution de problèmes avec le WIFI

Si vous rencontrez des problèmes avec votre connexion WIFI, vous pouvez tenter de modifier deux choses à ce stade. Vous pouvez dans un premier temps changer de Canal. Il est possible qu'il y ait un autre appareil WIFI chez vous ou près de chez vous et cela peut créer des interférences. Dans ce cas, changer de canal peut résoudre le problème.

Avec certaines cartes 802.11G, il arrive parfois que la connexion WIFI ne se fasse pas. Il faut dans ce cas modifier le mode et le "forcer" en 802.11 g en lieu et place de 802.11 b + g. N'ayant pas de connexion WIFI, cette manipulation sera bien sûr à réaliser avec un câble ethernet.

Avec certains ordinateurs livrés avec une carte Wi-Fi intégrée, il arrive que les réseaux disponibles ne s'affichent pas sur Windows. Il faut alors rechercher sur votre ordinateur le logiciel qui gère le Wifi (souvent dans la zone en bas à droite de votre écran, à côté de l'horloge, et symbolisé par une petite icône). Sinon, démarrez le service Configuration automatique sans fil afin que Windows configure votre connection !

Si votre connection ne fonctionne toujours pas, il peut arriver que votre adresse MAC soit activée. Pour la désactiver, entrez à nouveau l'adresse http://192.168.1.1 sur votre navigateur (avec les mots de passe admin puis encore admin), cliquez sur "Réseau sans Fil" (en haut de l'écran) et dans le menu "Paramétrage du réseau sans fil", à ADRESSE MAC, cliquez sur le bouton DESACTIVE puis sur le bouton APPLIQUER.
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òh
òi
, Animateur |
Salut, il faut simplement que tu la Reboot en appuyant sur le bouton pour ça. Ensuite tu attends qu'elle se relance pendant 5 à 7 minutes et ça devrait aller.
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