Résolu Choisir son hébergeur gratuit pour forum

Solutions (1)
|
Bonjour,

Je souhaite créer un site, enfin, plutôt un forum pour commencer.

Après quelques recherches et discussions, je me suis rendue compte que la création d'un forum et d'un site sont deux choses différentes et compliquées à mettre en oeuvre. En tant que débutante, on me conseille d'abord de créer un forum gratuit que je personnalise, et, ensuite, de le faire évoluer pour obtenir ce type de présentation :

http://www.generiquestele.com/Bienve...GeneriquesTele

http://www.animekaillou.com

(ces sites utilisent bien des wikis ?)

Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir SI je pourrai obtenir le site que je souhaite à partir d'un forum gratuit me faisant évoluer dans un certain cadre. J'aimerais une page d'accueil, des rubriques sur le côté ou en longueur dont le forum ferait partie et, bien sûr, un nom de domaine à part entière.

Quels sont ou quel est, selon vous, le(s) meilleur(s) hébergeurs pour forums gratuits laissant un maximum de marge de manoeuvre avec possibilité d'exportation vers un autre hébergeur (comme OVH) ?

J'ai lu sur le site de forumactif que l'on peut, entre autre, créer des modules, ajouter des pages HTML, "réserver un nom de domaine personnalisé" :

http://www.forumactif.com/fr/creer-u...um-gratuit.htm

Sur gratuit.les-forums, on peut apparemment avoir un nom de domaine à part entière en payant (que pensez-vous des tarifs ) : http://gratuit.les-forums.com/creer-...m-gratuit.html

Je sais qu'il existe aussi xooit, forumprod, free-b-b, herbeg-forum.net, space-forum.
Qu'en pensez-vous ?


Peut-on facilement changer d'hébergeur de forum ? Comment cela se passe-t-il ? Peut-on garder le même nom ?

Certains hébergeurs gratuits de forums ne détaillent pas suffisamment les possibilités de personnalisation dans leur présentation, il faut commencer la création pour savoir où l'on va. Je ne sais pas lequel choisir.


Merci de votre aide !
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
|
bonjour,
forumactif est un bon service pour créer un forum sans se fouler, son panel d'administration est simple a prendre en mains.
je m'en ai suis servi quand j’étais qu'un gamin ( et la je me prend un coup de vieux en me disant que j'ai bien changé depuis... )

mais le problème c'est que tu n'a pas la main sur tout le code et donc dès que tu veut créer une fonction bien particulière : t'es coincé !

d'un autre coté la création d'un forum 100% codé par sois-même est un lourd et long travail, il faut faire l'analyse de la base de donnée dont tu aura besoin ( gérer les utilisateurs, leurs profil, leurs post, leur réponses, leurs message privé, leurs rangs ...) il faut s'y connaitre un peu en JS pour rendre le tout dynamique et attrayant mais aussi en PHP et surtout en sécurité ( contre les faille injection SQL et XSS notamment)

bref on s'en rend pas compte mais quand on clique sur le bouton "répondre" d'un forum : ils s'en passe des choses ! (le message doit etre vérifié, sécurisé, formaté si on utilise du bbcode, enregistré dans la base de donnée et garder la liaison message/auteur/sujet)
une usine a gaz en faite ... mais tout cela n'est pas non plus insurmontable ^^ c'est juste long et nécessite des connaissances.

et quant a l’hébergement, tu peut prendre un hébergeur sur le web ( sa se trouve facilement : http://duckduckgo.com/?q=hebergement+web)
ou t'auto-héberger (comme moi ... mais un forum sa peu devenir très lourd si tu a une grosse communauté ...)
  • archipeldufond a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
  • mdj de normandie a édité ce message
  • Commenter cette solution |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS