Résolu Soucis avec SFR.

Solutions (3)
Tags :
  • neuf box
  • Internet
, Je reviendrai |
Bonjour,

Connexion ADSL 2mega chez SFR, en Ethernet sur une neufbox 4, Windows 7. Antivir pour les virus et j'en sais rien pour le firewall. Je rajoute en mode Routeur (2 PCs) , télé et téléphonie .

En décembre on a eu un soucis , pas assez de débit pour les différentes fonctions , on devait choisir soit la télé , soit internet sur 1 PC . Après un appel au service technique de SFR ,le gars m'a rétabli tout cela en 5 min . Il m'a dit que la ligne avait eu un couac .

Depuis quelques jours cela recommence .
J'ai réussi a joindre le service technique hier soir après avoir passé 2 jours au tel a écouter les bandes annonce de SFR et entendre la gentille dame me dire que tout les conseillés étaient en ligne...

Bref hier soir me voilà enfin en contact avec le gars , celui ci me fait faire quelques manips( débranché la neufbox, lui citer les 4 chiffres qui se trouve sur la prise d'alimentation ,toussa) et il fini par dire : votre prise d'alimentation a dépassé son temps de vie!

Il m'explique que les 4 chiffres correspondent à la date de fabrication et que la prise a une durée de vie de 2 ans, la date est 10/07 , la prise n'est donc plus "valable" depuis le 10/09 sauf que l'on a reçu cette prise en 2010 avec le nouveau modem... J'ai franchement l'impression d'être prise pour une quiche...
Dans 7 jours je recevrais une nouvelle prise d'alimentation mais quelle est le rapport entre cette prise et le fait que je n'ai pas assez de débit??

J'ai un peu de mal a faire le lien entre l'alimentation du modem et le débit .

Que dois je faire, recontacter le FAI ou attendre d'avoir la prise ?

Merci .
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
, Maître Yoda |
Bonjour,

La durée de vie de l'alimentation n'a rien à voir avec le débit... :D 
Par contre, 2 Mégas pour la télé et internet sont franchement insuffisants...
5 Mégas sont un minimum pour être à peu près confortables, et encore.
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
, Je reviendrai |
Meilleure réponse sélectionnée par Valyann.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Je reviendrai |
Merci , c'est ce qu'il me semble et j'en ai eu confirmation aujourd'hui.
Nous avons reçu la fameuse prise , cela n'a rien changé.

Rebelote 1 h accrochée au téléphone pour les joindre , un peu de colère de ma part et hop , on nous informe que c'est "une perte de synchronisation". (rien a voir avec l'alim...)

Un technicien vient demain matin , j'espère que mon soucis va être résolu :sweat: 
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS