Se connecter / S'enregistrer

Résolu Freebox de malheur

Solutions (8)
Tags :
  • Freebox
  • Internet
|
Depuis Novembre, je suis connecté à internet par le biais de Free et de son forfait Freebox tout compris pour 29.90 €/mois. Je tiens à préciser que j'ai attendu deux mois pour l'installation de la ligne (centre ville de Rouen), que j'ai 100 chaines de TV HD alors que je n'ai pas de télé (volontaire) et un téléphone fixe quasi inutile. Je me fais quelque peu pigeonner, mais je ne me plaint pas, ils m'ont ouvert le 28 méga. Je ne parle même pas du SAV, mais j'aimerais bien savoir qui sont les noobs qui les ont élus meilleur FAI sur l'assistance. :fou: 

Jusqu'à hier, jour maudit où j'ai retrouvé ma Freebox en train de jouer à snake sur son écran. Le chenillard rapide (= les barres qui courent sur l'écran en formant un cercle ^^) indique que la ligne est bien présente mais que la Freebox n'est pas en état de se connecter à l'ADSL. Après quelques tribulations, j'ai réussi à réinitialiser ma freebox, aparemment ça venait du cable vers la prise RJ45. Je le change dès que possible. Je voulais savoir si d'autres avaient déjà eu ce problème.

Bon c'est revenu, pour combien de temps je ne sais pas mais si je ne touche pas aux cables où à la Freebox ça n'a pas l'air de poser problème.

Autre chose : ma freebox n'accepte pas de connexions simultanées. Je branche ma tour en éthernet et mon eeepc sur le wifi (wifi mimo c'est quoi ?) mais je n'ai pas de connexions stables, sur aucun des deux.

J'avais fait un ping -c10 avec les deux pc en même temps, 60% de perte de données. Je le posterais quand j'aurais rechargé le eee, mais là je profite de la connexion.
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
|
Pour pouvoir connecter simultanément plusieurs machines (PC, DS, etc.) à Internet, il faut que la Freebox soit configurée en mode "routeur". Cela va créer un réseau local auquel seront connectées toutes tes machines. Les machines du même réseau peuvent communiquer facilement, et par exemple se transférer des fichiers à grande vitesse. Mais attention quand même : si le réseau est mal protégé, une personne malintentionnée pourrait se connecter à ton réseau, et utiliser ta connection ou pirater tes PC.


Dans la rubrique "Configurer mon réseau WiFi Freebox" :

- Activer ce service.
- Canal 1 (le premier) ou 13 (le dernier) ou Canal automatique.
- Nom original et anonyme pour le réseau.
- Ne pas masquer le réseau.
- Protection WPA. Ne SURTOUT PAS mettre WEP.
- Faire générer une clef automatiquement ou écrire une longue phrase (avec caractères spéciaux), et la copier/coller quelque part.
- Valider.


Dans la rubrique "Configurer mon routeur Freebox" :

- Activer ce service.
- IP Freebox : 192.168.0.254
- DHCP activé. (Permet d'attribuer automatiquement une adresse IP aux machines qui se connectent au réseau).
- Début DHCP : 192.168.0.150 (Ca définit la plage d'adresses IP utilisables. J'ai mis n'importe quoi, mais mieux vaut mettre juste autant d'adresses qu'il y a de machines à connecter).
- Fin DHCP : 192.168.0.152
- Réponse au ping : activer.
- Valider.

- Redémarrer la Freebox (débrancher/rebrancher).



Pour ce qui est du Mimo, c'est juste les deux ou trois antennes de la Freebox et du module HD, qui permettent de recevoir le signal Wifi plusieurs fois, et donc théoriquement d'éliminer plus facilement les interférences. Mais il apparaît que ce n'est pas du vrai Mimo sur la Freebox. Mais c'est déjà pas mal.

Pour ce qui est des 100 chaînes de télé qui ne te servent à rien : sache que tu peux regarder la quasi-totalité de ces chaînes directement sur ton PC, avec ce qui Free appelle "le multiposte".
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
|
yop; free est vraiment bons aucun soucis en 6 années passé chez eux j'ai 24mg,seul la fibre otpique prévus o mois de mars me fera changé de fai car entre 24mg et 100mg y a pas foto go 100mg(on é 3 sur la ligne)
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
c simple résilie ton abonnement chez eux , moi que des problémes de coupures de facturations à mort de l 'arnaque, aussi je suis partie chez neufbox super sa fonctionne à merveille connection au top conseillés super j 'attend la facturation mais je suis hyper contente sur la NEUFBOX C SFR!
allez y!!!
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
vu que vous parlez de free, je tiens a apporter quelques informations.

Free est surment un des meilleurs fournisseurs internets.
Pour info, free offre un disque dur, des CPL(pour avoir des connexions par le courant), chaines bas débits(utile lorsque les connexions sont faibles, etc....)

De plus, j'ai eu le bouquet canal+ offert pendant une semaine sans aucun engagement.
3ans que j'ai free et aucun soucis, fait des hard reboot de temps en temps quand ça merde beaucoups voir totalement...
change de cable également, je pense que tu as un soucis avec...

Maintenant, pour comparaison:j'ai mis neuf chez mes parents.La différence est méchante...
chez neuf, tu payes pour les 2 mois qui vont arriver.(pas très logique)
tu n'as pas de disque dur, tu n'as pas autant de chaine tv, tu n'as pas de CPL,tu n'as pas de wifi entre le routeur et le boitier tv, une télécommande et des boxs de qualité franchement mauvaise et moi, j'ai pas assez de connexion pour regarder la télé alors que c'est marqué que je pouvais l'avoir.
on m'a également inscrit a un anti virus neuf par téléphone alors que j'en voulais pas.

Donc pour moi, free c'est le meilleur FAI et neuf le pire, voir pire qu'orange (j'ai 2 potes qui l'ont et leurs connexions plantent tous le temps).

Vu que t'as pas de télé, il y a meilleur que VLC pour regarder la télé.
Télécharge homeplayer , c'est un logiciel bien stylé pour regarder la télé et plus.ca vaut le coup!!!(marche seulement sur une connexion free)

Sinon,je comprend que tu t'énerves mais vu que seulement 2 fournisseurs te proposais quelques choses.
Tu n'as surment pas un bon débit, faudra attendre un peu.

En espérant t'avoir aidé...
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Pourquoi le WEP c'est dangereux ? Parce que c'est facile à cracker ?
En tout cas j'ai mis le WPA avec une clé générée, changé le cable et la Freebox démarre bien.
L'eeepc a un peu de mal à se connecter mais je crois que c'est à cause du WPA-supplicant.

Par contre j'ai
Secure Connection Failed
www.google.com uses an invalid security certificate.
The certificate is not trusted because the issuer certificate has expired.
The certificate expired on 02/05/2009 19:02.
(Error code: sec_error_expired_issuer_certificate)
* This could be a problem with the server's configuration, or it could be someone trying to impersonate the server.
* If you have connected to this server successfully in the past, the error may be temporary, and you can try again.

Pour tous les services google (igoogle, gmail...)
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Utilise le DHCP, ça facilite les chose.

Le WEP est vraiment dangereux, il ne faut pas l'utiliser.

Pour regarder la télé sur ton PC avec le multi-poste tu n'as pas besoin du module HD. Tu ouvres VLC, et tu ouvres le flux réseaux suivant : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
(Si ça n'a pas changé depuis quelques mois, je t'ai pas testé depuis longtemps). Mais il n'y a évidemment pas les chaînes des enculés (TF1, M6, etc.).


  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Bon d'accord je dramatise un petit peu. Mais ils font tout pour m'énerver ^^ Là c'est l'interface de configuration de la freebox qui est indisponible.

Lol alors plusieurs réponses :
- Mon problème de connexion s'est répété plusieurs fois, et aparemment quand je titlille un peu le cable xDsl, elle se réinitialise. Mais pas toujours.
- Free était le seul FAI à pouvoir me construire une ligne téléphonique à part Orange, et Orange les prix c'est n'importe quoi
- La télé, ça m'intéresse pas tellement et ça ne me manque pas du tout. A la limite j'essaierais de faire ça pour les trucs importants (genre élections, grands reportages) qui pourraient passer il faut brancher la freebox HD ? Elle est pas encore sortie du carton.
- Le wifi : j'ai créé un réseau (freeman en ref au pseudo d'un pote) qui est vérouillé par une clé WEP 256 bits hexa que j'ai tapé moi même (les clés générées sont trop courtes). Il fonctionne en canal automatique. Ok je changerais le WEP en WPA (pourquoi pas de WEP ?), je vais même le faire tout de suite.
- Les seules étapes que je ne me rapelle pas avoir fait sont :
- Début DHCP : 192.168.0.150 (Ca définit la plage d'adresses IP utilisables. J'ai mis n'importe quoi, mais mieux vaut mettre juste autant d'adresses qu'il y a de machines à connecter).
- Fin DHCP : 192.168.0.152
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Bonjour,

- Toutes les assistances des FAI sont totalement pourries

- La plupart des FAI proposent ADSL + TV + telephone pour 29,90€, les FAI qui "divisent" et ne proposent que l'ADSL par exemple, sont aussi au meme prix...
Donc que tu ait ou pas la TV et le telephone, ca revient au meme de toute facon...

De plus en t'abonnant tu le savais ca, alors pourquoi avoir choisi Free à ce moment la, si c'est pour venir te plaindre apres? :heink: 
Il y a des réactions que j'ai du mal à comprendre...

- Pour ce qui est de la "chenille", si ca venait du cable, ca venait donc de ton installation, et pas d'un pb de chez eux... donc je ne vois pas pourquoi tu aurais encore un pb si tu change le cable.
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS