[Résolu] Carte graphique HS ou virus de folie?

Solutions (3)
|
Bonjour. J'ai de gros soucis avec mon pc depuis hier. Déjà la semaine dernière après avoir rebrancher mon pc, la prise DVI ne fonctionnait plus (elle se branchait sur la carte graphique) alors j'ai branché mon écran en HDMI sur la carte mère.

Tout marchait bien jusqu'à hier où j'ai voulu jouer à un jeu auquel je n'avais pas joué depuis une semaine. Ce dernier était très fluide avant mais hier il tournait à 5-10 fps, je contacte le support du jeu ils me disent que j'ai tout fait du côté du jeu, que le problème doit être matériel. Je vais donc faire un dépoussiérage de mon PC dans la nuit, j'ai enlevé le ventirad du processeur pour mieux le dépossiéré puis je l'ai remis sur le processeur, tout bien branché. J'allume le PC, il démarre mais rien ne s'affiche à l'écran, une diode rouge est allumée sur la carte mère, elle s'appelle BOOT DEVICE LED et le ventilo de ma carte graphique tourne toujours, tout a l'air de fonctionner à première vue.

Je me dis bon, j'ai du mal branché quelque chose, je verifie... tout était bien branché. Après des heures de recherche je me dis que ça doit venir de ma CG, je débranche les connectiques PCI-E et démarre le PC afin qu'il boot sur la carte graphique internet de la carte mère. Là le PC s'allume impeccablement, mais par contre plus lent qu'avant.
Je me dis que c'est normal car il a pas de réelle carte graphique branchée, il doit bien galérer le petit père (mais jai des doutes sur mon processeur, j'ai peur qu'il me lâche aussi)

Skype s'ouvre comme à chaque démarrage, et première inquiétude, la partie droite où est sensée s'afficher des informations diverses d'internet ne s'affiche pas, un peu comme un 404.

Je lance Chrome, je fais une recherche google et voici le message que j'obtiens:
"
Impossible de se connecter au véritable site www.google.fr

Quelque chose interfère actuellement avec votre connexion sécurisée au site www.google.fr.

Essayez d'actualiser cette page dans quelques minutes ou après avoir basculé sur un autre réseau. Si vous vous êtes récemment connecté à un nouveau réseau Wi-Fi, terminez la connexion avant d'actualiser la page.
Si vous devez accéder immédiatement au site www.google.fr, vous risquez de partager des informations privées avec un pirate. Pour protéger votre vie privée, la page ne sera chargée qu'à partir du moment où une connexion sécurisée aura pu être établie avec le véritable site www.google.fr."

Ce message apparaît pour tous les domaines de google (youtube, gmail, etc...) ainsi que facebook et la plupart des sites où je vais faire u achat bloquent à la partie de la transaction... D'autres me disent que des sites tout à fait normaux tels que outlook sont des sites pirates et qu'ils présentent des problèmes de sécurité.

J"ai tenté une restauration système, adwcleaner et rien n'a marché... est-ce que c'est possible que le problème du jeu qui était à 5 fps vienne de la CG en train de mourrir? Que la prise DVI qui ne marchait plus fut été un signal comme quoi la CG commençait à périr? Est-ce que le problème des sites qui ne fonctionnent pas soit aussi lié à la CG morte (en sachant que la CG interne de ma carte mère fait tourner des vieux jeux, ça m'étonnerait qu'elle n'arrive pas à faire tourner google).

Dois-je m'attendre à ce que tous ces problème soient en fait lié à un virus qui a bousillé ma carte graphique ou ne la fait plus reconnaitre par le PC et que ce soit ce même virus qui a causé les sites qui ne fonctionnent pas?

Ou bien est-ce possible que ce soit les deux combinés? ma carte graphique ainsi qu'un virus?

Ou encore est-ce que ce serait le processeur, la carte graphique et un virus en même temps?

Je vous serai extrêment reconnaissant pour toute aide apportée, merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé mais je me devais d'être précis :) 



Mise à jour: le problème des sites qui sont inaccessibles s'est résolu de lui-même, j'ai pu accéder à google sans rien faire... Bizarre mais pratique, du moins pour le moment.

Mise à jour: le problème des sites venait enfaite d'un CMOS que j'avais effectué et en remettant la date dans le bios, je l'avais mis au format jj/mm/aaaa alors que c'était au format "américain"... le problème est donc résolu.

Mise à jour: j'ai réussi à boot sur la CG et en DVI, mais à certains moments, lorsque je suis sur internet, ou sur le bureau, l'écran se met en veille et ne reçoit plus de signal de la part de ma CG. J'ai résolu ce problème là en branchant l'écran sur ma Carte mère en HDMI, mais vous comprenez que ce 'est pas une solution viable vu que ma CG n'est plus reconnu par mon PC à des moments aléatoires. Ce qui réduit le problème à trois cases possibles selon moi: soit c'est la CG, soit c'est le port PCI de ma carte mère, soit c'est un virus qui n'a pas été détecté ni par Avast, ni par Malware Bytes, ni par adwcleaner... A l'aide?!

Au passage, à l'aide d'un logiciel qui détecte la température, le voltage et autres specs d'une carte graphique, j'ai vu qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas au niveau de la memory clock: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399648619-... voici les specs "normales" à la sortie d'usine d'une GTX 580( ma CG) : http://www.geforce.com/hardware/desktop-gpus/geforce-gt...
  • AlphaBane a édité ce message
  • AlphaBane a édité ce message
  • AlphaBane a édité ce message
  • AlphaBane a édité ce message
  • hyunkel30 a rétabli ce sujet
  • hyunkel30 a supprimé ce sujet
  • AlphaBane a édité ce message
Contenus similaires
Score
0
òh
òi
|
Merci à tous pour vos réponses, HHD Health m'indique que mon disque dur a 100% de sa santé, donc cela vient de quelque part. De plus je ne vois pas comment mon Disque dur pourrait avoir un impact sur ma carte graphique. J'ai déjà scanner mon pc avec malware bytes, avast, adwcleaner mais rien n'y fait.
De plus je vais vous ajouter qu'à l'instant quand j'ai téléchargé HDD health, juste après l'execution de l'application mon écran est passé au noir, le pc tournait toujours, l'écran ne reçevait plus de signal du PC (la carte graphique refonctionne à plein potentiel mais je ne sais pas si cela va durer) en sachant que l'écran est à présent branché en DVI sur la carte graphique, sur le même port qui, il y a de ça deux semaines, ne fonctionnait plus. Je penche pour un faux contact avec mon port PCI-E express x16 sur lequel est branché ma CG... Quelqu'un m'appuie?
  • AlphaBane a édité ce message
  • AlphaBane a édité ce message
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
Anonyme |
Salut, tu nous parles de boot sur ta carte graphique? C'est sur un disque dur que le pc boot. Le message que tu as sur ta carte mère le confirme. Alors tu peux éliminer le problème de la carte graphique mais plutôt te pencher du coté de ton disque dur(problème matériel ou virus effectivement) .Tu peux telecharger HHD health pour controler l'état de ton disque dur et malwarebytes'antimalware pour voir si tu n'as pas de virus.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Animateur |
Hello, ça semble être un virus à mon avis et pour ça tu devrais déjà faire un scan complet du système pour qu'il te montre le rapport d'erreur et de suggestion de nettoyage. Si tu veux tu trouveras de bons antivirus gratuits sur ce dossier dédié : http://www.tomsguide.fr/article/logiciels-gratuits,2-82....
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS