Se connecter / S'enregistrer

Résolu Internet PS3 câble ethernet

Solutions (17)
Tags :
  • Ethernet
  • Windows XP
  • Playstation 3
  • Adresse IP
  • Réseaux et Télécoms
  • Internet
|
Bonjour à vous,
Voila j'ai une ps3 slim et j'essaye d'avoir internet dessus.
J'ai donc un câble Cat5e, une ps3 slim et un windows XP.
Je n'arrive pas à obtenir d'adresse IP sur ma ps3 et j'ai deux messages d'erreur différents sur mon PC:
Connectivité limitée ou inexistante.
Le câble est débranchée.
Merci à tout ceux qui m'aideront, n'hésitez pas à me poser des questions.
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
, Modérateur |
Si tu débranches c'est normal que tu aies un message cable débranché, tu en conviendras, non?

Pour fare le pont réseau il faut que tu ailles dans la gestion des connections, tu sélectionnes les deux connections avec la touche CTRL enfoncée et tu fais un clic droit. Là tu devrais voir le choix "Connexion de pont" tu cliques sur ça!
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
|
Meilleure réponse sélectionnée par MrJohnson.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Non en fait je me suis débrouillé, j'ai crée un réseau domestique qui prenait mon ordi et ma console. et depuis j'ai internet sur la PS3.
Donc un grand merci à vous deux. Et à moi les joies du PSN !!!!!!!!!!
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Bonjour,

Je donne mon petit avis perso. C'est normal que ça ne fonctionne pas car la carte réseau de ta ps3 n'a pas d'adresse IP. Pas de serveur DHCP pas d'adresse IP. Peux tu faire un ipconfig /all et nous donner le résultat ?

Moi je te conseillerais pour l'instant d'attribuer une adresse IP statique à ta play.

Donc ta config (tant que je n'ai pas le ipconfig /all je ne peux pas te garantir le tout)

ps3 :
IP :192.168.1.20
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.10
dns 192.168.1.1

poste XP carte réseau connecté à la play
IP 192.168.1.10
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
dns 192.168.1.1

Voilà j'attend ton ipconfig /all

(Si jamais tu ne sais pas le faire)
faire :

Démarrer
Exécuter
taper cmd
puis ipconfig /all

Voilà
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Euh désolé je me fais du poker dans Red Dead Redemption.
Mais je vais bientôt essayer et je te tiens au courant.

Bon je suis en train d'essayé là, j'ai pas gestion des connections mais par contre j'ai Connexions Réseau. Enfin arrivé là je sais pas quoi faire, je t'envoie un screen de mon écran.
Donc voici le lien : http://imgur.com/T5JrU.png (désolé c'est pas très lisible)
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Modérateur |
On va dire que tu t'es bien rattrapé :p 
T'as essayé? Ca fonctionne?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Un windows XP.
Encore merci de t'être occuper de moi, surtout que j'avais très mal commencé mon topic :/ ...
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Modérateur |
soit tu l'as dans de menu démarrer soit dans le panneau de configuration...
Quel windows as tu?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Oui c'est normal, c'était juste pour dire que me PS3 reconnaît le câble.

D'accord merci beaucoup. Par contre où est la gestion des connections ? (néophyte jusqu'au bout)
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Non il n'y a aucun message quand je branche sur ma PS3.
Par contre quand je débranche, il est écrit que le câble ethernet a été débranché de la PS3.

Et je dois faire comment pour faire un pont réseau?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Modérateur |
Ok donc il faut que une fois tout branché tu fasses un pont réseau entre ta connection ethernet et ta connection USB.
Cela permettra à la PS3 de "voir" le modem et de se connecter à internet.

Du coté de la PS3 tu vois que c'est connecté au PC?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Euh oui, mais pour l'instant j'ai pas touché au modem, j'ai simplement branché la ps3 au PC avec un câble ethernet.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Modérateur |
Heu si c'est pour comprendre comment tu as fait.

Est ce que, si tu ne connectes pas ton PC à la PS3 et que tu laisses ton modem connecté en USB à ton PC, tu as acces à internet sur ton PC?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Euh oui fallait pas ?...
Il est branché en USB.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Modérateur |
Donc t'as branché ton PC à la PS3... et le PC est branché au modem comment?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Oui désolé, bonjour à toi.
Bah j'ai branché mon câble derrière mon unité centrale et derrière ma ps3.
Non j'ai pas de box, j'ai modem speedtouch. Et je suis chez orange.
PS: Merci de m'aider.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Modérateur |
Salut,

Tu sais dire bonjour?
JE ne comprends pas le rapport entre ta ps3 et ton PC. Comment as tu branché tout ça?
Tu as une box? Laquelle? T'es chez qui pour internet?
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS