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Résolu Gros problème ntoskrnl et ntkrnlmp

Solutions (1)
|
Bonjour a tous, bon voilà comme dit dans le titre, j'ai un gros soucis avec mon pc qui dure déjà depuis 2-3 mois sans aucune raison apparente. Donc pour commencer, le problème est que mon pc plante un peu aléatoirement, que ce soit en jeu, sur un film, en naviguant sur internet, etc... Mais quand je dis planter, c'est juste l'écran complétement freezé sans écran bleu avec le son qui est rester "coincé" avec un effet de grésillement (je sais pas trop comment expliquer sa) et le seul moyen de régler c'est de redémarrer le pc a "l'arrache". Sachant que les freeze arrivent complétement aléatoirement sa peu aller de 3 a 5 par jours, une fois par semaine ou carrément ne plus le faire pendant 1 mois entier (ce qui m'est déjà arrivé pensant avoir résolu le problème). Je tiens également a préciser que j'ai obtenu un écran bleu une seul fois mais certainement lié aux autres plantage vu que l'écran bleu est apparu au moment ou le pc a planter de la même façon que les précédentes fois. Donc au final, j'ai fouiller un peu sur le net en regardant l'erreur apparu sur le BSOD et le fait est que c'est lié a ntoskrnl.exe et ntkrnlmp.exe avec comme erreur : system_service_exception. Malheureusement, malgré mes recherches je commence a sécher sur le sujet, j'ai absolument tout tester, du test de la RAM, au vérifieur de driver, en passant par le chkdsk au démarrage, fin bref j'ai donc tout tester sans aucunes erreurs détectées. Je me retrouve donc ici a poster pour peut être trouver de l'aide sachant que je suis coincer comme sa depuis des mois et je passe mes nuits a essayer de résoudre le problème. En tous cas merci de prendre le temps d'essayer de résoudre le problème avec moi =)

Mes specs :

Mon pc est un Dell XPS 8300

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Carte réseau : Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Carte son : Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio
Processeur : Intel Core i7-2600 CPU 3.40Ghz

Sachant que mon pc a seulement 3 ans d'âge et tout les pilotes (graphique, audio, etc...) sont a jour.

Je peux également fournir le fichier dump ouvert et analysé avec windbg :

*******************************************************************************
* *
* Bugcheck Analysis *
* *
*******************************************************************************

Use !analyze -v to get detailed debugging information.

BugCheck 3B, {c0000005, fffff80002edd63c, fffff88006e51b90, 0}

Probably caused by : ntkrnlmp.exe ( nt!KiSystemServiceHandler+7c )

Followup: MachineOwner
---------

6: kd> !analyze -v
*******************************************************************************
* *
* Bugcheck Analysis *
* *
*******************************************************************************

SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (3b)
Arguments:
Arg1: 00000000c0000005
Arg2: fffff80002edd63c
Arg3: fffff88006e51b90
Arg4: 0000000000000000

Debugging Details:
------------------


OVERLAPPED_MODULE: dump_iaStor

CONTEXT: fffff88006e51b90 -- (.cxr fffff88006e51b90)
rax=fffffa800b3d4462 rbx=57c8fffffa8006b9 rcx=57c8fffffa8006b9
rdx=0000000000000000 rsi=57c8fffffa800ae1 rdi=fffffa8006ad6060
rip=fffff80002edd63c rsp=fffff88006e52570 rbp=fffff88006e52b60
r8=0000000000000000 r9=00000000004c8848 r10=57c8fffffa800689
r11=fffffa8006c245b0 r12=0000000000000000 r13=fffffa8006a29368
r14=0000000000000011 r15=0000000000000000
iopl=0 nv up ei ng nz na pe nc
cs=0010 ss=0018 ds=002b es=002b fs=0053 gs=002b efl=00010282
nt!ObReferenceObjectSafe+0xc:
fffff800'02edd63c 498b02 mov rax,[r10] ds:002b:0689=????????????????
Resetting default scope

CUSTOMER_CRASH_COUNT: 1

DEFAULT_BUCKET_ID: DRIVER_FAULT

BUGCHECK_STR: 0x3B

CURRENT_IRQL: 0

LAST_CONTROL_TRANSFER: from fffff80002ec1169 to fffff80002ec1bc0

STACK_TEXT:
fffff880'06e512c8 fffff800'02ec1169 : 00000000'0000003b 00000000'c0000005 fffff800'02edd63c fffff880'06e51b90 : nt!KeBugCheckEx
fffff880'06e512d0 fffff800'02ec0abc : fffff880'06e51510 fffff800'02e98c5d fffff800'0301cf80 fffff880'06e526f0 : nt!KiBugCheckDispatch+0x69
fffff880'06e51410 fffff800'02eec75d : fffff800'030e4960 fffff800'03008630 fffff800'02e4c000 fffff880'06e52338 : nt!KiSystemServiceHandler+0x7c
fffff880'06e51450 fffff800'02eeb535 : fffff800'030116c4 fffff880'06e514c8 fffff880'06e52338 fffff800'02e4c000 : nt!RtlpExecuteHandlerForException+0xd
fffff880'06e51480 fffff800'02efc4c1 : fffff880'06e52338 fffff880'06e51b90 fffff880'00000000 fffffa80'06ad6060 : nt!RtlDispatchException+0x415
fffff880'06e51b60 fffff800'02ec1242 : fffff880'06e52338 57c8ffff'fa8006b9 fffff880'06e523e0 57c8ffff'fa800ae1 : nt!KiDispatchException+0x135
fffff880'06e52200 00000000'00000000 : fffff880'06e52338 57c8ffff'fa8006b9 fffff880'06e523e0 57c8ffff'fa800ae1 : nt!KiExceptionDispatch+0xc2


FOLLOWUP_IP:
nt!KiSystemServiceHandler+7c
fffff800'02ec0abc b801000000 mov eax,0x1

SYMBOL_STACK_INDEX: 2

FOLLOWUP_NAME: MachineOwner

SYMBOL_NAME: nt!KiSystemServiceHandler+7c

MODULE_NAME: nt

IMAGE_NAME: ntkrnlmp.exe

DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 531590fb

STACK_COMMAND: kb

FAILURE_BUCKET_ID: X64_0x3B_nt!KiSystemServiceHandler+7c

BUCKET_ID: X64_0x3B_nt!KiSystemServiceHandler+7c

Followup: MachineOwner
---------
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partage
, Modo |
Bonjour
Commence par faire un bon nettoyage interne de ton ordi
Ensuite, débranche et rebranche, les barettes, la CG
Sinon essaie ce correctif http://support.microsoft.com/kb/980932/fr
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