Résolu [RESOLU] Problème avec la mise en veille de mon HP

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Bonjour !
Alors voilà, je possède depuis un peu plus de 2 ans un ordi fourni par mon collège (de marque HP), qui m'a été donné en 4ème (bon, pas le top du top, mais je m'en sers ÉNORMÉMENT avec les cours, mes projets d'écriture, et également tout ce qui est utilisation de base comme tout jeune :)  ). Régulièrement, je le défragmente, j'ai installé adblock, ccleaner, pour une utilisation "optimale" mais étant donné que je ne suis pas vraiment calée en informatique, je n'ai rien changé d'autre, et pas installé de logiciels susceptibles de le faire crasher.
Cependant, ça faisait un moment que je voulais nettoyer le ventilo, parce qu'il était sûrement hyper crade vu le bruit qu'il faisait et qu'il buguait un peu, du genre lent, un peu chiant mais il allait quand même bien. Donc ce matin, j'ai pris l'aspirateur, j'ai éteint l'ordi, et j'ai aspiré au niveau du ventilo et du radiateur, j'ai délogé de la poussière, et je me suis sentie très fière sur le coup parce qu'il faisait carrément presque plus de bruit quand je l'ai rallumé. (Je précise que je ne l'ai pas ouvert)
Seulement voilà, il s'est très bien tenu tout l'aprem, et quand j'ai voulu descendre 5 minutes et que je l'ai fermé pour qu'il se mette en veille, au moment de le reprendre, il a chargé dans le vide... avant de s'éteindre. Je l'ai rallumé, et paf, écran noir avec un texte qui disait en quelque sorte qu'il y avait un problème/quelque chose endommagé dans le système, et que poursuivre (donc le rallumer) pouvait causer des dommages (et là y avait un mot que je n'avais pas compris, quelque chose qui commençait par u).
Il ajoutait qu'au bout de 15 secondes, si je ne poursuivais pas, il s'éteindrait seul. Le stress est monté, je l'ai tout de même rallumé, et là je me suis rendue compte qu'il avait gardé tous mes onglets, plus skype, ouverts, et que le pc avait l'air de marcher très bien (fluide, pas de bruit, pas de bug, aucun signe de futur crash).
Pour voir si c'était passager, je l'ai mis en veille une seconde fois (et une troisième fois accidentellement) et rebelote, l'écran noir, le message, puis l'ordi qui marche.
L'ordi est encore couvert par la garanti (mais il faudrait que je me dépêche car il ne le sera bientôt plus il me semble), donc je peux appeler pour une panne, je ne paierai rien et je ne devrais pas avoir de problèmes mais j'aimerais savoir si quelqu'un aurait eu le même problème ? Je pense que j'ai approché l'aspirateur trop près des composants (ou du ventilo, je ne sais pas). Est-ce qu'il y a des risques qu'il plante complètement ? Ou est-ce que je peux continuer à m'en servir normalement ? Parce que j'en ai réellement besoin et que mes parents ne pourraient pas m'en racheter un avant un long moment et encore !
Désolée si je ne suis pas au point avec les termes techniques, je suis vraiment nulle en informatique, si vous avez une réponse j'en serais ravie, mais il faudra sûrement tout m'expliquer parce que je n'y connais rien :) 
Merci d'avance !
Agathe.

EDIT ==> En fait sur le moment je n'avais pas pris la peine de prendre une photo etc pour essayer de traduire mais le message est le suivant :
"The system has detected that a cooling fan is not operating correctly.

Continued operation is not recommended and may cause unpredictable behavior that could result in random shutdown, data loss or possible system damage. The system will shutdown in 15 seconds. To prevent shutdown and continue operation, press the Enter key now.

System Fan (908)

ENTER - Continue startup"
Voilà pourquoi mon ordi fonctionnait encore "bien", en fait c'est le ventilateur qui ne marche plus, et dans ce cas j'ai bien du faire une sacré bêtise... Je l'envoie donc au SAV ?
  • vince1053 a édité ce message
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  • Agou a édité ce message
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, Modo |
Bonjour
Je ne pense pas que l'aspirateur y soit pour qque chose.
Dommage que tu n'as pas relevé le code erreur de l'écran bleu (style stop erreur 0X000001A ou autre) qui nous aurait orienté.

Dans tous les cas s'il est encore sous garantie, n'hésite pas ne touche à rien et ramène le au SAV, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour l'instant
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